straight eight _ quelle version ?
straight eight _ quelle version ?
Bonjour à tous,
Je souhaite enfin faire le grand saut et m'offrir le straight eight.
Je viens de m'aperçevoir que l'ancienne version à double fourche n'existe plus, la nouvelle propose une fourche droite.
N'ayant pas eu le loisir de voir autrement qu'en photo la versio à double fourche, je me demandais si certains parmis vous trouvais que l'ésthétique du modèle en prenais un coup, ou si au contraire, elle y gagnait ?
D'un point de vue "roulage", comment ça se passe ?
Bien sûr mes questions s'adressent en priorité à ceux qui connaissent bien les deux versions...bien que l'ancienne semble avoir disparu du marché (neuf en tout cas)
Merci pour votre aide
PS : Sinon est il possible à votre avis d'adapter une double fourche sur le nouveau modèle ?
Je souhaite enfin faire le grand saut et m'offrir le straight eight.
Je viens de m'aperçevoir que l'ancienne version à double fourche n'existe plus, la nouvelle propose une fourche droite.
N'ayant pas eu le loisir de voir autrement qu'en photo la versio à double fourche, je me demandais si certains parmis vous trouvais que l'ésthétique du modèle en prenais un coup, ou si au contraire, elle y gagnait ?
D'un point de vue "roulage", comment ça se passe ?
Bien sûr mes questions s'adressent en priorité à ceux qui connaissent bien les deux versions...bien que l'ancienne semble avoir disparu du marché (neuf en tout cas)
Merci pour votre aide
PS : Sinon est il possible à votre avis d'adapter une double fourche sur le nouveau modèle ?
Un grain de riz aura toujours tort devant une poule
Je vais répondre en partie à ta question car je ne possède, moi même, pas de straight eight.
Pour commencer, je dirais que Oui, l'ésthétique en a pris un sacré coup.
Tu pourras, par contre, adapter une fourche double "t" dessus sans soucis.
D'un point de vue "roulage", je laisse la place aux experimentés.
Pour commencer, je dirais que Oui, l'ésthétique en a pris un sacré coup.
Tu pourras, par contre, adapter une fourche double "t" dessus sans soucis.
D'un point de vue "roulage", je laisse la place aux experimentés.
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X@
WV
X@
WV
Cool !
J'ai pu en trouver un ! Sûrement un des derniers, celui ci vient d'Angleterre...
C'est vrai que j'aurais été un peu frustré de ne pas aller au bout de ce rêve, avec la double fourche qui donne vraiment un plus à ce magnifique vélo.
Le truc c'est qu'il me sera livré assemblé à 60%, il faudra donc l'assembler et j'espère m'en sortir
J'ai pu en trouver un ! Sûrement un des derniers, celui ci vient d'Angleterre...
C'est vrai que j'aurais été un peu frustré de ne pas aller au bout de ce rêve, avec la double fourche qui donne vraiment un plus à ce magnifique vélo.
Le truc c'est qu'il me sera livré assemblé à 60%, il faudra donc l'assembler et j'espère m'en sortir
Un grain de riz aura toujours tort devant une poule
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- Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 08:03
- Localisation : Strasbourg, France
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MOntage
POur le monter pas besoin d'être un professionnel!
Tu vas devoir fixer les pédales, les guidon la roue avant et au pire la fourche.
Très bon achat c'est un super vélo qui se roule agreablement bien!
Tu vas devoir fixer les pédales, les guidon la roue avant et au pire la fourche.
Très bon achat c'est un super vélo qui se roule agreablement bien!
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- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
- Localisation : Angers
- Contact :
salut,
en tout cas trés bon choix et tu as bien fait de le récupérer avec la double T, il est largement mieux!!!!
pour en avoir un depuis prés de 2 ans, je le confirme c'est un plaisir ce spad (et si tu le custom un minimum ... là c'est à toi de voir), c'est encore mieux!
pour l'assemblage pas de soucis, comme dis plus haut c'est relativement simple.
Tu auras la fourche à remonter, les pedales, le systeme nexus à faire passer et à calibrer, le guidon et les poignées à mettre.
Pour le frein avant et les catadioptres mets les de coté!!!!!
Malin, bon montage et bon ride
en tout cas trés bon choix et tu as bien fait de le récupérer avec la double T, il est largement mieux!!!!
pour en avoir un depuis prés de 2 ans, je le confirme c'est un plaisir ce spad (et si tu le custom un minimum ... là c'est à toi de voir), c'est encore mieux!
pour l'assemblage pas de soucis, comme dis plus haut c'est relativement simple.
Tu auras la fourche à remonter, les pedales, le systeme nexus à faire passer et à calibrer, le guidon et les poignées à mettre.
Pour le frein avant et les catadioptres mets les de coté!!!!!
Malin, bon montage et bon ride
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
Merci pour ton aide
C'est vrai que sans la double T, le vélo perd en "charisme", je suis vraiment heureux d'avoir trouvé un des derniers modèles de l'ancienne version, il semblerait qu'ils deviennent rarissimes...
Sinon pour le montage, j'avoue que je suis un peu rassuré, je ne suis pas un super bricoleur et j'avais peur d'avoir un bike en kit
Je le customiserais par la suite, j'ai juste prévu de changer les poignées et de rajouter une béquille, car il ne me semble pas qu'il y en ait d'origine...
Sinon j'ai pas tout compris avec le calibrage du système nexus, j'espère que ça sera à ma portée.
Et puis le frein avant et les catadioptres, ça va rester dans la boîte bien entendu
Depuis le temps que je vois ces vélos qui me font rêver, maintenant que je me suis lancé je suis comme un gosse qui ne pense plus qu'à ça
C'est vrai que sans la double T, le vélo perd en "charisme", je suis vraiment heureux d'avoir trouvé un des derniers modèles de l'ancienne version, il semblerait qu'ils deviennent rarissimes...
Sinon pour le montage, j'avoue que je suis un peu rassuré, je ne suis pas un super bricoleur et j'avais peur d'avoir un bike en kit
Je le customiserais par la suite, j'ai juste prévu de changer les poignées et de rajouter une béquille, car il ne me semble pas qu'il y en ait d'origine...
Sinon j'ai pas tout compris avec le calibrage du système nexus, j'espère que ça sera à ma portée.
Et puis le frein avant et les catadioptres, ça va rester dans la boîte bien entendu
Depuis le temps que je vois ces vélos qui me font rêver, maintenant que je me suis lancé je suis comme un gosse qui ne pense plus qu'à ça
Un grain de riz aura toujours tort devant une poule