Encore un nouveau

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

minisurf

Encore un nouveau

Message par minisurf »

Bonjour à tous,
C'est décidé, il me faut un custom, marre de mon vtt decath qui me sert à rien. Je déteste faire du vélo, je veux juste cruiser tranquille et astiquer un beau vélo tel une harley.
Seulement voilà, quel vélo prendre, il y en a tellement, et à quel prix... J'ai donc besoin de pas mal de conseils.
Comme la plupart des gens, je crois que je flashe sur le straight 8 ou le rockabilly, grosse roue à l'arrière, petit garde boue.. Mais par dessus tout, j'adore le basman... Ce qui me fait peur dansce vélo c'est que ça doit pas pouvoir monter les trottoirs..
Et tant qu'à avoir ce genre de vélo, autant le modifier.. J'en suis pas encore là mais pour avoir une idée de budget, combien faut-il, à votre avis, pour passer de la version stock à ça :
Image
Mon dieu que c'est beau..

ou ça :
Image
Bon, je suis pas super fan des jantes mais le levier de vitesse, le petit guidon..

Je crois que même si le basman ne monte pas les trottoirs, n'a pas de vitesses.. je vais craquer dessus, sans doute..
Bon, j'ai un peu fait le tour des machines de la brigade et je dois dire que certaines ont vraiment le style que j'aime. J'espère que personne ne se sentira offensé, tous les vélos sont au top.
Quelques vélos de la brigade dans mon style:
http://www.custombrigad.com/brigad/88.jpg (Fred)
http://www.custombrigad.com/brigad/4.jpg (christian)
http://www.custombrigad.com/brigad/5.jpg (fabien)
http://www.custombrigad.com/brigad/26.jpg (Franck)
http://www.custombrigad.com/brigad/65.jpg (Michel)
http://www.custombrigad.com/brigad/72.jpg (Sassie) mortel
http://www.custombrigad.com/brigad/74.jpg (Leo)
http://www.custombrigad.com/brigad/78.jpg (Sebo)
J'en passe et des meilleurs.
En gros je cherche un vélo qui a dela gueule, entre le roadster et le coupé beachcruiser, un look old school...
Pour info, je vis à Brest et j'ai pas connaissance d'un revendeur dans les parages, faudra donc que je commande sans jamais avoir essayé. Je mesure 1m70.
Si vous avez des conseils à me donner où bien quelques modèles de vélos qui pourraient me correspondre (la gamme est tellement grande que je ne sais plus où donner de la tête)
Merci et j'espère à bientôt sur les routes
Pierre

goldorak

Message par goldorak »

pour le premier basman il y a pas enormement de modif dessus

la couleur 120.- suisse couleur au four
les jantes etc etc a toi de faire avec une bonne peinture en bombe
les pneu 45.- suisse pièces

et le bike :wink:

mais je peux que te conseil ce bike une pure merveilllllleuuuuuuuuuuuuuuu

:lol:

pour le deuxième basman c' es autre chose lol

rien que le levier de vitesses coute 425 euro
:wink:

Punkrider

Message par Punkrider »

ou la version punkrider:
2 bombes de peinture 8 euros
1pot de peinture à maquette emailée 2.5 euros( pour les jantes)
les pneus 35euros piece

et je suis d'ac avec goldo le basman et le meilleur choix....avant de fabriquer le tien .
bienvenue.
copain du chopa of the year .

Mik

Message par Mik »

Pour te donner un ordre d'idée, le mien, de Basman m'a coûté 900 euros. Plus le prix de la jante Iron Cross, à l'avant, que j'avais achetée avant, plus le Nexus, à l'arrière, que j'avais déjà (je l'ai récup de mon Rally sport Track).

Sachant que la seule peinture que j'ai faite faire, c'est les jantes, le carter de chaîne, et les poignées. Le cadre, ça viendra, mais plus tard.

Pour une version avec les roues billet, comme sur la deuxième photo que tu montres, tu peux compter plus de mille euros, vu le prix de ces jantes.

Un Basman, stock, en single, ça vaut un peut moins de 600 euros. Après, tu roules avec, et tu le bidouilles à ta sauce au fur et à mesure.

minisurf

Message par minisurf »

Oui, je pense que je vas sans doute craquer pour ce modele, je trouve les lignes vraiment très pures.
Le reste dépendra de mes moyens pour des jantes, des vitesses, un pédalier, une fourche, un guidon... Aïe, je sens qu'il va me falloir du temps (et de l'argent)
Pierre

Mad Mr

Re: Encore un nouveau

Message par Mad Mr »

Image
Celui ci est vraiment bien, Y a pas super cher de modif dessus. Fonces.
Viens le chercher sur Paris. En passant commande avant au chopperdome ya même surement moyen de t'arranger pour avoir déjà quelque pièces de ton choix dessus pour pas trop cher (genre pédales selles poignées etc...)
A mon avis tous est négociable.
En tout cas celui de cette photo est magnifique comme quoi quelques couleurs bien assemblée peuvent sufir a te faire un vélo bien stylé et bien à toi !

X@
WV

Mik

Message par Mik »

Le seul souci de celui de la photo, c'est les jantes ! C'est des jantes Felt, et le mec a dépouillé un Felt pour les récupérer. Ce qui n'est pas possible pour tout le monde ...

goldorak

Message par goldorak »

par contre si tu a des monter ou tu habite je te conseil vivement un moyeux nexus 3 vitesses minimum :wink:

bon tu peux le commander avec un moyeux 3 ou 7 vitesses

:wink:

et pour les jantes une sous couche et trois bonnes couche rouge vif

:lol:

Mik

Message par Mik »

J'veux pas avoir l'air de radoter, mais pour avoir le même effet que sur le vélo en photo, là, il faudra des jantes bien larges (celles du Felt font 50, et on passe sans souci du 80, voire du 100). Les bases arrières de ce bike sont vraiment très larges. Et pour les "remplir", si c'est l'effet recherché, y'a pas de secret, gros pneu, grosse jante.

Les jantes stocks, quelle que soit la version sont plutôt assez étroites.

goldorak

Message par goldorak »

yep mais les pneu la sont des Fat Frank 26x2.35 creme non ????

Image

tout comme mon bike l' effet de largeur et amoindrie avec les jantes d' origine mais ça en jette quand meme lol

bon la j' ai monter une jantes de 24 avec Fireball Tire 24 x 3 a l' arriere avec un nexus 4 vitesses

et une jante chrom 26 avec Dyno Fireball Tire 26 x 2,125

ce qui lui donne une super geule demain je vous montre des tof ......

Mik

Message par Mik »

Non non, sur la photo avec le vélo vert et rouge, ce sont des Thick brick, en 24x3.
Modifié en dernier par Mik le mar. juil. 24, 2007 12:18, modifié 1 fois.

minisurf

Message par minisurf »

J'adore cette bécane, il y pas à dire.
Par contre niveau position de conduite, c'est comment ? ça roule bien ? ça tire dans les jambes ? qu'elle est la taille mini pour être à l'aise ?
Pierre

Mik

Message par Mik »

La taille mini, je peux pas te dire. A priori, avec 1,70, t'es bien, faudrait pas que tu fasses 1,20 m, c'est clair.

Sinon, position de conduite, ben c'est cool. C'est un vrai cruiser, t'as pas les genoux dans le menton, les bras tendus (cf limo), t'es assis, peinard, à l'aise, avec classe et décontraction. :lol:

Idéalement, faudrait vraiment que tu l'essaies, quoi.

goldorak

Message par goldorak »

ben j'ai tester de nombreux bike .........
pour moi le basman c' es le top du top mais tout dépend ce que tu attend de ton bike si tu veux un bike pour te promener coool avec un position proche de la perfection "si tu fait 1.70m et plus " c' es ton bike

bon la je craque je fond pour celui la
Image
Image
si je devrai racheter un bike je pense que sa serai ça ....

voila

mik on les trouve ou les Quick brick, en 24x3 ???

minisurf

Message par minisurf »

Ce bike existe ?
Pierre

Répondre