Chopper Viper

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

KeKin

Chopper Viper

Message par KeKin »

Bonjour tout le monde,

ma question est simple, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce vélo de la marque Viper :

Image

avec comme caractéristiques :

Vélo Chopper de Marque VIPER.
Rouge Brillant Comme La VIPER Automobile.
3 Vitesses Indéxées SHIMANO Nexus Haut de Gamme au Guidon et Intégrées dans le Moyen AR.
Freins AV std et AR dans le moyeu
Fourche AV Chopper Acier Inox et Aluminium.
Jantes Alu 26" AV et 24" AR.
Jante Extra Large AR avec pneu Chopper.
Selle Réglable et sur Suspension Intégré.

Par contre, je vous demande de ne pas tenir compte de la couleur elle est horrible !! (un petit tour chez le carrossier histoire de refaire une ptite peinture noir matte ne serait aps de refus...)

Merci d'avance ;)

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Perso, VIPER je ne connais pas, parcontre je connais un peu NIRVE et ton clou m'a tout l'air d'être une ptite copie du Nirve Switchblade Candy tangerine 3 speed.
Image
Après, tout le descriptif que tu nous met en dessous, c'est l'équipement basic quoi.
Je ne sais pas combien tu le paye mais pour le NIRVE il faut compter Entre 600 et 700 €.
Voilà !
Certains içi seront bien mieux placés pour te ventez le model.

X@
WV

DREXL

Message par DREXL »

J'ai vu de près un velo de ce type en déco dans la vitrine d'un magasin de vêtements près de chez moi.

Ca ressemble à un cannibal... mais...

la fourche bien que ressemblante n'est pas du tout la même.
Les tés de fourche ne sont pas en alu et sont creux, ils font un peu peurs.

Les jantes sont fragiles (voilage) car bas de gamme et simple parroies.

On à aussi entendu parler sur ce forum de fourches tordues.

Et même des fois le vélo est déjà niqué au déballage

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en general, on en a pour son argent

J'ai moi-même cédé aux charmes d'un velo noname online et au final après un accident et avoir changé toutes les pièces qui craignaient par la suite, je l'ai sans doute payé plus cher qu'un de marque.

KeKin

Message par KeKin »

Bah le truc c'est que je pense pas que se soit trop de la camelotte (du moins je pense). Y a rien qu'à voir les prix de ces vélos de la même marque :

http://www.viper-bikes.co.uk

Ce chopper vaut 600 euros neuf à la base. Limite comparé au VTT de la même marque ou vélo de course, c'est pas grand chose. Bon le prix ne veut rien dire, mais quan don voit la qualité des matériaux utilisé pour ces autres vélos, je doute qu'il mette trop de bricoles à deux sous dans le chopper.

Maintenant j'essaye de trouver le site officiel de la marque, mais j'ai pas encore réussit à poser la patte dessus...

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Ben si qu'est ce que tu penses que c'est rien que pas d'la camelotte, t'as rien qu'a en acheter un comme ca !
PS : si c'est plus cher qu'un nirve, oublie quand même, achète le nirve au moins t'es sûr que c'en est pas... d'la camelotte

X@
WV

KeKin

Message par KeKin »

Ok, merci du conseil ;) !!

C'est juste que je l'ai trouvé d'occaz sur le net, et que ca m'aurrait couté moins cher qu'un nirve canibal ou switchblade (même d'occaz).

La Troca

Message par La Troca »

Tu demandes l'avis des forumistes et tu les rembare parce que les réponses ne te plaise pas ............... la prochaine fois, ne demande rien et achete les yeux fermés puisque c'est marqué dans l'annonce c'est que ça doit être vrai !!!

http://cgi.ebay.fr/Velo-Chopper-VIPER-L ... dZViewItem
@ X
..W..

KeKin

Message par KeKin »

ok ok, dsl... je ne cherchais pas forcément à rembarrer les gens.

C'est vrai que j'aurai du mettre toutes les infos sur la marque et le vélo cash au départ pour éviter tout ce cafouillage.

DREXL

Message par DREXL »

Alors je ne connais pas ce modèle, Mea culpa.

J'ai confondu avec un modèle qu'on voit fleurir un peu partout sur la toile

Image

Mes conseils restent valables pour ceux qui sont attirés par l'achat d'un bike juste sur photo (sans pedigree).

goldorak

Message par goldorak »

alors je pense que tu pourra trouver plus d' info sur ce site

http://www.made-in-china.com :wink:

si tu veux un conseil mieux vaut mettre 100 a 200 euro de plus pour avoir un bon bike quitte a prendre un model d' entrée de games chez electra ,felt,nirve etc etc

ou te bricoler un HANDMADE

car ce bike a tout l' air d' etre un pure made in china "comme bon nombres de nos bike" mais la difference c' es que les marque connu sont obliger d' avoir un controle qualité vigoureux ce qui n' ai pas le cas de ces marques inconnu donc pas de garantie etc roulement a bille merdique soudure fait a l' arrache
en connaissant les prix au quelle il les vendent en gros 200 pieces minimum tu en aurra que pour ton argent .......
:lol:

bon il ne faut pas oublier un bike peux etre marquer made in usa europe du moment qu'il es assembler au US ou europe

donc attentions voila

:arrow:

DREXL

Message par DREXL »

Après recherches,

ce vélo est à vendre sur tous les sites de vente online

à différents prix (390-590) grosse fourchette :shock:

J'ai pu voir d'autres photos, plus rapprochées

la fourche n'est pas du tout celle que j'ai pu voir sur la mauvaise copie dont j'ai parlé.

Maintenant le prix est déjà bien haut, et les encheres ne sont pas finies.

garcibus

Message par garcibus »

goldorak a écrit :alors je pense que tu pourra trouver plus d' info sur ce site

http://www.made-in-china.com :wink:

si tu veux un conseil mieux vaut mettre 100 a 200 euro de plus pour avoir un bon bike quitte a prendre un model d' entrée de games chez electra ,felt,nirve etc etc

ou te bricoler un HANDMADE

car ce bike a tout l' air d' etre un pure made in china "comme bon nombres de nos bike" mais la difference c' es que les marque connu sont obliger d' avoir un controle qualité vigoureux ce qui n' ai pas le cas de ces marques inconnu donc pas de garantie etc roulement a bille merdique soudure fait a l' arrache
en connaissant les prix au quelle il les vendent en gros 200 pieces minimum tu en aurra que pour ton argent .......
:lol:

bon il ne faut pas oublier un bike peux etre marquer made in usa europe du moment qu'il es assembler au US ou europe

donc attentions voila

:arrow:
tout juste goldo... est-ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement d'un nirve switchblade "brandé" VIPER?... (ce qui expliquerait pourquoi KeKin ne trouve pas de site?....) :?: :arrow:
Image

KeKin

Message par KeKin »

Merci de toutes vos réponses.

J'ai retrouvé l'autre site dont je vous parlais : http://www.viper-sconcept.eu

Mais on va dire en gros qu'il est encore plus naz que le premier, (pages manquantes et un véritable manque d'information).

De plus, j'ai essayé de me renseigner au niveau du seul distributeur francais qui est http://www.ebpbike.fr, mais sans succès... le chopper n'est pas dessus.

Tricky

Message par Tricky »

Le chopper Viper (marque Belge de vtt) est le "fruit" de la campagne de pub qui parait dans un célèbre magasine de vtt (O2 biker pour le nommé) , avec pour héro une espèce de souris masquée qui s'amuse a narguer les flics a son guidon
Modifié en dernier par Tricky le mer. sept. 12, 2007 12:02, modifié 1 fois.
Carpe diem (quam minimum credula postero)

garcibus

Message par garcibus »

:shock: c'est belge, viper???! p'tain...
Image

Répondre