Idée pour un beach cruiser ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Snowmotion

Idée pour un beach cruiser ?

Message par Snowmotion »

Hello à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et m'interesse depuis peu à la customisation de bicyclette. Je possede déjà un VTT de freeride tout hydrolique, et j'aurai voulu quelquechose de plus sympa pour me balader en ville.

En farfouillant dans le garage du defunt papy, je suis tombé sur un vieux Peugeot 50's (modèle femme).

L'idée me trotte dans la tete de le retapper / transformer en Beach Cruiser mais tout en lui conservant sa touch "Frenchy".
J'aurai voulu avoir vos avis d'experts quant à ce genre de transformation.
Les modèles 'ricains semblent avoir la cote, est-ce une grossière faute de gout que de remonter un velo français dans ce style ? Ou est ce qu'au contraire cela se fait de plus en plus dans l'hexagone ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :)

mephisto

salut …

Message par mephisto »

Comme cela a déjà été signalé dans d'autres topics, l'aspect "ricain" des vélos est vraiment sans importance. Ici, l'idée est de trouver ta monture idéale et que tu sentes qu'elle te ressemble.

Plus la base sera personnelle et plus le bike aura sa propre originalité. Même si les vélos ricains, ont une certaine touche issue de leur originalité historique, je pense notamment au Schwinn de Pee-Wee ou aux beach-cruisers classiques, ça ne sont en auccun cas des modèles mais seulement des exemples.

Quand je vois la gamme Felt par exemple, ils me font penser aux anciennes motos Motobécane ou Terrot des années 40-50, donc très french-touch.

Pour un modèle femme il est vrai que tu trouveras de bons exemple chez Nirve ou Electra (page liens du site) et les aspects bicolores et pneus à flancs blancs plus gros que ceux d'origine lui donneront une gueule sympa.

Dans la rubrique photos tu verras pas mal de customisations persos qui assurent bien. Je pense que l'idéal sera de ne pas tomber dans le tuning à deux balles en faisant de ton vélo le catalogue d'accessoires standards dispos dans tous les shops mais plutôt de le retapper à ton goût en fonction de tes contraintes techniques et financières.

Et puis si tu ride avec le sourire ça le donnera aussi aux gens que tu croiseras, et là, tu auras sans doute gagné ton pari :D
)*( mephisto's cool ride

Snowmotion

Message par Snowmotion »

Merci Mephist' pour ton reply !

J'ai saisis le principe :D . Je ne compte pas tomber dans le tuning kitchy (il est passé ou l'autocollant "badboy inside" ?). J'aurai voulu faire une réalisation sobre, en gardant les coloris d'origine et la petite plaquette en metal "Peugeot" qui va bien.

Bon bah y plus qu'à faire !

Merci encore.

sol@r

Message par sol@r »

yé exactement les memes idées que moi ;) sauf que moi j'ai pas encore le velo lol dimanche matin je vais me faire une braderie et essayer de me degoter un truc sympa et pas trop cher... je dirais quoi dimanche soir ;)

ce serait cool si tu pouvais m'envoyer des photos de ton peugeot juste pour voir !

et au fait je roule aussi en vtt mais en street sur un Giant STP ! :p a++

ride for fun

Punkrider

Message par Punkrider »

pour un vieux velo les emmaus ou un vide grenier sont bien un y trouve des tresors...
copain du chopa of the year .

Répondre