Salut à tous

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

rotten

Salut à tous

Message par rotten »

Bonjour à tous :)

Je viens de découvrir le custom bike (mieux vaut tard que jamais hein ^^) et c'est une petite révélation pour moi.

Alors je vais passer le pas et certainement faire l'acquisition d'un bike des familles.

j'ai bien flashé sur celui la :
http://www.custombrigad.com/2bgal/disp_ ... d_img=6626

pourriez me dire sur quelle base est fait ce bike svp ou quelque chose approchant ?

Merci d'avance de vos conseils avisés

Edit : - Les Bikes chinois c'est en bois - !!!

J'aime beaucoup le felt scythe également et je voudrais savoir ce qu'il est possible d'adapter comme fourche double mais plus courte

Bref pas mal d'interrogations, j'attend vos contributions si le coeur vous en dit.

Petite précision: je cherche un velo custom qui me permette de rouler de manière correcte, parce que je ne veux pas que mes ballades avec mes fistons se transforment en séance de torture et je voudrais pas non plus que mes fistons me grillent ^^
Modifié en dernier par rotten le mer. mars 26, 2008 01:55, modifié 1 fois.
No Pain, No Gain

Wisewill

Message par Wisewill »

Salut à toi.

Je vais commencé par le bon vieu dicton de jean-Pierre Coffe :

" C'EST DE LA M...DE"

Avoir envie de faire du custom bike, c'est une excellente idée. Plus on sera de fous, plus on rira. Mais achetant des bikes qui font partie d'une niche parmis la totalité vendus dans les enseignes nationales d'articles de sport bien connues, nous nous insurgeons toujours quand on arrive à voir le type de produits que tu nous présente. Un vélo à 139€, c'est du n'importe quoi, non pas que je remette en cause l'esthétique du produit, mais plutôt la qualité de fabrication et le tort que cela fait aux fabricants "sérieux" (Felt, Electra, Schwinn, Nirve et consors) d'acheter ces vélos chinois (je suppose).

Tu verra que sur les différents post (tu les as peut-être déjà vu) qui tournent autour de ces importations, personne n'est tendre, ni en extase devant les superbes promotions présentées.

Cela étant, acheter chinois, c'est faire une croix sur la qualité des finitions, ainsi que sur la qualité des composants utilisés. Quand je pense qu'une seule de mes roues coûte plus cher que le vélo entier!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Je te suis sur le choix du Felt Scythe. Perso, j'en suis pas fan car je trouve la position un peu trop sur l'avant, mais pour de la balade, ça devrais aller (je mesure 1m75).

Sur ce, je laisse les autres brigadiers s'exprimer.

A + sur le forum.
LIMO's Style

rotten

Message par rotten »

Merci Wisewill pour ta réponse. Concernant le bike chinois , j'ai maintenant ma réponse : c'est de la daube.

Je ne veux pas investir ds un bike daubique, loin de la. Mais ma femme vient de découvrir avec effroit mon nouveau hobbie et je voudrais pas amputer trop fortement le budget famillial. Donc je refais un edit du post pour virer l'eventualité du bike from china.
No Pain, No Gain

Punkrider

Message par Punkrider »

je temporise un peux en disant que toutefois ce genre de velos restent une bonne
base pour faire du custom, les cadres sont en general solides, le reste n'est pas
toujour à la hauteur mais au moins ça ne fait pas mal au coeur de couper et
souder dessus. je roule toujours avec mon cruiser carrefour acheté il y a plus de
10 ans maintenant .
copain du chopa of the year .

rotten

Message par rotten »

C'était un peu l'idée de départ. Récupérer le cadre, si il est viable (c'étaot l'objet de mon interrogation), et faire un custom dessus. Mais j'étudie d'autres pistes en parallèle avant de me lancer.
No Pain, No Gain

Mad Mr

Message par Mad Mr »

+1 avec Punkrider.
Je roule très souvent sur un cruiser made in china dont il ne reste certes plus que le cadre d'origine. Et j'en ai un autre à qui j'ai refait une jeunesse en le découpant et ressoudant.
Je pense que pour débuter, quand on a une femme, c'est très bien. Les accessoires, tu achèteras ça au fur et à mesure de tes envies qui risquent d'ailleurs de changer tout le temps.

Concernant le fait que les chinois bouffent (hors mis du chien) une part de marché au fabricants dit de qualité tel qu'électra et autre felt... C'est possible, mais je pense que le mec qui s'achète un cruiser m-i-c c'est uniquement parce qu'il ne peut pas se payer un truc à 500€. Ce même gonz' finira certainement par s'en acheter un quelques années plus tard d'ailleurs (quand sa femme aura compris qu'il le désir vraiment et même plus qu'elle un lave vaisselle)

X@
WV

groben

Message par groben »

Je pense que pour débuter, quand on a une femme, c'est très bien.
:lol: :lol: :lol:
Image

animal

Message par animal »

Mad Mr a écrit : (quand sa femme aura compris qu'il le désir vraiment et même plus qu'elle un lave vaisselle)
"macho macho men" comme dit la chanson. J'plains ta nana!! :wink: :D

rotten

Message par rotten »

Yep et j'ai pas qu'une femme , j'ai aussi trois garçons !!! et eux aussi ils aiment avoir leurs "jouets" . Mais bon quand on n'aime on compte pas (trop) :wink:

Par contre Mad, je rejoins Animal pour le coup. Moi si j achète un lave vaisselle a ma femme comme objet de tous ses désirs , elle me colle un coup de fer à repasser :lol: (et après il faudra que je rachète un fer à repasser, c'est balo :!: )
No Pain, No Gain

Mad Mr

Message par Mad Mr »

T'as pas de femme Animal ou t'es riche peut être ? Parce que chez moi, les préoccupations du foyer passe avant mes dépenses vélo. Pour le lave vaisselle c'était une image, j'ai pas de télé alors un lave vaisselle...

X@
WV

Punkrider

Message par Punkrider »

pff la tele c'est nul, moi je l'ai retournée de l'autre coté c'est bien plus marrant.
copain du chopa of the year .

Beli's Family

Message par Beli's Family »

+1 avec Punk,
Wisewill est un peu trop radical.... enfin tout les fous sont dans la nature :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

animal

Message par animal »

Mad Mr a écrit :T'as pas de femme Animal ou t'es riche peut être ? Parce que chez moi, les préoccupations du foyer passe avant mes dépenses vélo. Pour le lave vaisselle c'était une image, j'ai pas de télé alors un lave vaisselle...
Hé j'ai mis des smileys, j'me doute que t'es pas moyenâgeux Mad Mr !! C'était pour de rire :D :D :D :D :D :D :D :D
Sinon j'ai une femme (une copine, quoi, je suis pas pour le mariage et elle non plus!!), je suis pas riche, j'ai pas de lave vaisselle, et j'ai pas de télé non plus parce que ç'est vraiment de la grosse merde en tube , et faut être space pour se faire enc***ler de plus de 100 euros par an pour regarder patrick sebastien, la star ac et la propagande du 20h. C'est perso et un petit peu subjectif mais je m'en bats ! Chez moi les préoccupations du foyer c'est un peu les même que les tiennes tu vois !
Je préfère pas être riche pour les raisons qui poussent beaucoup de gens à trimer toute leur vie dans le but de l'être. les raisons : acheter un écran plasma de 4X3 et un lave vaisselle à bobonne !!!! J'ai une bagnole pourri et un petit F2 mais c'est ok parce que je suis en train d'écouter Dandy Warhols à donf chez moi et ç'est sans comparaison à aller taffer pour faire marcher la machine à bouffer les gens et la nature. Voilà je me suis lâché alors maintenant je vous laisse tranquille et je me :arrow:

rotten

Message par rotten »

Bah , mais sans télé, comment vous faites pour matter les DVDs ? (seul et unique moyen que j'ai pour regarder du cinéma de qualité) , le ciné c'est carrément hors de prix.

Pour le reste je crois que c'était sur le ton de la boutade hein Mr Mad. Par contre Animal, le lasse vaisselle, a 5 c'est quasi obligatoire :wink:. Pour finir, je dirais que chacun voit midi à sa porte, faut juste être à l'aise dans ses dock martens (avec de la thune ou pas d'ailleurs, là n'est pas la question)

Je vois que c'est un répère d'anti conformiste ici , ca tombe bien, j'en suis 8)

Bon par contre, je suis toujours le cul entre deux chaises:

soit je prend Electra Rockabilly que je peux toucher pas trop cher d occas , soit je custom sur une base china. Je vais faire une ptite introspection avec moi même pour me décider :roll:

merci pour vos commentaires
No Pain, No Gain

Man-X!

Message par Man-X! »

Salut à toi l'ami,

je pense que custom et anticonformisme vont de paire!

moi j'ai opter pour le M.I.C, ça permet d'avoir un cadre pas trop cher et aprés tu modifie tout à ton rythme et selon le budget du moment. j'ai déja changé le guidon, installé un gros phare et un nexus 3, y'a encore pas mal de chose que je voudrais changer mais le custom c'est ça, ton bike n'est jamais totalment fini, y'a toujours un truc à modifier!

Répondre