mon futur tracteur: que choisir?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zizi raïdeur

mon futur tracteur: que choisir?

Message par zizi raïdeur »

salut,
pouvez vous m'aider a faire mon choix...j'habite en Alsace et pas moyen de faire des essais.

bonjour le casse tete:

je suis a la recherche d'un modele cruiser/chopper facile a rouler qui a de
la gueule,, grand pneu-large avant et arriere(au moins du 24 x3), grand
cadre ,freinage efficace en retro .
je cherche un velo pas forcement haut mais qui fasse massif / large ,

qu'il donne un peu l'impression de conduire un tracteur !!!

bref ,un truc bourrin (mais facile a conduire quand meme!)
plutot d'une couleur sombre: pas de vert qui pete ou de flammes.

j'ai quelques modeles en tete que je trouve supers beaux mais auxquels je trouve des defauts.

ce qui nous donne:

8) 8) - "felt el guapo" : j'adore les pneus a flanc blancs, l'allure generale, le reservoir sur le cadre qui le rend plus trappu (moins vide) au niveauu cadre que le straight 8 du moins en photo.
(et le prix).
mallheureusement : pas de vitesses et des pneus de 24.j'ai des pneus de 26 sur mon vtt et j'ai peur que 24 ca fasse trop low rider.
parano?

8) " nirve skulls" : tout sauf les pneus le guidon et la fourche en noir. et est ce que j'ai encore l'age de rouler sur un velo avec des tetes de mort? :? (34)

8) 8) "electra straight 8": j'aime tout sauf qu'il est peut etre un peu trop light et pas assez mastoc / long . bref j'ai un doute sur les proportions pilote/velo.
en fait, j'aime pas trop l'idee que ca fasse "grand bmx ".
le prix est assez eleve mais je suis pret a mettre la somme si je suis decide.

-au niveau qualite de fabrication, finition et plaisir de rouler, maniabilité
, les 3 marques ou modeles sont ils de qualité équivalentes?

est ce qu'ils sont de taille equivalentes ?
(j'ai clairement un faible pour le felt "el guapo"...vaut-il un electra 8 d'un point de vue conception?
-sont ils lourds?

heureusement que ce site existe, vous m'avez filé le virus!
j'en dors plus... :twisted:

franck

Message par franck »

N'hésite pas fait toi plaisir et ne t'occupe pas de ton age. On est tous resté de grands enfants.
Pour le choix de ton bike c'est assez difficile, c'est bien connu les gouts et les couleurs de chacun ça ne se discute pas.
Apparamment ton choix se porte plus sur les beach au look affirmé.
Les roues en 24 pouces ne posent pas de problêmes, elles affirment l'effet muscle bike, apportent du confort, du look.
Sinon pour la qualité de réalisation le Straight est à mon avis au dessus du lot.
Les soudures sont tip top, la peinture aussi et l'ensemble est en alu.
Le Felt est en acier et de réalisation tout à fait convenable mais sans vitesses effectivement. Il y a toujours possibilité d'en monter.
Pour le nirve l'équipement est à la hauteur aussi, c'est également une belle machine, mais en général la qualité de réalisation est un cran en dessous chez ce constructeur. Les géométries sont réussie mais les soudures et la finition (peinture) un peu moins.
Mon choix serai le Felt pour son look "Rod" classique et l'attrait de la nouveauté.
Bon choix
A+
Franck

zizi raïdeur

merci pour ta reponse :D
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site allemand http://www.locster.de/index0.htm et que vois-je?
le felt el guapo est annonce avec 3 vitesses.
effectivement, on le voit sur la photo....
est ce que les vitesses sont installees par locster.de ?
le site felt ne fait pas mention d'un modele a vitesses...

est ce que la difference de poids entre un cadre acier et un cadre alu est significative par rapport au poids global du velo?
c'est legerement valonne chez moi...

je penchais aussi pour le felt...mais il faut attendre janvier puisqu' il est au catalogue 2006! et cette histoire de finitions...

limo

Message par limo »

salut zizi raideur........ alors pour t'eclairer un peux plus sache que en alsace il y a moyen de faire des essais....dans le haut rhin tu peux allez chez croconut's a lutterbach il y a de quoi faire et a voir :wink: " le straight8" ou tu peux allez à habshiem un n chop (pas mal aussi) Kustom8 et laba il y a le choix dans la marque electra... s'il te faut encore des infos... allez ne reflechit pas de trop moi c'est ce que j'ai fait, depuis je sais plus ce que je veux!!!!!!!! :roll:

zizi raïdeur

genial, demain j'ai pas ecole :wink: j'y cours!!!
8)

t'as raison faut pas que je me gratte trop ...mais je sais dja plus quoi choisir!!!
:roll:

Malin Plaisir

Message par Malin Plaisir »

Salut,

pour le Straight 8 tu peux aller voir là pour avoir une petite idée :arrow: ICI

je vais essayer d'avoir une petite vidéo avec moi dessus!

Malin, voili voilou
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

zizi raïdeur

malin plaisir: j'avais deja vu tes photos mais de toute facon.....

:arrow: qui c'est qui vient de recevoir un beau straight 8 tout neuf de papa noël? c'est bibi!!!!!! 8) 8) 8) :shock: :shock: :D :D :D

j'ai a peine eut le temps de le remonter (merci limo pour le tuyau je l'ai achete a lutterbach.sympa d'ailleur comme mag) et d'aller faire un tour pendant qu'il faisait encore jour .
Dans mon bled les gens hallucinent complet! yen a meme qui crient quan tu passe .que des reactions positives!
il faut reconnaitre qu'ils ont raison (et beaucoup de gout ) :wink: puisque c'est tout simplement le plus beau velo du monde!! :D

super bien finit et tres agreable a rouler ! j'ai completement craqué quand je l'ai vu.en plus ici il fait plutot beau alors d'ici noel il y aura du ride dans l'air!

j'en profite pour dire que le site est genial et qu'il a largement contribue a me decider a acheter un cruiser.
j'avais deja vu un ou deux specimens a strasbourg mais j'etais loin de penser a m'en acheter 1 aussi rapidement. c'est en avalant tout le site en 1 semaine que j'ai fini par me decider.
ca y est , j'ai le virus! 8)

Malin Plaisir

Message par Malin Plaisir »

et bien bienvenu au club! :wave:

Malin, va falloir monter un club de Straight 8! :smt041
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

limo

Message par limo »

Hé bien voila encore un qui à pris le virus!!!! "faut dire que ce virus la ne me derange pas!!" Bon alors quand il fera beau ont aura plus qua ce faire un bon petit ride, avec une bonne mousse!!!!! Je me disai bien hier que qu'il manquai dans le mag, et ce toi qui la pris....

zizi raïdeur

yessss!! :D

Faebius

Message par Faebius »

j'avais un felt Squad que j'avais monté en 24pouces ... et le seul résulltat visuel faisait plus custom sport que lowrider (qui sont plutot en 20 pouces) en plus si tu mets des pneus style maxxis hookworm en 2.5 par exemple tu réccupère presque le meme diametre total et le look ... mouaaa. en plus c'est sympa à rider c'est moins grand à emmener en single speed. que du bonheur mais pour qqun d'autre malheuresement je me le suis fait dérober ... sniff
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

Répondre