Brooks

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

lamule7

Brooks

Message par lamule7 »

Salut, qui pose ses fesses sur Brooks?

Je trouve ces selles vraiment tres belles, vintage a fond, j'ai dans l'idee de prendre peut etre une B66 marron foncee mais j'aurais bien volontiers avoir un avis...

Ce que j'aime dans cette selle aussi c'est que la partie inferieure du mecanisme de ressorts est assez discrete et pas trop importante a l'inverse d'une lepper primus par exemple, apres je ne voudrais pas non plus qu'elle ait une assise trop fine facon velo de course quoi, faut que ca ressemble a un cruiser !

Image
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

lelaureat

Message par lelaureat »

prend une lepper, c'est mieux
Image

lamule7

Message par lamule7 »

Pourquoi?
q'est ce qu'elles ont de mieux?

One life.....Two wheels

Beli's Family

Message par Beli's Family »

lelaureat a écrit :prend une lepper, c'est mieux
Une personne du forum m'a dit l'inverse :?
Niveau solidité du cuir et des ressorts lorsqu'il y en a à l'avant. Enfin si j'ai bien compris....
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

@lamule : si elle te plait, vas-y sans hésiter. Les brooks sont des selles de qualité, le cuir est bien tanné et les ressorts sont OK. C'est ferme au debut mais c'est quand même pas du bois...

Pour le genre de vélo sur lesquels on roule par ici, prends une B66 ou une B67 car elles ont une assise plus large que les autres qui sont plus profilées "course".

Tu dois les trouver à bon prix en Allemagne, et peut-etre aussi direct en GB vu le cours de la livre. Prends en meme temps un pot de cire Brooks (qq euros) pour bien la préparer. Surtout ne mets pas d'huile pour l'assouplir si tu la trouves trop dure comme on peut lire parfois car elle va se ramollir et le cuir va a terme se déchirer.

Enjoy leather !

The [Motor]Cycle Boy

au fait pour les dimensions tu les trouves sur le site brooks. Une B67 a à peu près les dimensions d'une selle Nirve ou Felt mais faute de rembourrage elle parait évidemment beaucoup plus maigre.

lelaureat

Message par lelaureat »

lepper est de qualité très proche pour une prix hors effet de mode de brooks
d'après mes infos lepper=tannage vegetal, brooks=tannage chrome.

exemple
Image

90 boules

Image

55 boules

Pour être clair j'ai les deux au mag, mais je monte presque que du lepper, quand les clients les ont dans les mains, il prefère lepper, pour le prix. Je viens d'equipé un schwinn en lepper pour un client, je te ferai une tof pour que tu comprennes le truc.
Image

Gylfe

Message par Gylfe »

en parlant de selle, est ce qu'on sent vraiment la difference entre une selle a ressort et une a double ressort ( avant et arriere)? Meme sur une personne de poids moyen?

lelaureat

Message par lelaureat »

ho oui !!!! vraiment bluffant
Image

lamule7

Message par lamule7 »

ok vas y envoie des photos pour voir...
C'est sur qu'elles sont un peu plus cheres mais je trouve Brooks mieux finie sur ton exemple...

One life.....Two wheels

The [Motor]Cycle Boy

lamule7 a écrit :mais je trouve Brooks mieux finie sur ton exemple...
Lepper ou Brooks c'est la même qualité, tu ne seras déçu ni par l'une ni par l'autre.
Après c'est juste une question de choix perso, comme d'hab (Beatles et Rolling Stones, jesus-christ ou lénine, biere ou vin blanc etc.). A toi de voir.

A savoir aussi qu'une selle suspendue AV/AR comme la lepper a un peu tendance à gigoter, surtout si tu es lourd et c'est un peu déroutant, voir désagréable si tu aimes rouler sur un rail. Enfin c'est peut-etre une question d'habitude, pour ma part j'ai seulement fait un ou deux essais pas très longs.

lamule7

Message par lamule7 »

C'est pour ca que je prendrai je pense la b66, pas de ressorts a l'avant et comme dit ci dessus je trouve sa ligne sobre, ca ne denature pas le bike, je suis pas trop fan des gros mecanismes de ressorts...

One life.....Two wheels

The [Motor]Cycle Boy

Si tu veux le plus sobre possible, au lieu d'une B66 - qui a une branche inférieure double - tu peux monter une B67 "simple branche" sur une tige de selle à chariot intégré.

lamule7

Message par lamule7 »

Je l'ai vue ouais , pas mal, mais la b66 est le compromis pour moi entre trop de ressorts et trop de sobriete !

En plus c'est vrai que la b67 est interessante aussi car elle existe en version "pre-rodee" vieillie, mais mon coeur balance pour le moment pour cette b66 couleur marron...

One life.....Two wheels

The [Motor]Cycle Boy

La version "pré-rodée" paraît bien sur les photos commerciales mais vue de près je l'ai trouvée assez moche.. on dirait que la selle a été passée au papier de verre pour enlever la glaçure du cuir, ce qui lui a donné une couleur assez terne et mate. Vieillie peut-être, mais certainement pas "patinée".

De surcroit (infos de première main donnée par un gars de chez Brooks), le prérodage assouplit certes le cuir mais l'affaiblit pas mal aussi, de sorte que la durée de voie de ces selles est réduite comparativement aux autres. Elles craignent aussi bcp plus l'eau (à cause de l'absence de glaçage).

Répondre