Conseils pour un bleu

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

kkwett

Conseils pour un bleu

Message par kkwett »

Bonjour,
Excusez moi déjà si je fais des fautes dans les termes que j'utilise, je n'y connais pas encore grand chose... J'avoue même que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vélo...

Pour la fiche : kkwett, 30 ans, marié, 1 p'tit gars de 6mois, je vis à calais dans la 62

Mes raisons :
Les beaux jours arrivant, je souhaite investir dans un vélo pour aller au boulot, utiliser la voiture pour 3 kms répugne un peu mon coté écolo... :roll:
C'est en plus du train et je fréquente un ligne peu fréquenté, se sera donc plus facile pour prendre le vélo avec...
Quand je roule (quoique que se soit) j'aime que ce soit différent, c'est pourquoi j'ai tout de suite pensé au style cruiser

Mon besoin :
Je mesure presque 2m, les vélos traditionnels m'offre l'apparence d'une girafe... :lol:
J'ai un peu de moins de 3 kms de la maison à la gare, idem de la gare au boulot
Il fait vite noir d'in'ch nord, il me faudra donc une lumière. Après, j'pense que l'accessoire parapluie n'est pas encore dispo ? :D
J'aimerai y accrocher un porte bb comme celui là -> http://www.defietsfabriek.nl/imagesbig/pack_max_04.jpg (Celui derrière le guidon, pas devant :lol: )
C'est essentiellement pour de la ville (sur terrain plat)

Ma recherche :
Je crois que je suis contraint à me tourner vers l'occas car j'ai commencé à regarder, les occasions ne déjà pas en masse et les prix restent quand même assez élevé pour mon petit budget d'environ 200€
Les Electra me plaisent bien, mais c'est surement parce que c'est la seule marque que je connaisse !
J'ai un ami qui vit à Amsterdam qui veut bien m'aider pour en trouver un par chez lui ou il y a un peu plus d'occasion sur le marché
Par exemple -> CLIC
Afin d'avancer un peu, que pensez vous de cette occasion svp ?
J'ai vu aussi des autres modèles sympa, mais apparemment pour femme... Pourtant, je trouve un modèle comme ce suivant peu mixte -> CLIC non ?

Connaissez vous d'autre marque ou modèle ?
Pour acheter une occasion, à quoi faut il faire absolument attention ? Est ce que la rouille est mauvais signe par exemple ?

Pour finir, si vous pensez que c'est faisable de trouver un cruiser pour mon budget pas loin de chez moi, je ne serais pas contre sachant que pour l'instant il me faut ajouter un aller/retour au pays bas... soit un p'tit 100€

Je vous remercie par avance de votre aide ! et de l'existence d'un tel forum ! Je vais vite aller découvrir toutes ces beaux objet d'arts que vous possédez ! :smt118
Modifié en dernier par kkwett le sam. mars 21, 2009 07:49, modifié 1 fois.

psykopat

Message par psykopat »

Salut et bienvenue !
Je ne sais pas si tu as fouillé un peu le forum mais y'a une fille de Calais qui vends son vélo.
C'est un cadre "femme" mais ça ne semble pas te gêner (je préfère moi aussi les cadres "femme" aux cadres "homme", je les trouve beaucoup plus élancés).
Voila le lien :
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=4662

kkwett

Message par kkwett »

psykopat a écrit : C'est un cadre "femme" mais ça ne semble pas te gêner (je préfère moi aussi les cadres "femme" aux cadres "homme", je les trouve beaucoup plus élancés).
ha bien ! ça me rassure alors ! J'avais peur de me lancer sur un cadre femme et que tout le monde me montre du doigt en riant... (je travaille à la compagne)

Merci pour ce lien , je l'avais vu mais le prix est deux fois plus important que ce que je peux mettre... :(

J'avais oublié deux choses à dire :
C'est essentiellement pour de la ville (sur terrain plat)
Et j'aimerai y accrocher un porte bb comme celui là
http://www.defietsfabriek.nl/imagesbig/pack_max_04.jpg
Celui derrière le guidon, pas devant :lol:

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

kkwett a écrit : Et j'aimerai y accrocher un porte bb comme celui là
http://www.defietsfabriek.nl/imagesbig/pack_max_04.jpg
Celui derrière le guidon, pas devant :lol:
MP ...(pour un renseignement...HS)
Modifié en dernier par WhiteWidoW le sam. mars 21, 2009 11:24, modifié 1 fois.

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Tu nous as toujours pas dit entre quel bleu tu hésitais :lol:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

ludo DK

Message par ludo DK »

moi aussi je balancerais bien une vanne , mais je déconne pas avec un mec de 2 m qui habite calais .... c'est trop prés de chez moi :lol:

Bienvenue a toi :wink:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

kkwett

Message par kkwett »

Merci pour le bienvenue

oui, mais ces histoire de b**** ne me disent pas ou trouver un cruiser à 300€ ? :D

Nouvelle question, quand on fait ma taille, on est vraiment obligé de prendre un cadre à sa taille ? car déjà les cruiser en occas, ça ne cours pas les rues, mais si en plus il faut que j'attends un cadre pour moi, j'crois que j'ai pas fini de poiroter... :cry:

Merci de votre aide

psykopat

Message par psykopat »

Si t'es pas manchot, la meilleure solution (et de loin la moins chère si tu te démerdes bien) reste encore de te fabriquer ton spad toi-même avec des morceaux de vélos trouvés par-ci par-là.
Là il sera à ta taille, à ton goût, dans ton budget, unique, tu l'auras sans attendre et tu te seras fait plaisir à le réaliser ! :wink:

kkwett

Message par kkwett »

Non, je ne suis pas manuel à ce point... Du moins, je n'y connais rien en soudure. Et malheureusement le temps me manque :( Mais, à t'entendre, je pense que c'est la meilleure chose ! C'est vrai que ça doit être vraiment puissant de le faire soit même !!! :shock:
Si j'arrive à faire faire un cadre à ma taille, quel serait le prix pour le reste ? Tu as une idée ? Guidon, roues, pneus, frein, garde boue, sonnette, ect...
Pour le cadre, il vaut mieux partir d'un existant ou de rien ? enfin, hormis ma matière première...

kkwett

Message par kkwett »

psykopat, ton idée m'intéresse de plus en plus quand même... C'est fou ce que ça fait réfléchir une vaisselle ! :lol:

Le truc est que je n'ai pas d'expérience de conduite sur un cruiser...

Pensez vous qu'il serait possible :

- d'acquérir un cruiser de taille 47 pour moi ? J'ai vu cette annonce ; http://www.leboncoin.fr/vi/43296740.htm?ca=12_s mais apparemment, c'est pas adapté pour quelqu'un de presque 2m... Ou est ce simplement une question de conformiste à votre avis ? Perso, je ne me suis jamais senti 10x mieux sur une grand vélo que sur une petit... A si, sur un grand, j'ai l'air d'un "grand" con... :roll:
Je vais justement dans ce coin ce WE !

- De faire mon expérience avec un cruiser, de regarder comment c'est fait, et de concevoir le mien en parallèle... C'est vrai qu'avoir le sien, personnalisé à son gout, ça c'est différent !!! :smt077

Le problème est que je viens de vendre la bétaillère qui me servait de transport jusqu'ici et que j'aurais souhaité prendre le vélo à partir de lundi prochain ! Oui, car 12kms à pieds par jour, ça pique un peu quand même :lol:

Merci de votre aide !

psykopat

Message par psykopat »

kkwett a écrit :Si j'arrive à faire faire un cadre à ma taille, quel serait le prix pour le reste ? Tu as une idée ? Guidon, roues, pneus, frein, garde boue, sonnette, ect...
Pour le cadre, il vaut mieux partir d'un existant ou de rien ? enfin, hormis ma matière première...
Bin pour tout ce qui va autour du cadre, fais les déchetteries, les encombrants, les annonces "vente matos" du forum, sois curieux quoi, fouille !!!
Pour le cadre, comme je te disais récup des cadres qui trainent et découpe, fais souder si tu sais pas, utilise ton imagination (entre 2 vaisselles :wink: ) !
Sur le forum tu as largement de quoi t'aider pour te guider avec tous les home-made qu'il contient.

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Kwett, pour l'annonce que tu met là, si tu remplace la tige de selle droite par une coudée, ça reculera la selle et laissera plus de place à tes grandes pattes!
Tu pourras ensuite changer le guidon pas un de type moon et ce sera tout confort!
Après pour le style, bah faut aimer quoi!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Du coup, dans le style, je pense que le Rat Rod sur le boncoin.fr avec, comme dit Mr Fenek 13, une tige de selle coudée et un apehanger serait un peu mieux niveau look. Parce que le Swing avec un ape, j'imagine pas.
Mais là, il faut que tu prennes une décision : home-made ou Electra (que tu as vu)... :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

MOJO MAN

Message par MOJO MAN »

Salut kkwett et bienvenue dans le monde merveilleux du custom.
A mon humble avis (et sans mettre en doute tes compétences) débuter par un homemade c'est un peu risqué. Y'a un tas de paramètres à maîtriser (rigidité, alignement, soudures, etc) donc, si tu veux rouler avant Noël prochain, saute sur une occase (en bougeant la selle et le guidon comme conseille Fenek 13). Rien ne t'empêche de te lancer par la suite dans le homemade ...
See you, courage !
Blues is the teacher, Punk is the preacher ...

kkwett

Message par kkwett »

Merci de vos conseils, je vois que les avis sont partagés
J'ai réservé le Swing, je verrai samedi si c'est faisable...
Beli's Family a écrit :Du coup, dans le style, je pense que le Rat Rod sur le boncoin.fr avec, comme dit Mr Fenek 13, une tige de selle coudée et un apehanger serait un peu mieux niveau look. Parce que le Swing avec un ape, j'imagine pas.
Un ape ? Un singe aux grands bras ???? :shock: rhooooooo !
Le RatRod est malheureusement trop loin pour moi... Je vais sur Paris samedi et comme je suis de l'extrême nord... ça fait un sacré détour... C'est dommage en effet...

Je vais déjà commencer comme ceci et comme j'en ai bien envie, faire mon prjet tranquillement à coté car à choisir, y'a pas photo quand même !!!!
Pour le cadre, je peux faire appel à des chaudronniers pro. Je vais partir du swing si je l'achète, et concevoir un nouveau cadre plus adapté à ma taille
Croyez vous que c'est possible de récupérer les pièces du swing par la suite pour adapter sur un autre cadre home-made ?

Merci de votre aide ! Je ne regrette pas d'avoir ouvert la porte du forum 8)
Je change de rubrique pour les autres conseils
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 2306#62306

Répondre