Excusez moi déjà si je fais des fautes dans les termes que j'utilise, je n'y connais pas encore grand chose... J'avoue même que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vélo...
Pour la fiche : kkwett, 30 ans, marié, 1 p'tit gars de 6mois, je vis à calais dans la 62
Mes raisons :
Les beaux jours arrivant, je souhaite investir dans un vélo pour aller au boulot, utiliser la voiture pour 3 kms répugne un peu mon coté écolo...

C'est en plus du train et je fréquente un ligne peu fréquenté, se sera donc plus facile pour prendre le vélo avec...
Quand je roule (quoique que se soit) j'aime que ce soit différent, c'est pourquoi j'ai tout de suite pensé au style cruiser
Mon besoin :
Je mesure presque 2m, les vélos traditionnels m'offre l'apparence d'une girafe...

J'ai un peu de moins de 3 kms de la maison à la gare, idem de la gare au boulot
Il fait vite noir d'in'ch nord, il me faudra donc une lumière. Après, j'pense que l'accessoire parapluie n'est pas encore dispo ?

J'aimerai y accrocher un porte bb comme celui là -> http://www.defietsfabriek.nl/imagesbig/pack_max_04.jpg (Celui derrière le guidon, pas devant

C'est essentiellement pour de la ville (sur terrain plat)
Ma recherche :
Je crois que je suis contraint à me tourner vers l'occas car j'ai commencé à regarder, les occasions ne déjà pas en masse et les prix restent quand même assez élevé pour mon petit budget d'environ 200€
Les Electra me plaisent bien, mais c'est surement parce que c'est la seule marque que je connaisse !
J'ai un ami qui vit à Amsterdam qui veut bien m'aider pour en trouver un par chez lui ou il y a un peu plus d'occasion sur le marché
Par exemple -> CLIC
Afin d'avancer un peu, que pensez vous de cette occasion svp ?
J'ai vu aussi des autres modèles sympa, mais apparemment pour femme... Pourtant, je trouve un modèle comme ce suivant peu mixte -> CLIC non ?
Connaissez vous d'autre marque ou modèle ?
Pour acheter une occasion, à quoi faut il faire absolument attention ? Est ce que la rouille est mauvais signe par exemple ?
Pour finir, si vous pensez que c'est faisable de trouver un cruiser pour mon budget pas loin de chez moi, je ne serais pas contre sachant que pour l'instant il me faut ajouter un aller/retour au pays bas... soit un p'tit 100€
Je vous remercie par avance de votre aide ! et de l'existence d'un tel forum ! Je vais vite aller découvrir toutes ces beaux objet d'arts que vous possédez !