Felt LO-FI

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
shinobi

Felt LO-FI

Message par shinobi »

Salut ,

Je suis à la chasse aux cruisers et j'aime assez ce dernier.
Fenek m'a conseillé Felt qui est une marque auquel je ne m'intéressais pas trop mais il faut reconnaitre qu'ils ont de beaux modèles.Mais,beau ne voulant pas forcément dire "bon" j'aimerais votre opinion sur ce LO-FI.
J'ai pas l'occasion de le tester en vrai donc si certains d'entre vous connaissent,l'ont ou l'ont essayé j'aimerais votre point de vue.Et plus globalement sur la marque Felt.Comment se situe t'elle par rapport aux autres grandes marques??

Je précise que c'est mon premier achat cruiser donc mode noob! :D

Merci d'avance aux contributeurs.

Jaaahworks

Message par Jaaahworks »

Alors pour le lo-fi je ne sait pas mais je viens d acheter un felt et il me convient.
je trouve que le look du réservoir est vraiment super sympa.
mais, car il y a un mais...il y a quelques détails de finition sur la peinture qui manque de soins.
sur le miens une coulure et une bande noir recouverte par la couleur d'à coté.
rien de très méchant mais j'te donne juste mon avis.
sinon le reste est top.
voila en espérant t apporter un élément de réponse.

shinobi

Message par shinobi »

Merci Jaahworks.Est-ce ton premier cruiser? Sinon,comment le compares-tu par rapport aux autres? Finition,confort,glisse,prix?
Comment t'es tu décider? Coup de coeur ou tu savais que tu voulais un Felt? Ou bien tu cherchais un peu au hasard?
Ca fait bcp de questions je sais! :D Merci en tous k.

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Trop chère Felt!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

shinobi

Message par shinobi »

Je te sens taquin Fenek sur ce coup.Tu me dis d'y jeter un oeil,t'as eu raison d'ailleurs,et maintenant tu dis que Felt c'est trop cher!?? :shock:

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Bah et le Sparker (ou S8) alors??
Electra ou Felt?
L'autre jour, avec humour, Fenek 13 a écrit :
shinobi a écrit :LOL.Ah ok.Voilà le genre d'avis tranché comme je les aime!!

Quand tu dis Nirve c'est pour les kékés (on l'est tous un peu au fond de nous!) tu veux dire qu'ils sont mal faits,pas fiables ou juste point de vue look.J'ai evidemment envie d'in bike solide et construit solidement,pas juste qui tape esthétiquement.
Felt,j'ai effectivement vu des modèles cool mais ils ont l'air assez chers en tous cas trop pour moi.
Tu me conseilles kel modèle.

Et sinon,quelle marque fabrique aux States?on m'a dit que Nirve c'était Made in USA mais j'en sais rien...Et Felt??
MErci Fenek
Non! Non, non, ni oui- ni non.

Ces vélos sont surement tous fabriqués au Bangladesh ou à Taïwan, ils sont solides!
Pareil pour Felt, mais je suis un consommateur de premier ordre, un vrai fils de pub!
Pour moi, plus c'est cher, mieux c'est, y'a pas photo!
Pour le modèle, un LeMans ou un HotWheels (un à vendre ) et t'es le roi du pétrole!

Sérieusement, fais toi plaisir, y'en a bien qui kiffent avec des vélos Chinois à 100€ sur ebay ou des campus à 50€ sur leboncoin.

Aller, roule!

De rien ninja.
Ce que j'essaye de te faire, subtilement, comprendre c'est que, si un vélo te plait, vas y fonce, FAIS TOI PLAISIR!!!!
C'est toi qui roulera dessus, pas moi!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

shinobi

Message par shinobi »

Ouais ça j'avais bien compris!

Le Sparker je le trouve mortel mais 675 euros c'est 40% de plus que mon budget.J'ai pas vraiment le choix et suis obligé de me rabattre sur qqch d'accessible.Voilà pourkoi le LO-FI qui a plutot bonne gueule et un prix raisonnable!

Maintenant,si t'as un plan pour un Sparker à un prix disons convenable,je suis bien sur preneur dans la minute! :wink:

Merci.

gregdenzeeman

Message par gregdenzeeman »

commence petit,pourquoi ne pas prendre le cruiser electra de base et le faire evoluer en fonction de ton budget? ok au final ça te reviendra + cher mais tu mais de l'argent dedans quand tu en as, en guettant les P.A. de la brigade.
ou alors t"economise !!!

de toutes façons, même avec le sparker tu le fera evoluer en rajoutant une fourche springer par exemple (et bien d'autre truc encore!!)

Jaaahworks

Message par Jaaahworks »

Alors....
Oui c'est mon premier et j'adore.
J'ai surtout comparer le style des cadres et les finitions différentes de chaque marque, mécaniquement c'est très proche, tant que tu reste dans des type de cadre classiques.
Avant d'acheter j'ai surtout essayer les différents types de cadres :chopper, cruiser, cruiser long...
Mon choix s'est fait sur un coup de coeur
Hésitation entre correy Taylor nirve et lemans felt
Moralité ...suis les conseille des anciens :
FAit toi plaisir avant tout
Les finition et la mécanique ça su customise se change etc...

shinobi

Message par shinobi »

C'est un cadre alu ou acier ton Nirve?
Je viens de me rendre compte qu'ils sont pas tous en alu en fait et j'aimerais bien un truc assez léger donc a priori plutot alu.Problème: si je ne m'amuse,les cadres alu sont plus chers bien évidemment...
Ceci étant dit,la différence est-elle flagrante voire rhédibitoire?
Ton Nirve il pèse combien Jaah?

Jaaahworks

Message par Jaaahworks »

mais je viens d acheter un felt
mon felt est en alu et le nirve de ma petite amie aussi
ceci etant dit ne t'attend pas a une bombe ultra legère quand t'as du 3 pouce avant arriere faut tracter un minimum.
en fait tu doit gagner 2-3 Kg sur l ensemble je pense...
Mais chez felt ca change aussi un peu le look, le reservoir alu est plus gros...bref regarde sur le site a force de baver dessus ca devient flagrant , je sais de quoi j parle
:)
bonne suite de recherche...

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Felt, c'est ce qu'il y a de mieux selon moi.
Bonne qualité des roulements, des jantes double paroies, cadre alu, solide et pas trop lourd.
Rien a redire sur cette marque sauf un énorme défaut : Felt se fout complètement du marché français. Ils ont pas envie de vendre leurs cruisers chez nous ces cons là.
Image

Répondre