Encore un grand qui s'interroge

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

drjones

Encore un grand qui s'interroge

Message par drjones »

Bonjour à tous.

Je ne suis pas (encore) cycliste customien mais je suis attiré naturellement par le style, étant motard sur Harley.
Cet été j'ai flashé sur un Nirve Switchblade croisé sur mon lieu de vacances.
Mais avant de faire les yeux tout mouillés devant madame pour espérer qu'on m'offre ce vélo sous le sapin en décembre, j'aimerai m'assurer de certaines choses.
Je mesure 1m89 (précis hein!?) et je n'ai pas trouvé de réel retour d'expérience sur ce forum par un grand possédant ce modèle.
Autre chose que je voudrais savoir: l'écartement entre les deux roues. C'est juste pour savoir si la bête va tenir sur mon support vélo sur attelage (je peux régler l'écartement, mais il y a une limite).

Après, y a-t-il des pièges à surveiller ou éviter (modèles, accessoires...etc)

Merci beaucoup et "V" comme on dit chez les motards ;)

++

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Bonjour, pour ceux qui sont pas motards, ça veut dire quoi "V" ?
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

nicox95150

Message par nicox95150 »

c pas leur signe de la main le v

psykopat

Message par psykopat »

Vodka ? :smt030

logremac

Message par logremac »

Je mesure 1m89 (précis hein!?) et je n'ai pas trouvé de réel retour d'expérience sur ce forum par un grand possédant ce modèle.
moi je fais que 1m83 et j'ai presque mis la tige de selle au maxi et sa passe assez bien certes je peux pas tendre ma jambe a fond comme sur mon vélo de "course" mais je ne suis pas non plus avec les genoux contre le corps donc sa devrait aller
Image
tiens voila une photo de moi tu peux constater que ça passe (c'est la première fois ou j'ai put en essayé un )

Autre chose que je voudrais savoir: l'écartement entre les deux roues. C'est juste pour savoir si la bête va tenir sur mon support vélo sur attelage (je peux régler l'écartement, mais il y a une limite).
alors j'ai mesuré 71 cm entre les roues a l'endroit où elle sont le plus proche.
mais si tu veux que je mesure ailleurs dis le moi

j'espère que tout ça te sera utiles.
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

drjones

Message par drjones »

Pas d'inquiétude, le V motard n'a rien de désobligeant :)
C'est tout simplement le signe qu'on se fait avec la main en se croisant...salut quoi.

drjones

Message par drjones »

Merci beaucoup Logremac!

Pour la mesure, si tu as l'occasion d'avoir celle entre les deux axes des roues. En tous cas, sympa de ta part!

Pour la taille ça devrait le faire mais je pense que l'idéal est de tester.

Vodkaaaa!!

logremac

Message par logremac »

1m33
De rien.
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

drjones

Message par drjones »

Sinon, le ghostrider chez electra m'interresse mais un detail etrange : sur sa fiche sur le site officiel, ils decrivent un frein avant (qu'on peut voir sur certaines photos) mais sur les revendeurs ce frein semble avoir disparu.
Apres toujours le meme probleme, je ne connais pas ses dimensions.

Jean-Nobod

Message par Jean-Nobod »

je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps! Pour info, je mesure (précisément ;) 1m88 et j'ai opté pour le ghostrider d'electra, c'est que du confort!
par contre, je n'ai jamais roulé en switchblade donc ne peux pas comparer! Je vais donc prendre qqs mesures sur mon gohstrider si ça t'intéresse... je check ça en rentrant du taf ce soir mais je peux d'ores-et-déjà te dire que mes réglages sont désormais bien éprouvés et que je ne suis pas au bout de la tige de selle, ni du guidon. le gohstrider est vraiment un gros modèle, fait pour les grands! Et avec ma fourche T, les motards me font Vodka ! ...de loin mais Vodka quand même :lol:

pour ce qui est du frein avant, pour les revendeurs français, c'est un v(odka)-brake qui jure un peu et qui, pour ma part, touchait le pneu donc... out!!! il me reste d'ailleurs à trouver un peu de temps pour fair sauter les pivots de support! Mais ça jure pas trop et je veux faire ça bien donc, plus tard!!!

ouala pour mon contribution!
Naître et mourir pour la paix...

drjones

Message par drjones »

je suis MDR avec ta réponse, je crois que le coup du Vodka ça va rester :D :D

Quid de la capacité à freiner sans frein? Je suis complètement béotien en retropédalage...

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

drjones a écrit :Quid de la capacité à freiner sans frein? Je suis complètement béotien en retropédalage...
Bah ça freine, no problemo!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

strychnine

Message par strychnine »

Les motards, tous des hippies !!!! faut de tout pour faire un monde, mais des fois pas..........
Image
Dr Death Custom Stencils

Hickone

Message par Hickone »

drjones a écrit : Je suis complètement boémien en retropédalage...
pas hippie, Boémien ila dit le m'sieur ! :lol:

Image

ya un air de ressemblance mais en plus class :)

geoff

Message par geoff »

salut Docteur Jones,

étant grand aussi j'ai preféré demander au vendeur selon le odele qui m'a tapé dans l'oeil sur internet et il va bien pour mes 1.85 m .
j'ai les jambes tendus au pédalage donc ya encore de la marge.
une petite photo serait cool mais j'en ai pas alors.
je mets le lien et je te laisse regarder le freinage avant uniquement et pas de vitesses mais autour du lac de geneve ,ca le fait nickel.
a+ et je passe par la case présentation car c'est ma premiere intervention mais pas ma 1ere visite
8)
http://www.bikorman.com/velo-chopper-xml-225-723.html

j'ai commandé sans savoir si le revendeur était réglo mais bon ,ilk est arrivé par la poste 5 jours plus tard et je l'ai monté dans la foulée..
a+

Répondre