Rouille

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr

Rouille

Message par Mad Mr »

Salut,
J'imagine que certains d'entre vous rencontrent le même soucis que moi !
J'ai quelques taches de rouilles qui apparaissent sur des elements de mon vélo (boulons et visserie particulièrement). Comment faites vous pour evitez cela ? j'ai pensé à mettre du vernis incolore. Qu'en pensez vous ?

X@
WV

Silver Surfer

Message par Silver Surfer »

essaye d'huiler tes pièces, et surtout protège ton bike de l'humidité....

marine

pour supprimer la rouille sur les chromes

Message par marine »

Achète du polish pour voiture et de la laine de métal. (tu trouve ça dans tout les magasins de brico) Met un peu de polish sur un bout de laine de métal et frotte. Ensuite, passes un chiffons propre sur la partie nettoyée.

J'ai fait ça avec un vieux Puch Condor de 1957 qui était vraiment dans un état lamentable. Et maintenant les chromes sont comme neufs ! bon maintenant je dois m'occuper du moteur... y' à pas quelqu'un qui aurait un plan de moteur puch condor 57 par hasard ?...

Ps: pour les parties peintes, ne surtout pas utiliser la laine de métal, juste le polish, bien entendu...

Après ça tu auras récupéré les pièces (boulons etc) et pis comme le dit le surfeur d'argent, protège ton vélo.

marzhin06

Message par marzhin06 »

Au fait Mad Mr, à quel endroit mets tu ton vélo alors? :?: :?:

Tu as du bricoler un truc pour pouvoir le mettre sur ton balcon?

Le mien, il est en stand by sur le balcon qui ressemble plus à une loggia (pour ca ,ca va) et je l'ai couvert avec une bache!
De plus j'ai 2 chiens qui montent la garde devant!!

On ne plaisante pas avec le Beachcruiser :twisted: :twisted:
REMEMBER THE KING!!

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Bah figure toi que c'est pour ca que je pose la question !
Pour l'instant, pas encore eu le temps de bricoler l'abri (mais il en est toujours question), alors il couche dans la chambre du futur bébé et parfois dehors quand j'imagine qu'il ne va pas pleuvoir. Des fois, je me plante :cry:

X@
WV

marzhin06

Message par marzhin06 »

J espere que tu as au moins investis dans une bache de protection :!: :!:

Sinon méthode à l'ancienne qui prend énormement de temps: il faut beurrer ton vélo de graisse partout et ensuite tout le nettoyer quand tu veux aller te promener: en bref la galère et c'est n'importe quoi :? :?

Non sans déc' si déjà tu le protèges ça devrait éviter quelques points de rouille trop rapide :wink:

Pour environ 10euros grand maximum tu peux trouver une bonne bache moto avec élastique avant et arrière qui tient correctement meme si ca souffle 1 peu dehors :wink:

De toute façon, ça c'est la même histoire que le calcaire dans la machine à laver....il n'y a qu'1 super héros pour pouvoir résoudre tout ça:
Appelons Mèèèèèèèère Dennnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiis!!!!
REMEMBER THE KING!!

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Merci Marine pour ton conseil si rouille déjà installée
Merci Marzhine pour le tuyau de la bache. Je n'avais pas encore investis car je ne m'attendais pas à ce tarif :wink:
Sinon méthode à l'ancienne qui prend énormement de temps: il faut beurrer ton vélo de graisse partout et ensuite tout le nettoyer quand tu veux aller te promener: en bref la galère et c'est n'importe quoi
Par contre, cette méthode à l'ancienne me parait être effectivement du n'importe quoi :lol: ahhh les anciens !!!

X@
WV

LowRenzo

Message par LowRenzo »

Arretez un rien vos conneries, il n'éxiste qu'un seul bon moyen, c'est de se procurer une bombe de "WD40", un dégrippant/lubrifiant hyper liquide (5€ la bombe), et d'en appliquer dessus au chiffon...tout simplement!
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

marzhin06

Message par marzhin06 »

Bah oui, j'utilise le WD40 pour les cables de freins et autres mais t'es sur que ca n'attaque pas la peinture?

Parce qu'après c'est trop tard...

:shock: :shock:
REMEMBER THE KING!!

LowRenzo

Message par LowRenzo »

non, aucunement si elle est vernie, sinon teste sous l'axe du pédalier...
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

greg

Message par greg »

Je prends le sujet en route, mai pour moi le wd40 reste un rien corrosif, c' est aussi un degrippant :!: moi j' ai opté pour du finish line ou du pedros tefloné en spray, adieu poussiere, qui s' accroche sur la chaine (si si c' est possible), entretien des freins pour ceux qui ont des v-brakes, utilisation possible pour de la visserie, faut juste passer un petit coup de chiffon derriere pour les degoulinures.

A+
greg

Patrick

Message par Patrick »

Salut à vous ; en dehors des produits , j'ai un truc efficace et peu onéreux pour les chromes : une simple brosse rotative à fixer sur la perceuse (uniquement pour les chromes , uniquement une brosse en laiton (jaune) ; sinon pour les tringles de gardes boues qui se réoxydent très vite , de l'alu adhésif en rouleau ( 5 cm de large , ça fait juste de quoi recouvrir les 2faces , le vide arrière (l'intérieur est souvent "pas beau..") , et un tour supplémentaire .
Terminées les tringles minables ...
Beach Riders 06 sur FB

Toto

Message par Toto »

Moi je dirai laisse le rouiller tt seul ton bike, ca fera un bike bien rat. Ca c'est la classe...

Sinon sans dire de conneries, wd40 ca serre a tout, c'est le Gibolin du mécano. Ca marche bien sur la rouille en tout cas.

R.A.F

Message par R.A.F »

laine d'acier 000
belgom chrome
sinon la visserie inox .
Burn som' rubber...

Image

jean-fanch

Message par jean-fanch »

pour un velo a durée de vie illimitée, apres l'avoir lavé, tu le pulvérise integralement avec du WD40, ses qualités hydrophobes chassent illico toute les gouttes d'eau cachées ici ou la, tu le secoues une bonne fois et un coup de chiffon plus tard le tour est joué!!

je l'utilise depuis plus de quinze ans son mes cruiser ou VTT , et je n'ai jamais eu de probleme, c'est d'ailleur mon seul "graissant" pour la chaine et cela a le merite de ne pas aglomerer les poussieres sur la transmission qui deviennent tres vite abrasives sinon!!

Répondre