
le marché custom cycle semble être encore très étroit , en tout cas à nice ... qui est pourtant une ville ou le look apparait primordial

bizarre
@+
Mudagoye a écrit :Merci internet.
Je vous laisse maintenant comprendre mon aversion pour les achat/ ventes sur des sites internet de pièces ou encore de velos complet, puisque ce qui s'applique au monde du bmx s'applique aussi a celui du custom. Nos bouclards vont bientôt trop crever la dalle et poser la clef sous le paillasson. Et là adieu le petit revendeur, adieu les conseils si precieux, adieu la transmission des velos alternatifs specifiques comme les bmx, les spads de freeride, les customs... Trop de nouveaux membres achètent du chinois et j'en ai la gerbe. Je ne blame pas les passionnés qui achetent des pièeces rares sur Ebay, mais ceux qui participent a ce grand cercle vicieux qui nous fera tous rouler sur du chinois ( et qui a long terme les rendra plus riches que nous). Alors je ne le repeterais jamais assez:Amis Riders,
Jamais plus qu’aujourd’hui le monde en général et plus particulièrement l’environnement du bmx n’a été touché par la mondialisation et la concurrence Internationale.
Comme vous le savez, le marché du bmx en France est un marché dit « de niche » et, malheureusement, nombreuses sont les sociétés (distributeurs et shop), spécialisées dans le 20 pouces, qui n’ont pas survécu à ce marché quelque peu marginal !
Si la tendance actuelle devait se confirmer et s’accroître, nous n’osons pas imaginer l’univers du bmx Français, dans quelques années, où il y aurait une quasi absence d’infrastructures commerciales spécialisées !!
Nous voulons donc faire passer un message afin de sensibiliser les riders de la France entière sur les conséquences des achats Internationaux en direct.
Bien que le commerce ne soit pas le seul point important de ce sport, il joue un rôle primordial dans développement des infrastructures (park…), des évènements, magasines, pubs, associations….
C’est pourquoi, aux vues de ce constat, nous souhaiterions apporter notre soutient aux shops Français, pour que Vous, riders, puissiez continuer à bénéficier des magasins de proximités qui vous apportent conseils, infos, savoir-faire, et qui peuvent vous apporter des solutions rapides et efficaces en cas de soucis.
Merci à tous pour l’attention que vous porterez à ce communiqué.
L’équipe Sunex.
le marché custom cycle semble être encore très étroit , en tout cas à nice ... qui est pourtant une ville ou le look apparait primordial
Je confirme, et y'a même des vieux punks (moi) ...Punkrider a écrit :alors la, je viens assez souvent pour en parler et je confrme à Nice en plus de
punks clodos et des vieux ya aussi des sacs à dos anglais/amerloques qui
viennent prendre des sales coups de soleil sur les galets .