nouvelle boutique dans l est !!

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

ceed
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 01:55

nouvelle boutique dans l est !!

Message par ceed »

bonjour a tous !
voila j suis le nouveau sur le forum ;mais pour cela je vient me premettre de vous annoncez l ouverture prochainement d une boutique en alsace sur Mulhouse voir Colmar !!
Sur place il y auras bien sur les grande marque classic et autre accessoires ainsi qu un rayon de pret a porte hors du commun !!
J ai pour ambition de ne pas m arreter a cela car la suite projet consiste a crée une nouvelle marque de velo 100 % frenchy :P

Pour m as part quelque renseignement sur mi meme passioner de tatouage ,dessin sait pour cela que je suis a la recherche de creation graphique en tous genre !


Alors hesitez pas contacter moi j ai les oreiller et les yeux grand ouvert
d avance merci a tous et bon ride !!

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

elle est bonne!!!
on t'a reconnu hardcore chopper.
copain du chopa of the year .

ceed
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 01:55

Message par ceed »

HE nan Punkrider bien essayer mais c est rater je suis bien un nouveau sur le forum je te le confirme !! :lol:

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Si tu veux Seb, c'est toi qui décides ! :wink: :wink:
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

hello bonne idée es surtout bon courage :wink:

ont a un projet de vélos made in europe qui ce concrétise de jour en jours contact moi on te donnera des infos :wink:

:wink:

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Baron Pif Paf a écrit :Si tu veux Seb, c'est toi qui décides ! :wink: :wink:
mais puisqu'on te dit que c'est [sed], pas [seb].. :lol:

Ceed comme Cédric, par ex.

ceed
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 01:55

Message par ceed »

lol oui exactement ceed comme cedric et non seb ^^

Mr.Sk0nk0mbre
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 17, 2008 09:29
Localisation : Colmar (68)

Message par Mr.Sk0nk0mbre »

Au pire, si t'es pas lui, bah ca fait rien xD
Sur Colmar, ca serait stylé :D
[ Sk0nk ]

LowRenzo
Messages : 343
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 09:09
Localisation : Lost in Elsass
Contact :

Message par LowRenzo »

Bien allez-y, courez faire fortune les gars, l'alsace est une terre en friche !


Banane, si cela marcherai tant que cela je ferais pas des vélo occasionellement, et slide box ne fermerai pas...!
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

:wink:

Mr.Sk0nk0mbre
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 17, 2008 09:29
Localisation : Colmar (68)

Message par Mr.Sk0nk0mbre »

LowRenzo a écrit :Bien allez-y, courez faire fortune les gars, l'alsace est une terre en friche !


Banane, si cela marcherai tant que cela je ferais pas des vélo occasionellement, et slide box ne fermerai pas...!
Le slide box de Colmar ferme ? :shock:
[ Sk0nk ]

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Heu .... pouvoir d'achat, zone d'achalandise, acteur locaux, compétences techniques et admnistratives, niveau en gestion, .....
Moi, de part ma formation, j'avais un business plan et market plan ficelé au petits oignons. Ce qui face au banquier, m'a permis de les rassuré et finalement, à la différence des discours que j'avais eu, j'ai pu choisir avec qui j'allais travailler, les mettre en concurrence et reduire mes remboursements.
Bizarrement, pour qu'un shop vive, il faut être plus commercial/gestionnaire béton, que technicien avant tout. Avec une idée viable, bien evidemment. Les branleurs d'H.E.C, qui ne se réfèrent qu'au market plan, meurent rapidement.
Même si cela dérange d'entendre ça, et même si moi, ça me gène de le dire, entrepreneur c'est avant tout un métier où l'expérience de terrain permet d'en vivre et de péréniser son activité. N'importe qui ne peut pas vendre, même le meilleur produit du monde, sans compétence particulière en matière de com, et de public relation.
Le marché est devenu tellement tendu et dense, que la différence se fait sur les compétences commerciales.
Maitriser plusieurs langues couramment est aussi essentiel dans le milieux de la mode et du bike, vu l'état dans lequel se trouve la production francaise.
Tout ça fait la différence entre le bricolage qui te fait perdre de l'argent, et l'entreprise qui se dévellope et fait vivre du monde.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

J'espère que tu f'ras pas faillite dans le mois le lauréat ! Sinon, pour te faire encore plus mal, je ressors ce topic ! :wink:
Image Image Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Non, ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas faire des plans sur la comète et être sérieux, c'est tellement facile de se planter, moi mes compétences sont marketing, je l'admet, et je me suis jamais fondu dans le moule costard cravate. J'ai essayé, mais je m'y suis jamais fait. Ce qui n'empèche pas de dire que ce que j'ai apris lors de mes études, bah finalement, m'évite des pièges. Mais la réussite, c'est aussi beaucoup de chance et de bonnes rencontres au bon moment. J'ai été jusqu'en allemagne pour voir les fournisseurs, j'ai pionsé dans ma caisse sur le parking de l'eurobike, j'ai fait des cartes de visites moi même pour avoir l'air pro, j'ai concilié pendant 4 mois mon job 10h00 par jour + ma création d'entreprise (rdv banque, cci ......), j'ai demissioné d'un job bien payé, sans assedic, ni indemnité de départ. Je me suis battu avec l'administration pendant 3 mois, j'ai craqué toutes mes économies dans ma boite. J'ai largement dépassé mon budget de départ.
Mais je l'ai fait et je m'était déjà préparé à la difficulté de la chose.
On part avec un idée, mais faut voir le boulot après, savoir quoi vendre c'est 5% du job.
Moi, j'suis pret à aider qui me solicite dans cette branche, avec plaisir. J'suis pas un grand technicien à la différence de beaucoup d'entre vous. J'suis pas un artiste non plus, pour ça y'a des gens que je solicite et qui sont plus compétent que moi.
Mais j'aime MES bikes et je peux te dire que je suis fier de mon travail, même si je me plante.

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

ben moi c' es tout le contraire mon shop c' es deux caravanes j' ai pas de moyen ou très peu .... un peu plus quand j' ai vendu un bike ou un site internet lol ....

si je ferai du custom bike pour devenir riche ça ferai un bon moment que j' aurai arrêter étant donner que mes bénéfice vont dans mes futur réalisation dans des pieces ou vélos vintage ....

mais je vie cette aventure depuis bientot 5 ans ... je bouge énormément pour rider entre pote et faire de nouvelle connaissance ......et je compte bientot prendre un local un vrai avec ou ou deux potes pour un garage pour custom bike qui sentira bon la meuleuse et ou je pourrai stoker mes bike :wink:

mais la je monte chaque bike comme si c' étais le miens et c' es la ou je me fait plaisir

donc je vous souhaite bien du courage dans cette aventure :wink:

Répondre