[BOOM BOX] custombrigade Part #2

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

Si t'as un ampli, y'a pas de soucis, tu branches ta sortie casque de ton mp3 à l'ampli (souvent petit jack stéréo / cinch rouge et blanc) et hop c'est parti !
600 m !!! les batards Brothers

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Eh bien comme dit précédement ca sera:
Mudagoye a écrit : Mp3 rules donc !
!


Je cherche encore un bon ampli mais les occaz' sont dures, ca part très rapidement et l'etat est souvent douteux pour ce qui reste de disponible.

En tout cas merci pour le conseil mécanique, je débute en acoustique mais je ne bacle pas mon ,boulot !
Image Image Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Heu, je crois pas que ça fonctionne comme ça, scource --- ipod, convertiseur audio ----- autoradio, boom dans les oreilles ------- ampli. mp3 to ampli direct, question impedance je crois que ça pose problème, moi je connais pas de systeme ampli avec prise jack, avec rca ok, mais le signal me semble pas adapté à une utilisation boom boom, l'idéal est quand meme le toto radio, entre les deux. Ca peut foctionner, mais ça va donner à la Mac fly, sans les lunettes.

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Oui, c'est exactement ça, c'est une question d'impédance et aussi d'adaptation des niveaux.. une entrée ou une sortie "line" c'est des signaux de 1V alors qu'une sortie écouteur d'un MP3 c'est beaucoup plus faible.

D'un point de vue connectique ca pose pas de pb (un cordon jack -> RCA ca se trouve ds tous les supermarchés), mais à cause de cette histoire de niveaux il faudra mettre le volume à fond sur le lecteur MP3 et sans doute aussi sur l'ampli (ou l'autoradio)... avec le risque de n'utiliser malgré tout qu'une fraction de la puissance..

MOJO MAN
Messages : 192
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 09:24
Localisation : Nissa la Bella

Message par MOJO MAN »

Ciao, Muda
Euh, si des fois tu décides de mettre un lecteur de K7, j'en ai des kilos à te filer (des K7, pas des autoradios of course) ... :wink:
Blues is the teacher, Punk is the preacher ...

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

c'est vrai j'avais pas pensé à l'impédance ... je suis habitué à ce qu'il y ait un gain ... oui donc il va falloir mettre le son du mp3 à fond mais ça n'abimera rien, ça usera la batterie plus rapidement c'est tout.
600 m !!! les batards Brothers

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

En fait j'ai un peu regardé à dte et à gauche et on dirait que pas mal d'ampli de voiture ont un réglage de sensibilité sur l'entrée (enfin j'espère que c'est un gain et pas un atténuateur !).

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Non, ça tire pas que sur les batteries, mais ça marche dans les deux sens, les deux système en patissent, l'un est trop solicité et l'autre compense, il faut un toto radio, j'en file un gratos, ça augmente pas les couts et ça securise le bordel.
La loi de murphy, à méditer.

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

On a déja évoqué la loi de Murphy dans le post de Stockendo faisant son boardtracker.

La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que s'il existe une possibilité de mauvaise manipulation d'un produit ou d'une méthode, quelqu'un ayant des pieds a la place des mains fera un jour cette erreur d'utilisation. Par jeu, on évoque souvent la « loi » de Murphy pour expliquer de mauvais résultats ou de mauvaises conditions dont les causes n'ont rien à voir avec la manipulation.

La loi de Murphy est l'une des lois empiriques les plus connues. Elle est devenue l'énoncé principal de nombreux autres principes empiriques, dont la célèbre loi de la tartine beurrée.
Il existe cependant une solution simple au problème de la tartine beurrée qui consiste a étaler de la confiture sur la face opposée a celle ayant été beurrée.

La loi de Murphy s'applique aussi dans certains cas grace a son plus beau représentant : ROBOCOP.
Exemple :
Dixit chap 7, verset 12 :" Murphy...c'est vous ?"
Image

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

Ah. Oui, c'est pour cette raison qu'on s'demandait tous qui est Murphy.
Pour qui cherche :
médite Murphy
Image
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Batterie livrée thanks alain, je vais chercher l'ampli dimanche et boom-boom la boom-box ! 8)

Lelaureat pense tu qu'il est possible de faire une bidouille pour que l'on fasse un montage:

MP3 => Autoradio => ampli => HP ?

Si c'est le cas, faudrait que je passe à ton magasin te prendre l'autoradio en rab !

Ah oui petite question pour ceux qui s'y connaissent en audio, a quoi servent les farrad ? (eh oui je suis une bille mais je ne me cache pas, c'est en demandant qu'on apprends!)
Image Image Image

Demon94
Messages : 168
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 01:07
Localisation : Paris.... enfin juste à coté

Message par Demon94 »

Le farad c'est pout mesurer les capacités.
Comme l'ohm pour les résistances

pour l'adaptation MP3 - Ampli, il faut faire une adaptation d'impédance et
ça devrait fonctionner sans problème.
La sortie d'un autoradio vers un ampli a des niveaux relativement bas.
Le lecteur MP3 devrait largement pouvoir fournir vers l'ampli direct.

Ne pas oublié Muda que tu vas trainer ça derrière toi :wink:
Donc le moins de poids possible.

Autre chose, j'ai pu voir que tu avais mis le 38 à l'interieur de la boom-box
J'espère que tu a bien découpé autour du 38 car quand il va se déplacer il ne faut pas qu'il touche le bois.....
Sinon c'est la mort du HP. :cry:
Le mieux est de le mettre par l'exterieur :wink:

Si tu as besoin d'aide -----> MP
Modifié en dernier par Demon94 le sam. sept. 27, 2008 12:29, modifié 1 fois.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Image

C'est simplement un instrument de mesure ?
Image Image Image

Demon94
Messages : 168
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 01:07
Localisation : Paris.... enfin juste à coté

Message par Demon94 »

Ce que tu montres est un condensateur, que certains mettent sur les alimentations des amplis.
Honnettement tu n'as pas besoin de ça pour la boom-box.

ça sert à pouvoir fournir de l'energie aux amplis en instantané lors d'un
gros boooooouuuuumm, c'est tout.

Perso je trouve que c'est plutot du vent qu'autre chose. :roll:

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Yeah merci, très bien simple curiosité! De toute facon vu le poids de la box je ne pense pas mettre des joujous comme ca dedans... ca sera un montage simple mais efficace !
Image Image Image

Répondre