[BOOM BOX] custombrigade Part #2

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Demon94
Messages : 168
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 01:07
Localisation : Paris.... enfin juste à coté

Message par Demon94 »

Mudagoye a écrit :Yeah merci, très bien simple curiosité! De toute facon vu le poids de la box je ne pense pas mettre des joujous comme ca dedans... ca sera un montage simple mais efficace !
En général un montage simple à toutes les chances d'etre efficace :wink:

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

[quote="Froggy"]Ah. Oui, c'est pour cette raison qu'on s'demandait tous qui est Murphy.
Pour qui cherche :
médite Murphy
quote]
Pas genial comme flimss ......
Enfin la version canada est pas top ....

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Euuuu.... Présent où m'sieur HC?? A mon n'atelier ?

Bon bad news pour la Boom Box, l'ampli que j'avais en vu etait un ampli 2 canaux, et j'en voulais 4. J'esperais avoir tout de prêt ce week end, eh bien ca va encore attendre un peu... :?
Image Image Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

J'insiste

Message par pottz »

D'après les photos de la première boombox il avait pas d'autorario entre le MP3 et l'ampli.
Quand je branche, dans ma voiture, mon MP3 sur mon autoorario j'ai également cette déperdition. ==> MP3 à fond!

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Re: J'insiste

Message par The [Motor]Cycle Boy »

pottz a écrit :D'après les photos de la première boombox il avait pas d'autorario entre le MP3 et l'ampli.
Quand je branche, dans ma voiture, mon MP3 sur mon autoorario j'ai également cette déperdition. ==> MP3 à fond!
Oui, c'est toujours comme ça (cf. la question des niveaux d'entrée vs. niveaux de sortie discuté plus haut). C'est pour ça que mettre un autoradio entre le MP3 et l'ampli n'apporterait rien.

Comme disait Demon94 : keep it simple, MP3 -> ampli direct. Et si vraiment ca ne suffit pas pour driver l'ampli, il faudra juste rajouter un petit préampli pour remonter le signal. Je dois avoir un schéma dans mes classeurs, rien de bien méchant, 3 ou 4 transistors et qq resistances et capa (ca doit même se trouver en kit pour qq euros).

Juste encore un truc : SI le MP3 est un iPod, il y a une solution immédiate : utiliser un cordon "dock"->RCA (il y a une sortie "line out" sur le connecteur multibroche)

Muda : n'hésite pas à me contacter par MP si tu veux discuter plus en détail de tout ça.

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

PFFffff, tout est dis, plus simple = schema technique + préampli + transistruc .... Bref faut pas molir, et prouver que ça marche. Je relance mon invite au toto radio gratos, voilà.

Sinon je ramene ma guitare, je m'entraine sur un chopper en jouant Stairway to Heaven d'une seule main, et je branche une pedale wawa sur le pédalier. Je pense que j'ai plus de chance de réussir que votre branchement.
:wink:
Affaire à suivre.

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Démerdez-vous comme vous voulez :Il faut juste que soit pret pour la sortie pic nic du 05 !!
Image

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

Non non non ... c'est interdit Starway to heaven !!!!! :lol:
600 m !!! les batards Brothers

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

lelaureat a écrit :PFFffff, tout est dis, plus simple = schema technique + préampli + transistruc .... Bref faut pas molir, et prouver que ça marche. Je relance mon invite au toto radio gratos, voilà.

Sinon je ramene ma guitare, je m'entraine sur un chopper en jouant Stairway to Heaven d'une seule main, et je branche une pedale wawa sur le pédalier. Je pense que j'ai plus de chance de réussir que votre branchement.
:wink:
Affaire à suivre.
Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Arrete, tu prends ton gps, à droite au feu, tu t'arretes, tu rentres dans le rade et tu t'acoude à coté de moi, une pression et on refait le monde.
Simple non ?

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Bon je me suis renseigné et ce qui est dit précedemment est à moitié vrai. C'est à dire que la connectique MP3---> RCA est valable mais pas que pour les Ipod

Il faut donc un cordon : prise casque du MP3 d'un côté et RCA de l'autre. Et l'ampli doit donc avoir une prise ................ RCA!!


Voili voilo par contre ne comptez pas sur moi pour les branchements. mon domaine c'est le théorique

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

IPod "sortie dock" vers RCA (vu à 12 euros hier à auchan) :
Image

MP3 ou iPod "sortie écouteur" vers RCA (5 euros voire moins) :
Image

Les amplis de voiture sont toujours équipés d'une entrée RCA, c'est le même standard (mécanique/électrique) que les entrées des amplis de salon.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

ça existe pas un ampli avec un port USB???

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Il me semble que ca existe.
Ptite news pour la box, pour l'instant je lorgne là dessus:

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-AMPLI- ... 286.c0.m14

Image

C'est du bon matos ?
Image Image Image

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Fiche technique:

Puissance MAX. Puissance max. 4 canaux : 4x450w, Puissance max. 2 canaux : 2x900w, Puissance max totale : 1800w, Protection Thermique, Réponse de frequence : 20 - 80kHz, S/N Ratio : 95dB, LPF/HPF Regulation, Puissance RMS : 4 x 25 Watts,

Comme tu vois, les 1800 Watts annoncés (valeur crête totale en 2 canaux) deviennent 4x25 watts.. en gros la puissance d'un autoradio de moyenne gamme. De quoi ne plus entendre le bruit du moteur dans un habitacle mais je sais pas si ca peut suffire dans la rue..

Répondre