
rides aix
Salut Yves ; il y a un nouvel inscrit (tout récent) sur la Ciotat aussi ... Sinon , ça commence à se préciser pour rider à Six Fours la deuxième quinzaine de janvier
+ aussi un rider sur Marseille (pas sur le forum , mais inscrit dans la liste des membres) qui serait ok pour ride sur Marseille uniquement (souci de transport) .


+ aussi un rider sur Marseille (pas sur le forum , mais inscrit dans la liste des membres) qui serait ok pour ride sur Marseille uniquement (souci de transport) .
Beach Riders 06 sur FB
Il y a 2 façons de raisonner : à titre personnel , et ce que ça peut provoquer "globalement" .
Perso , je ne vois pas d'objection "sur le fond" à l'assistance électrique . D'un côté , on risque de défriser une "certaine catégorie" de puristes . De l'autre , on peut emmener son vélo là où il n'irait que très péniblement sinon (côte en plein cagnard , etc...) . Et quand on voit le peu d'empressement de ces mêmes puristes à se rendre utiles (à part pour décourager les débutants ), on a bien raison d'opter pour l'assistance électrique ..
Esthétiquement , j'essayerais de cacher le moyeu av. avec un flasque , ou de passer en jante 24" et fourche double T , pour limiter le "décalage" entre le gros moyeu et les pièces "fines" (jante et fourche , donc)
Perso , je ne vois pas d'objection "sur le fond" à l'assistance électrique . D'un côté , on risque de défriser une "certaine catégorie" de puristes . De l'autre , on peut emmener son vélo là où il n'irait que très péniblement sinon (côte en plein cagnard , etc...) . Et quand on voit le peu d'empressement de ces mêmes puristes à se rendre utiles (à part pour décourager les débutants ), on a bien raison d'opter pour l'assistance électrique ..
Esthétiquement , j'essayerais de cacher le moyeu av. avec un flasque , ou de passer en jante 24" et fourche double T , pour limiter le "décalage" entre le gros moyeu et les pièces "fines" (jante et fourche , donc)
Beach Riders 06 sur FB