Ca aurait été avec plaisir mais les prévisions de Monsieur Météo pour ce dimance sont tout simplement catastrophiques alors que samedi limite canicule.
En Alsace, on a parfois l impression de changer de saison du jour au lendemain...
Je propose alors de faire le prochain ride dès le premier dimanche de beau temps sans se préoccuper de savoir si c est le premier, deuxième, troisième ou quatrième dimanche du mois puisque, on l aura compris, il vaut mieux suivre la météo plutôt qu espérer qu elle nous suive !
Conclusion : suivons de près la météo.
Il faudrait donc que chacun consulte la météo et surtout le forum régulièrement pour être au courant de la sortie : c est la seule "contrainte".
Bien sûr, on est pas à l abri d une erreur de prévision mais à mon sens ce système pourrait être plus fiable pour nos rides (hé oui, on habite pas au Sud où on peut rider presque n importe quel jour : y en a des chanceux quand même...)
Au pire, si ce système ne fonctionne pas, mais testons le peut être d abord avant de conclure, on pourrait le changer et rider le vendredi soir (comme la Brigade de Paris) ou le samedi ou un autre soir de la semaine mais cette solution n est peut être pas l idéale pour tout le monde et serait uniquement une sorte de roue de secours (il fut un temps pas si lointain ou certaines sorties à Stras se faisaient d ailleurs également en semaine après le boulot). Mais, je le répète, cette solution est le plan B à déclencher avec accord de la majorité des riders si la première solution ne fonctionne pas.
Bon ben voilà mes idées : j attends maintenant vos commentaires et avis amis riders...
P.S. : les prévisions météos les plus fiables sont sur le site internet de Strasbourg, sur France 3 Alsace ou au 08 92 68 02 67