Patrick a écrit :Attention , Mossieur , pas se moquer de la pisse à la bière ...
On rigole pas , Mossieur , avé le patrimoine culturel...
A trop nous mettre la pression , il pourrait vous en cuire , Mossieur ;
à trop nous prendre pour des pommes , la moutarde me monte au nez , Mossieur ;
si les carottes sont cuites , c'est pas mes oignons .
Et pis on peut prendre de la bouteille en gardant la pêche (sans se prendre le choux ...)Oui , Mossieur , on peut aussi faire le cake sans avoir un radis, c'est pas une raison pour nous rouler dans la farine ...
Quel panier de crabe , comment voulez vous que la mayonnaise prenne ?
On y va pas avec le dos de la cuiller , même le gratin trouve ça louche ; j'en reste baba (au forum) ; purée , avec un four pareil , j'aurais pu faire mon beurre au Canard...
Le chef vous souhaite bon appétit (chef bidon , ça coule de source...) Allez , une dernière pour la route ...on peut bien se fendre la poire sans en faire un fromage , c'est pas la fin des haricots ...
Allez , encore une , (c'est pas moi c'est Audiard ) : "on emmène pas des saucisses quand on va à Strasbourg " ...(un bonchour en passant)...
Allez , on peut bien le dire... En réalité, on fait pas mal de foin sur le forum pour se faire connaitre , mais le noyau dur est encore "léger" .
Quoique , on a aussi quelques assidus qui n'utilisent pas le forum ; allez , on peut le dire aussi... les "vrais" niçois sont en fait bien plus discrets que nous , la "bande des trois" qui vous a diverti tout l'hiver avec des "salades" en tout genre ... A partir du changement d'heure , c'est promis : on braille moins , on roule plus ...
(Eh , Fabrice , t'es faché grave ou c'est un coup d'intox pour entretenir le suspens ? Avec les "artistes" , on est jamais trop sûr ...)
Patrick je t'invite à lire les posts concernant Strasbourg (tu en trouveras entre autre dans importation distribution, nouveauté...). Nous le problem c'est que c'est un vrai bordel... on regle pas nos problem avec des salade... la cuisine alsacienne est bien plus lourde, on se prends le chou pour un rien.
Oui oui , je vois ... Souvent , le problème vient du fait que les objectifs sont parfois les mêmes , mais pour des motivations différentes , d'où quiproquos et incompréhensions réciproques ...
Un commerçant et un chaland ont forcément des points de vue "antagonistes" , mais chacun peut comprendre la position de son vis à vis sous réserve que celui-ci joue franc jeu ...
Cela vaut d'ailleurs pour la plupart des conflits ici-bas ( je cause un peu comme un journaliste ou un curé , ce soir ; pourtant mon dégout des premiers m'a d'égal que celui des seconds ...)