Un 1/4h de "tests" pour de futures recrues...

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Fullmoon
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 05:13
Localisation : Paris

Un 1/4h de "tests" pour de futures recrues...

Message par Fullmoon »

Bonjour à tous :D

Je rêve de vous rejoindre et d'acquérir un engin qui décoiffe...
Problème : difficile de choisir le bon vélo. Le look est une chose, le confort en est une autre, la sécurité parfois, s'avère une troisième problématique de choix. Pour compliquer le tout, difficile de trouver, dans Paris, des distributeurs possèdant différents modèles...

Du coup... je me demandais si vous ne seriez pas prêts à sacrifier un petit 1/4 d'heure avant chacune de vos randos dans Paris, pour permettre à des personnes comme moi, qui hésitent à franchir le cap du "vélo autrement'", à passer une minute ou deux sur vos engins de rêve... Une sorte de "mini banc d'essai" animé dans un "parc fermé" en échange de nos cartes d'identité. Exemple : rouler en boucle sur la place de l'hôtel de ville ou l'esplanade devant Notre Dame. Avec vos conseils et votre passion en prime... nous serions vite conquis(se) !!

Voili, voilou... c'était juste une ch'tite idée...
Merci pour vos réponses !

Sean
Messages : 162
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 08:36

OK pour un tour

Message par Sean »

Bonjour et bienvenue au forum !

Tu as surement oublie de citer "le poids", la question qu'on me pose le plus souvent concernant mon chopper... je reponds toujours que j'ai d'abord du poids a perdre au bidon :-)

Le plus simple c'est de venir au prochain rando avec ton ride actuel... tu verras de pres les magnifiques 3G, Nirve, Electra, &c, sans parler des kustoms batis a partir des cadres par Franck le specialiste

il y a du monde a partir d'une heure avant le depart du rando, il y a une pause au milieu, puis la fin... autant d'opportunites de voir les spads de pres...

moi-meme je suis venu il y a six mois en decathlon grand public... j'ai enormement apprecie lors de la pause les opportunites de tester le 3G Party Time et le Nirve Switchblade entres autres, j'avais trouve mon equilibre sur le Switch et j'avais craque aussitot (heureusement, puisque la livraison a pris du temps).

un autre conseil : plusieurs d'entre nous font le Paris Rando Velo les vendredi soirs qu'il n'y a pas de rando de la brigade, ainsi tu tomberas peut-etre sur 3 ou 4 kustoms

alors a une prochaine fois

Sean

Fullmoon
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 05:13
Localisation : Paris

Merci Sean...

Message par Fullmoon »

... Je passerai - à pinces - rendre une petite visite aux randos du vendredi soir. Avec un peu de chance, je croiserai les heureux propriétaires de l'un de mes trois modèles préférés : le Coast 3, le Straight 8 ou le Slick Daddy... :wink:

Autre question d'organisation (dont je connais par avance la réponse, mais on ne sait jamais...) : existe-t-il, dans le centre de Paris, un parking souterrain avec un espace surveillé dédié aux vélos ? (histoire de pouvoir récupérer le sien pour rider en centre ville ou participer aux balades du vendredi).

La RATP n'ayant toujours pas "inventé" le bus à plateforme extérieure pour le transport des bécanes d'un bout à l'autre de la capitale, il est épuisant de devoir traverser tout Paris (A/R !) pour une rando de 3h... Je pense que c'est aussi un frein à de nombreuses participations (dont la mienne, snif !)

Certes... il serait aussi possible de décentraliser les balades et de concevoir des boucles qui partiraient de l'extérieur vers l'intérieur et retour... (exemple, départ dans le 17ème ou le 15ème.... balade rive droite ou rive gauche... puis retour dans les quartiers). Il serait même possible de permettre le "croisement" de ces randos lors de la traditionnelle "pause"...

Mais je bavarde, je bavarde.... "achète déjà ton vélo ma biche, et après on verra !"... heuuuuu.... c'est assez juste :)

Allez... bon WE ! :wink:

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Re: Merci Sean...

Message par hemi'drix »

Fullmoon a écrit :il est épuisant de devoir traverser tout Paris (A/R !) pour une rando de 3h... Je pense que c'est aussi un frein à de nombreuses participations (dont la mienne, snif !)
Les 2/3 des rendez-vous se font au centre de Paris alors pas d'excuses de longs trajets! On ne peut pas passer devant la porte de chacun.
Les liaisons domicile-départ font parties de la rando (et si rien qu'à l'idée de pédaler t'es fatigué ben... on peut rien pour toi...). Dis toi que certains viennent de l'extérieur de Paris en vélo et d'autres en bagnole de la Grande Couronne voir même de Province. Ah et on est beaucoup à être des cyclistes occasionnels. Mais vraiment occasionnels! Cela dit, un feu rouge a souvent des allures d'arbre de Noël pour certains... :twisted:

3 heures c'est pour les randos de l'Hotel de Ville. Celles de Notre-Dame ou Batofare durent bien plus longtemps! Il m'est arrivé de rentrer chez moi au petit jour...

C'est toujours des Parisiens qui se plaignent de l'éloignement... Un comble non?!?!?!?!

Alors arrête de parler, prends ton vélo (celui que tu veux) et rejoins nous pour voir comment ça se passe!

Fullmoon
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 05:13
Localisation : Paris

Pas tout à fait d'accord ...

Message par Fullmoon »

... Ta réponse est "un peu raide"... :shock:

Je connais beaucoup de personnes qui aimeraient participer à ces randos mais qui demeurent réellement freinés 1/ par la durée des balades, 2/ par la longueur du trajet nécessaire pour rejoindre le point de départ (et retour). Ces personnes circulent habituellement à pieds, à vélo ou en scooter et refusent de disposer d'une voiture dans Paris... du coup, pas de possibilité de transfert de la bécane directement sur le lieu de rendez-vous.

En comparatif, on peut noter que les participants aux randos rollers sont bien plus nombreux (plusieurs centaines ou milliers). Pourquoi ? Essentiellement parce qu'ils peuvent rejoindre le point de départ en train ou métro.

Enfin... ne pas oublier que les amateurs de "rides" ne sont pas tous des jeunes de moins de 30 ans... et que tous ne sont pas à la recherche d'une soirée "sportive" mais bien plus d'une soirée (ou après-midi) découverte et convivialité.

Les "randos de quartiers" seraient-elles à imaginer ? Telle est peut-être la question que je pose. :)

Bonne semaine...

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais

Résumé de ce que tu peux faire si t'aimes ton vélo (il faut voit pour la teinture...)

la batofar est un peu loin du 17è mais Notre-Dame, difficile de faire plus centrale, par contre les 2 sont desservis par le metro et le RER (la rando roller ne part pas depuis très longtemps de montparnasse, avant elle démarrait de la place d'italie), habiter Paris et venir en caisse c'est une hérésie.

on ne fait pas du sport, on cruise avec des vélos de 25kg sans vitesse, nuance. :banghead:

libre à toi de monter une ballade l'après-midi mais la circulation n'est pas la même et comme tu le dis les amateurs de "rides" ne sont pas tous des jeunes de moins de 30 ans...certains ont des enfants...

zaz, 40 ans (soit moins que sean mais plus qu'hemi'drix)

Image
sportif le mot qui blesse :twisted:

ps: je t'aime mes vélos
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Dan
Messages : 243
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 08:00
Localisation : Betteravier 77
Contact :

Message par Dan »

Excellent Zaz

En attendant mon bike, j'ai fait la rando du mois de Juin en BMX, départ / retour BATOFAR, et suis venu en bike de Montreuil, j'etais jeune à l'epoque, je n'avais que 39 ans et 345 jours :lol:

Faebius
Messages : 187
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 01:07
Localisation : Levallois-Perret (92)
Contact :

Message par Faebius »

avant de me faire barbotter mon squad, je faisait Levallois -> batofar-> rando -> batofr -> levallois :p

et j'étais meme pas fatigué ... bon ok si un peu mais quand on aime on ne compte meme pas la fatigue :)

voilà non sans rire, c'est faisable, au pire tu quitte la rando quand la boucle passe pas loin de chez toi et voilà on va pas te crever les pneus pour que tu reste :)

Fab. (qui pense à un éventuel nouvo vélo)
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

Tone
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 10:26

Message par Tone »

j'ai participé à plusieurs randos et pourtant je viens de Versailles, j'y suis allé en train puis un peu de vélo
à vélo
en voiture

dans les 3 cas j'ai passé une super soirée en pédalant tranquillement

allez courage !!!!

on peut toujours se donner RDV 30 minutes avant à l'ouest pour faire durer un peu plus le plaisir

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Fullmoon pour que tu ne te barres pas en courant je veux juste te dire que j'aime (on aime) mon (nos) vélo(s) et dès que je suis dessus je suis betement heureux et quand je descends sur la rando partant de la Porte d'Orléans je suis encore heureux comme si j'étais avec un bon pôte sauf que la en plus tu vas retrouver d'autres gonzos (juste 1 ou 2 fois par mois (ou pas du tout si il pleut)) et te faire Easy Rider dans la plus belle ville du monde en croisant des piètons qui sourient et en partageant bière, gateau et plus.

Cette rando rend tellement débile que je peux passer à 2 pas de chez moi à 3 h du mat sans rentrer me coucher juste parce qu'un morceau terrible passe sur la boom box et en sachant que mon gamin me sautera dessus à 8 h...

Et le bonheur de cruiser à 3 ou 4 de front, aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

Like a true nature's child
We were born, born to be wild
We can climb so high
I never wanna die

Born to be wiiiiiiiiiiilllllldddddld

zaz aka simplet :hippy2:
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Sean
Messages : 162
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 08:36

43 ans, soit 38 en velo

Message par Sean »

Pour rejoindre le rando, je descends depuis les hauteurs des Buttes Chaumont... ensuite je discute avec les autres passionnés... ensuite le rando qui est plutot Easy que sportif... puis, assez souvent, un pot au café pour se rechauffer. Ensuite, seul, dans le froid, doucement je remonte la pente au-delà de Belleville... aïe mes jambes vont craquer OUF je n'en peux plus MAIS c'était l'idée de QUI de prendre un tel monstre chromé en SINGLESPEED huff huff huff j'peux même pas me mettre debout en danseuse...

bon j'ai 43 ans et ça fait 38 que je fais du velo et même si j'étais un coursier à toute vitesse il y a 20 ans à NYC je ne suis plus un super-athlète et pourtant j'ai grimpé Montmartre avec la bête.

Ma première rando avec la brigade je suis rentré à l'aube et j'étais tellement excité comme un gamin par le FUN j'ai dormi 3 heures avant d'aller chercher les croissants pour ma famille nombreuse

Que les hésiteurs (euses) viennent voir comment ça se passe ! J'ai dit.

Sean

beach bomber
Messages : 67
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 06:39
Localisation : 27

Message par beach bomber »

voila je m'appelle arnaud 36 ans du custombrigade normandy crew
sportif de haut niveau
4eme mondial de run 400m DA a amsterdam 2005
un peu rebel (je roule sans lumiere devant)
je vait etre un peu raide mais la je peut pas moins( relit tes messages )
tu veut faire une ballade velo dans paris sans te fatiguer et pas loin de chez toi.
tu trouve compliquer de trouver dans paris des modeles differents(pense a la province)
arete de te compliquer la vie:banghead:
vient nous voir tu aura des reponses mais tu devra pedaler pour venir avec nous(ça ce merite la custombrigade)
ps.prend du deo tu va transpirer:wink:
respire

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

on s'y recolle vendredi avec chopperdome normalement.

il faut se concerter pour le pic-nic, qui prend la tente, qui prend le poele?

zaz
sportif de basse extraction
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

raph
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 10:51
Localisation : 94
Contact :

bike test

Message par raph »

Salut fullmoon.
allons, no stress.
on dirait une meute de loups qui veulent te doser.
pas de panique.
au calme en bord de marne, tu pourras essayer le vélo de tes rêves.
je pense qu'on a oublié de te preciser que le Chopperdome se tient à ton service pour ce genre de requète precise...
appelles au shop, parlons en et passe essayer seul ou à plusieurs ce que tu veux. 06 89 35 58 03/ 01 48 72 70 10
tu choisis le moment et pis c'est tout.
A4 dir metz Nancy sortie nogent sur marne

199 avenue Pierre Bossolette
94170 le Perreux sur Marne

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Hi
Il suffit maintenant de prendre ta décision. Viens sur le prochain cruising, nous sommes tous des passionnés qui se feront un plaisir de te faire découvrir le cool bicycle. Tu viens avec ta monture et on te fait essayer nos machines durant le ride.
Je pense que c'est le meilleurs moyen pour répondre à toutes tes questions et d'arrêter de trop t'en poser.
A+

Répondre