UN CRUISE ANNUEL SIMULTANÉ DANS CHAQUE VILLE DE FRANCE

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Il y a aussi le canal du Nivernais...
J'avais trouvé une doc sur un de ces canaux, avec des photos plutôt motivantes, une belle nature, du soleil, et de quoi passer un bon moment,la fleur au guidon.
Bref la région est idéale pour une journée a la campagne, quel que soit le lieu de départ et d'arrivée, le long d'un des canaux possibles.
Image

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

La location d'une péniche de loisir ne coute pas des milles et des cents non plus...
Peut être pouvons nous prévoir ca sur un WE et prendre une péniche pour coucher les plus frileux et transporter les bagages ?
Moi, je dis ca, je dis rien....
____________________________

X@
WV

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Et puis la bourgogne, c'est pas une région vinicole ??? avec du bon vin ???
Bonne idée que la Bourgogne !!! :D

Ou sinon, un ride dans chaque grande "capitale" de région... mais là, en Bretagne, on va peut être être obligé de ce coller à une autre région parce qu'on est un peu mal là... :?
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Oué, y a deux idées qui émergent :
Un ride tous le même jour avec des rassemblement par gros pôles...
Un rassemblement de tous les riders sur un gros ride en Bourgogne...
Pour moi, y a pas photo : tous en même temps mais séparé, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est que de se dire on l'a fait en même temps ou alors taper dans un truc médiatique. Un Rassemblement présente quand même plus d'intérêt nan ?
____________________________

X@
WV

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

OUi c'est sûr que le rassemblement général est quand même plus sympa à faire !!! Je voterais plus pour cette idée également.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

GILARDINO
Messages : 72
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 05:15
Localisation : Nice

Message par GILARDINO »

Hardcore chopper Moi te donne pas mon bike nan mais :evil:
Bon alors ok pour un mega ride de tous les brigadiers ,disons alors en Bourgogne :?: :?:
Baron pif paf tu as de la doc de ton canal en bourgogne?
Et en juin ? aie! la semaine du 09/ juin je pars en Espagne faire du kkkiiitteeeuuu surf !!
j'espere que c'est avant ou apres cette semaine.
God save the RIDE !!
La vie est un long Ride tranquille!

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

excellente remarque H C
certains voir la plupart ne pourront pas aller jusqu'a la bourgogne
ca fait beaucoup de bornes pour certains
bon ok perso je serai surement pas en france mais je compati avec ceux dont le portefeuille ou un defaut de moyen de transport frine la passion alors que en faisant ca dans chaque grande ville ou en plusieurs pôles ca reduit les
distances et du coup peut etre que ca permetrait a plus de monde de rider en "bande"...
seuls les poissons morts suivent le courant...

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Ceux qui se déplace pour le fbi, ne sont pas les rois du petrole, une fois par an, c'est pas la mort, surtout quand tu vois le nombre de parigots qui ont pu venir à ton ride, enfin moi je dis ça , je dis rien.
Image

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

t'as compté les pinpins moi j'en ai vu trois les autres ont fait 250 bornes maxi
et puis c'est pas pareil l'ile c'est le nouvel arrondissement de panam
tu devrais venir tu croiserais surement tes voisin...a versilles non
plus c'est pas les ris du petrole pourtant ils passent tous leurs vacances
ici
seuls les poissons morts suivent le courant...

Marmote42
Messages : 188
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 10:11
Localisation : Saint-Chamond (à 10 min de St-Etienne et à 30 min de Lyon)

Message par Marmote42 »

HC , je disais qu'il faudrait éviter le premier week-end de juin, c'est-à-dire lors de la fête du vélo, car ceux qui font parti d'une association comme la mienne (voir signature) , la fête du vélo est un jour super important. Pourquoi, parce que notre département de la Loire est un des derniers a avoir si peu de pistes cyclables, et le peu qu'il y a elles ne sont pas entretenues. Vélopôle se bat pour qu'il y en ai plus. Les gens ont peur de prendre le vélo, chez nous, il y a trop de voitures, il faut changer les mentalités de gens, et croyez-moi, il y a du bouleau. Ne le prend pas mal, HC. Mais chez toi, ils ont compris.
Donc si vous faites se rassemblement , nous irions à Lyon, et oui, car à St-Etienne, les pistes sont pas très bien faites.

Marmote42
Messages : 188
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 10:11
Localisation : Saint-Chamond (à 10 min de St-Etienne et à 30 min de Lyon)

Message par Marmote42 »

HC, en fait mon problème, si on fais ce rassemblement en même temps que la fête du vélo, et bien je ne pourrais jamais y aller et toute la famille non plus, car on ne pourra pas être dans notre ville St-Chamond (située à 50 km de Lyon) et à Lyon le même jour, et ça toute les années. De plus à Lyon les rider ne sont pas nombreux comme à Strasbourg, donc si on ne vient pas ça fera encore moins de monde. :roll:

GILARDINO
Messages : 72
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 05:15
Localisation : Nice

Message par GILARDINO »

on vas peu etre dans tout les sens mais L'IDEE est là,un ride dans de grandes ville le même jours ,je trouve le projet ambitieux et intérressant,à savoir si les brigadiers seront motivés pour ce déplacer dans les villes qui feront le ride .
Nous sommes de NICE et si il faut aller à Marseille ou en bourgogne je pense qu'on le fera,reste à savoir quelle date établir les amis. :D
God save the RIDE !!
La vie est un long Ride tranquille!

tekoner
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 02:46
Localisation : 78 yvelines

Message par tekoner »

magicmecano a écrit :t'as compté les pinpins moi j'en ai vu trois les autres ont fait 250 bornes maxi
et puis c'est pas pareil l'ile c'est le nouvel arrondissement de panam
tu devrais venir tu croiserais surement tes voisin...a versilles non
plus c'est pas les ris du petrole pourtant ils passent tous leurs vacances
ici
Tous les bourges de mon coin il vont a l'ile d'oleron :lol:

MoztobeWilde
Messages : 29
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 01:09
Localisation : MozLand

Message par MoztobeWilde »

La Bourgogne c'est un bonne idée ! J'y habite et je déplore que les heureux possesseurs de Bikes comme les nôtres soient disséminés aux 4 coins et ne se rassemblent pas

J'en connais quelques un à Dijon, on se croise le long du canal de Bourgogne, et ce serait vraiment cool d'organiser un truc, y'a de belles balades à faire et YES on a du bon vin

Alors moi l'ID me branche bien

Marmote42
Messages : 188
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 10:11
Localisation : Saint-Chamond (à 10 min de St-Etienne et à 30 min de Lyon)

Message par Marmote42 »

C'est vrai qu'en Bourgogne ils ont tout compris, vous avez près de 100 km de pistes cyclables, et vous allez en avoir 600 km, dites-moi si je me trompe.
En fait je suis très très jalouse, car on en est très loin en Rhone-Alpes. Aidez-nous ...

Répondre