je recherche un moyeu torpedo, mais bon sur ebay france... hum pas beaucoup de choix, alors que sur ebay.de ben y en a beacoup, même "trop" et vu que je comprend pas l'allemand du tout ben j'aimerai avoir quelques indications sur les différents models et type de moyeu torpedo s'il vous plait
ou alors si vous avez des conseils sur d'autres moyeux 3 vitesses... je suis preneur
merci
Torpedo est un modèle de la marque Sachs qui n'est plus fabriqué aujourd'hui.
Il y a aussi SRAM qui ont été fabriqués après les torpedo et qui sont compatibles.
Tu sais rayonner? prends juste le moyeu (Nabe en allemand) aussi complet que possible avec les écrous de serrage qui ont un filetage spécifique à Sachs; la petite chainette pour le passage des vitesses.
Tu ne veux pas rayonner ? Prends un roue arrière (Rad en allemand) complète.
Après il y a aussi les Nexus plus récent et encore fabriqué par Shimano. D'autres t en parleront mieux que moi.
vu que les torpedo sont tous d'occasion ben je me disais bien qu'il fallait que je fasse gafe à des éléments comme les écrous et autres... donc cool de m'avoir éclairé dessus.
Pour le rayonnage, ben je voulais essayé de faire, j'ai vu sur un site toutes les étapes à faire avec photos et explications... et vu que je voulais peindre ma jante...
Je vais prospecter sur ebay pour voir ce qu'il me semble intéressant et je mettrais le lien sur cette discussion pour avoir des avis merci