Du monde en Isère?

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

VinzGre

Du monde en Isère?

Message par VinzGre »

Bonjour à tous,

Je me présente: Vinz, récemment arrivé sur Grenoble et qui va bientôt toucher des doigts un de ses "rêves" : posséder un bike chopper. Maintenant que je vais avoir un garage privatif, je vais pouvoir m'autoriser ce petit plaisir... Personnellement, j'ai flashé sur le straight eight d'Electra.
Au hasard de mes navigations, je suis tombé sur ce site sur lequel j'ai découvert qu'il y avait pas mal de sorties d'organisées. Malheureusement, je ne vois pas vraiment d'activité sur Grenoble... Pourtant j'ai vu quelques choppers dans les rues grenobloises! La communauté ne serait-elle pas formée? !
Si des gens en région grenobloise sont motivés pour faire quelques sorties, ce serait plutot sympa de se manifester sur ce forum pour s'organiser un truc! Je devrais être l'heureux propriétaire d'un straight height en début d'année 2012!!

A bientôt!

CR C

Message par CR C »

Bienvenue VinzGre.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kristoff

Message par Kristoff »

Salut et bienvenue

Oui ya du monde sur Grenoble, Annecy, Genève ...
Mais là, c'est un peu la fin de saison.
Suis la rubrique organisation, si il y a des sorties dans le coin, ca y figurera.

Sinon as tu vu tous les vélos avant de préférer le straight 8 ?
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

psykopat

Message par psykopat »

Kristoff a écrit :Sinon as tu vu tous les vélos avant de préférer le straight 8 ?
Ah, ça commence !
Tout le monde retenait son souffle jusqu'à maintenant...

Grulf

Message par Grulf »

Bienvenue VinzGre :wink:
Image

Kristoff

Message par Kristoff »

psykopat a écrit :
Kristoff a écrit :Sinon as tu vu tous les vélos avant de préférer le straight 8 ?
Ah, ça commence !
Bah j'ai craqué le 1er, je suis mauvais en apnée ... désolé :mrgreen:

Grognon

Message par Grognon »

Salut à toi!
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

pitcasso

Message par pitcasso »

Bienvenue
:female: :female: :female: :female: :female: :female:
Créer,créer et recréer

VinzGre

Message par VinzGre »

Kristoff a écrit :
psykopat a écrit :
Ah, ça commence !
Bah j'ai craqué le 1er, je suis mauvais en apnée ... désolé :mrgreen:
Oula, j'ai comme l'impression d'avoir réveillé certaines rengaines... :D Loin de là était mon intention... Mais j'avoue que vous avez aiguisé ma curiosité? Quelles remarques avez vous à faire sur vélo? J'ai parcouru un peu tous les liens de constructeurs référencés sur ce site, et c'est ce modèle qui m'a plutôt attiré dans un premier temps. Après l'idéal est de monter le sien, mais étant pour l'instant complètement novice en la matière, j'ai opté pour un vélo "clé en main". Mais par ce site, je serai ravi d'apprendre de vos expériences en terme de custom!

frizou

Message par frizou »

welcome
blue sky

Kristoff

Message par Kristoff »

VinzGre a écrit :
Oula, j'ai comme l'impression d'avoir réveillé certaines rengaines... :D Loin de là était mon intention... Mais j'avoue que vous avez aiguisé ma curiosité? Quelles remarques avez vous à faire sur vélo? J'ai parcouru un peu tous les liens de constructeurs référencés sur ce site, et c'est ce modèle qui m'a plutôt attiré dans un premier temps. Après l'idéal est de monter le sien, mais étant pour l'instant complètement novice en la matière, j'ai opté pour un vélo "clé en main". Mais par ce site, je serai ravi d'apprendre de vos expériences en terme de custom!
Mais non t'as rien reveillé du tout, on est pour la plupart d'accord pour dire que le S8 est un tres beau vélo mais voilà, il est produit en grande quantité et a peu d'exclusivité.
Ce qui est un peu le but du custom en général.

Mis a part ca, en bref, bonne qualité, pas de soucis majeurs à anticiper.
Si c'est ton choix, achètes ! En attendant fouilles un peu le forum, tu te fera une idée plus vaste de ce qui se fait ou de ce qu'on peut faire soi même.

Voilà et bonne lecture.

MAMBO

Message par MAMBO »

Salut Vinz !

Bienvenue à toi.

Le choix d'un premier vélo est souvent un coup de coeur d'un point de vu visuel. Reste à voir si la conduite de la bête reste appréciable ensuite. Quoi qu'il arrive et peut importe le choix, essaie avant d'acheter. Il vaut mieux se taper quelques (centaines) de bornes en bagnole avant afin de faire un comparatif. Enfin c'est mon point de vu après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je suis en train de préparer un ride sur Grenoble pour quand les températures seront plus agréables (moi ça me dérange pas de rouler quand ça caille mais c'est pour qu'il y ai plus de monde)

Il y aura en fait deux possibilités de distance selon les envies des participants. Environs 30 km ou environs 50 km. Les parcours sont pour ainsi dire finalisés. Mais je placerai une note dans la bonne rubrique le moment venu. Faut que je fasse une reconnaissance également sur le plateau du Vercors ... Eventuellement.

Voila maintenant que j'ai bien mis l'eau à la bouche je part hiberner :wink:

Bonne nuit !
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

Grulf

Message par Grulf »

+1 avec Kristoff
Perso j'ai un Rockabilly (même bike que le 8 avec une déco différente), c'est vraiment un super vélo ! Par contre, c'est vrai qu'on en voit beaucoup. A toi de le customiser comme il faut (c'est-à-dire à ton goût :wink: )
Image

VinzGre

Message par VinzGre »

MAMBO a écrit :Salut Vinz !

Bienvenue à toi.

Le choix d'un premier vélo est souvent un coup de coeur d'un point de vu visuel. Reste à voir si la conduite de la bête reste appréciable ensuite. Quoi qu'il arrive et peut importe le choix, essaie avant d'acheter. Il vaut mieux se taper quelques (centaines) de bornes en bagnole avant afin de faire un comparatif. Enfin c'est mon point de vu après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je suis en train de préparer un ride sur Grenoble pour quand les températures seront plus agréables (moi ça me dérange pas de rouler quand ça caille mais c'est pour qu'il y ai plus de monde)

Il y aura en fait deux possibilités de distance selon les envies des participants. Environs 30 km ou environs 50 km. Les parcours sont pour ainsi dire finalisés. Mais je placerai une note dans la bonne rubrique le moment venu. Faut que je fasse une reconnaissance également sur le plateau du Vercors ... Eventuellement.

Voila maintenant que j'ai bien mis l'eau à la bouche je part hiberner :wink:

Bonne nuit !
Cool, ça c'est une bonne nouvelle! Il y en a déjà eu d'organisé sur Gre? Combien de participants à peu près?

Bonne journée et bonne hibernation?

MAMBO

Message par MAMBO »

A ma connaissance il n'y à jamais rien eu d'organisé sur Grenoble. Ce sera donc une première.
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

Répondre