un boardtracker...bientot....
-
salut , je n'avais pas suivi ce post, et je le découvre ce matin avec beaucoup de plaisir, je vais suivre la suite des événements, en attendant super souci du détail et très beau boulot, mon BT est en cours de réalisation(bientôt les photos) mais tu mets la barre très haute , bonne continuation
t'occupe pas de la marque du vélo, ride, but ride different
-
bonjour, pas beaucoup d'avancés ce week end, juste les pattes de fixations du carter de chaine, avec la visserie inox qui va bien

aujourd'hui, je réfléchis au faux réservoir, je pense le faire en fibre de verre, avec un pote qui bosse dans les bateaux car je ne suis pas super au point avec la résine

aujourd'hui, je réfléchis au faux réservoir, je pense le faire en fibre de verre, avec un pote qui bosse dans les bateaux car je ne suis pas super au point avec la résine
-
donc, cet aprem: moule du faux réservoir (tradition dans le 56)
Sur les conseils de mon pote, je vais le faire en polystyrène, j'étais un peu septique au départ mais en fin de compte ça se travail plutôt bien.
première étape, le patron en carton, le voilà posé dans le cadre

deuxième étape, j'ai justement un panneau de polystyrène qui traine dans ma remise, épaisseur à peu près identique aux tubes du cadres, donc, traçage, découpe et collage, j'obtiens l'épaisseur désiré:

en suite, taillage des facettes à la scie a métaux(lame usagé) puis surfaçage à la ponceuse vibrante plate, putain ça ce fait tout seul!! j'avais peur que ça parte en miettes mais ça donne un rendu bien lisse, cool!! voilà le résultat

mise en situation du moule, avec une cale en dessous qui simule l'épaisseur de fibre(entre 2 et 3mm) qui viendra par dessus

bon, ok, je vais devoir encore rectifier la symétrie!!
Sur les conseils de mon pote, je vais le faire en polystyrène, j'étais un peu septique au départ mais en fin de compte ça se travail plutôt bien.
première étape, le patron en carton, le voilà posé dans le cadre

deuxième étape, j'ai justement un panneau de polystyrène qui traine dans ma remise, épaisseur à peu près identique aux tubes du cadres, donc, traçage, découpe et collage, j'obtiens l'épaisseur désiré:

en suite, taillage des facettes à la scie a métaux(lame usagé) puis surfaçage à la ponceuse vibrante plate, putain ça ce fait tout seul!! j'avais peur que ça parte en miettes mais ça donne un rendu bien lisse, cool!! voilà le résultat

mise en situation du moule, avec une cale en dessous qui simule l'épaisseur de fibre(entre 2 et 3mm) qui viendra par dessus

bon, ok, je vais devoir encore rectifier la symétrie!!
salut ,reste le probleme de la resine (elle fait fondre le styrodur), j'ai fais pas mal d'essai, là pour le moment je le lisse avec du mastic, puis ponçage, car à partir du styrodur je veux sortir un moule en fibre puis carbone, je l'ai séparé en deux pour le demoulage, je te tiendrais au courant
t'occupe pas de la marque du vélo, ride, but ride different
-
-
il me semble que c'est bien ça, mais pour ne pas dire de connerie je vous tiendrais au courant de la progression des que je vois mon collège pour la résineBilly Bruti a écrit :En théorie, si tu prend de la résine époxy, y aura pas de soucis.
En tout cas j'en ai déjà utiliser sur du polystyrène et ça avait bien marché.
Pour tailler le polystyrène, essayes avec le couteau électrique qui sert pour la cuisine, c'est nickel .
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI