
"VENDU" cadre ruff-cycles "the dean"
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- Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme
Pour info:
La poste n'a pas le droit de te refuser un colis que fait plus de 1 mètre de taille globale.
Le tout est qu'il ne fasse pas plus de 30 kgs.
Pour la taille, il existe une surtaxe pour colis non standard.
Extrait des
Conditions spécifiques de vente et d’utilisation du service Colissimo France
Valables à compter du 1er Mars 2013
"2. CONDITIONS D’ADMISSION
2.1 Cas général : envois standards sans supplément tarifaire permettant un
traitement industrialisé optimal
Poids:
Le poids unitaire des colis peut aller de 0 à 30Kg
(emballage et contenu compris).
Dimensions:
Dimensions minimales : 22 cm (L : Longueur) x 11 cm (l : largeur) x 1 cm (h :
hauteur)
Dimensions maximales : L+l+h=150cm avec L=100cm
Présentation des envois
Seuls les monocolis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt.
L’emballage et le conditionnement doivent :
assurer la stabilité du colis en évitant tout renversement :
Forme permettant de poser le colis de manière stable sur une face et de présenter à l'horizontale la liasse de transport collée à plat
sur la face opposée, et Préparation assurant une répartition uniforme des masses ; recouvrir, protéger et caler l’intégralité du contenu :
résistance à plusieurs manipulations, aux secousses, aux pressions, aux frottements et aux chocs.
Le colis doit être solide et approprié aux exigences du transport et de traitement industrialisé par machines,
La présence de toute mention particulière (« fragile », « hautbas », etc.) ne donne pas lieu à un traitement spécifique,
Le colis doit : assurer l’intégrité du contenu et être fermés : contenu ne pouvant, en totalité ou en partie, s’échapper librement ou
être enlevé de son conditionnement sans l’endommager.
permettre à la liasse de transport d’adhérer complètement.
Renseignement et lisibilité (mentions manuscrites et code à barres) de la liasse de transport
Respect des règles d'adressage (écriture en majuscules au stylo à bille noir
notamment), rappelées dans les CGV applicables aux prestations CourrierColis de La Poste.
La liasse doit être collée:
sur une seule face (non pliée ou à cheval sur une arête) sur une surface plane
La liasse ne doit pas être utilisée comme adhésif pour fermer le colis
La liasse ne doit pas être masquée par l’emballage (même partiellement)
2.2 Traitement dérogatoire : envois non standards avec un supplément tarifaire
en raison du surcoût de traitement.
Les colis présentant l’une et/ou l’autre des conditions suivantes ne seront pas pris en
charge au titre des envois standards, mais feront l
’objet d’un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire :
Dimensions maximales : 150cm<L+l+h≤200cm et/ou L>100cm
Formes instables, notamment les rouleaux avec impérativement Longueur≥22cm ;
diamètre≥5cm ; 32cm≤Longueur+2xdiamètres≤150cm
Colis non ou partiellement emballé mais préservant l’intégrité du contenu
Colis comportant un débord
Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier
Liasse de transport non collée sur la face opposée à la plus grande surface plane du colis.
etc...."
La poste n'a pas le droit de te refuser un colis que fait plus de 1 mètre de taille globale.
Le tout est qu'il ne fasse pas plus de 30 kgs.
Pour la taille, il existe une surtaxe pour colis non standard.
Extrait des
Conditions spécifiques de vente et d’utilisation du service Colissimo France
Valables à compter du 1er Mars 2013
"2. CONDITIONS D’ADMISSION
2.1 Cas général : envois standards sans supplément tarifaire permettant un
traitement industrialisé optimal
Poids:
Le poids unitaire des colis peut aller de 0 à 30Kg
(emballage et contenu compris).
Dimensions:
Dimensions minimales : 22 cm (L : Longueur) x 11 cm (l : largeur) x 1 cm (h :
hauteur)
Dimensions maximales : L+l+h=150cm avec L=100cm
Présentation des envois
Seuls les monocolis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt.
L’emballage et le conditionnement doivent :
assurer la stabilité du colis en évitant tout renversement :
Forme permettant de poser le colis de manière stable sur une face et de présenter à l'horizontale la liasse de transport collée à plat
sur la face opposée, et Préparation assurant une répartition uniforme des masses ; recouvrir, protéger et caler l’intégralité du contenu :
résistance à plusieurs manipulations, aux secousses, aux pressions, aux frottements et aux chocs.
Le colis doit être solide et approprié aux exigences du transport et de traitement industrialisé par machines,
La présence de toute mention particulière (« fragile », « hautbas », etc.) ne donne pas lieu à un traitement spécifique,
Le colis doit : assurer l’intégrité du contenu et être fermés : contenu ne pouvant, en totalité ou en partie, s’échapper librement ou
être enlevé de son conditionnement sans l’endommager.
permettre à la liasse de transport d’adhérer complètement.
Renseignement et lisibilité (mentions manuscrites et code à barres) de la liasse de transport
Respect des règles d'adressage (écriture en majuscules au stylo à bille noir
notamment), rappelées dans les CGV applicables aux prestations CourrierColis de La Poste.
La liasse doit être collée:
sur une seule face (non pliée ou à cheval sur une arête) sur une surface plane
La liasse ne doit pas être utilisée comme adhésif pour fermer le colis
La liasse ne doit pas être masquée par l’emballage (même partiellement)
2.2 Traitement dérogatoire : envois non standards avec un supplément tarifaire
en raison du surcoût de traitement.
Les colis présentant l’une et/ou l’autre des conditions suivantes ne seront pas pris en
charge au titre des envois standards, mais feront l
’objet d’un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire :
Dimensions maximales : 150cm<L+l+h≤200cm et/ou L>100cm
Formes instables, notamment les rouleaux avec impérativement Longueur≥22cm ;
diamètre≥5cm ; 32cm≤Longueur+2xdiamètres≤150cm
Colis non ou partiellement emballé mais préservant l’intégrité du contenu
Colis comportant un débord
Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier
Liasse de transport non collée sur la face opposée à la plus grande surface plane du colis.
etc...."
Modifié en dernier par DéDé le mer. mars 20, 2013 06:04, modifié 1 fois.
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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après tout dépend également du contact que t'as avec ta postière
quand j'ai posté le Felt Bandit, j'ai tout mis en un colis. Et il faisait plus de 30kg (la balance bipait pour indiquer le surpoids). La postière a devant moi soulagé le colis pour que la balance arrête de biper
par contre pour la taille, j'ai pas dépassé le mètre sur toute les coutures (de mémoire 950x750x50)
quand j'ai posté le Felt Bandit, j'ai tout mis en un colis. Et il faisait plus de 30kg (la balance bipait pour indiquer le surpoids). La postière a devant moi soulagé le colis pour que la balance arrête de biper

par contre pour la taille, j'ai pas dépassé le mètre sur toute les coutures (de mémoire 950x750x50)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
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Salut
Ça pourrais m interresser mais comme d autres ce qui me fait hésité c est la modification de la fourche , pour qu elle raison cette modification , et la modif que tu as realiser n empeche pas de mettre une autre fourche ?
Et pour les frais de poste y en aurai pour combien si ta chère postière veut bien te prendre le coli
Ça pourrais m interresser mais comme d autres ce qui me fait hésité c est la modification de la fourche , pour qu elle raison cette modification , et la modif que tu as realiser n empeche pas de mettre une autre fourche ?
Et pour les frais de poste y en aurai pour combien si ta chère postière veut bien te prendre le coli

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dans,l'ordre : pourquoi j'ai redressé et réhaussé l'avant,(cadre et fourche ) ? pour ne pas que le down tube soit trop bas et pour que les pédales ne touchent pas par terre;selon moi,un vélo,c'est fait pour rouler.non la modif n'empeche pas de mettre une autre fourche ,que ce soit une 1" 18 eme,sans modifs,oubien une 1 pouce avec adaptateurs ou jeu de direction réducteur.ce cadre est un peu gaulé comme un cadre de basman dans le sens ou si tu lui colles une fourche basse,le down tube est trop bas et le pédalier est short niveau hauteur.pour les frais de port,faudra attendre luidi midi mais peut etre qu'un brigadier pourra te le rapatrier,il y a une rubrique pour ça.
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le truc qui me gonflait à ma poste ,c'est qu'en fonction de la personne au guichet et de son humeur,un coup ça passait nickel et le lendemain ça coinçait alors ce matin j'ai demandé à voir le responsable de l'agence et le probleme a été résolu de suite.maintenant,faudrait penser à me l'acheter mon bout de ferraille !!!
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