Je peux te répondre pour une jante non percée. D' abord tu perces le trou de valve à l'opposé de la jointure de la jante. Mesures ensuite le diametre ( D) interieur de ta jante. Attention après ça se complique (math niveau cm2) D x π / 14 = écartement entre chaque trous (du mm coté). Observes bien comment les trous sont répartis autour du trou de valve sur une autre jante normale. Et zou tu commences à percer. Pour pas me faire trop chier j'utilise un gabarit avec une bande de papier trouée que je reporte au fur et à mesure.pottz a écrit :Je souhaiterais rayonner un moyeu 28 trous sur un cercle de en 36 trous!
Est ce possible? si oui Quelqu'un a déjà fait, sait comment faire?
Sinon j'ai vu qu'il existe des jantes à percer soi même. Une astuce pour savoir ou percer? Espacement entre les trous, décalage des trous....
Un calculateur peut etre?
Je sens que je vais bien galérer avec ce topic

Que la farce soit avec toi!
  Que la farce soit avec toi!

Tout est possible!H34DisD34D a écrit :Je voulais savoir si l'idée de percer ses jantes en 36 pour les passer à 72 a du sens ou non.
Si le moyeu est prévu pour du 72, pas de soucis, si c'est un 36 repercé, tu devrais avoir quelques problèmes.... Si déjà tu arrive a y repercer 36 nouveaux trous.H34DisD34D a écrit :Autre question, est-ce jouable sur le moyeu ? ( il y a des chances pour qu'il devienne trop fragile...)
Dynamo a l’arrière oubli direct! Dynamo a l'avant c'est de la merde (avis perso).H34DisD34D a écrit :Existe-il des roue avec moyeu avec vitesse et frein / dynamo + jante 80mm en 144 radial ?

ah bon ?Zhemax a écrit :Dans un premier temps, jante simple paroi = erreur, maintenant que tu l'as c'est trop tard.
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais je vois la meme chose????Bjorn a écrit : je suis pas certain mais il me semble que tu as des rayons qui partent du voile gauche pour arriver à la droite de la jante et d'autres non.