Need avis et conseils !

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

raphael

Need avis et conseils !

Message par raphael »

Hello tous !

j'ai vraiment envie de rejoindre le club ;p donc je me tate a acheter une becane ,)
le truc c est que j suis plutot habitué des velos oldschool hollandais trouvable en brocante et a les retaper , mais etant un fan de moto type indian scoot ( BURT MUNRO !!!! ;) ) je voudrais m orienter vers un vélo qui ait un peu plus de gueule ;p

si vous pouviez m eclarcir sur quelques points ,

le premier , ( non negligeable ) je suis plutot attiré par des low ride type slick daddy de kustom kruiser ou un basman ( je ne suis pas sur a 100 % des references je suis pas encore expert ) , vu leur taille et leur type de conduite je me demande si ma taille me permet de rouler facilement ds ce genre de becane ( je fais 1m69) , c est confortable niveau conduite ?
si ce premier point ne pose pas de problemes je continuerai sur les questions et j attendrai vos avis et aides avc impatience j ai trop trop trop envie de m y mettre ; p

ah oui je me presente vite fait , je m appelle raphael j habite liege( belgique ) j ai 23 ans, je suis etudiant en image ( 3D , animation , photo )
( au fait y a des bons endroits ou acheter ce genre de modele en belgique ( je sais qu il y a le chopperdome à gent.

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Salut,
Le mieux pour toi est vraiment d'aller au Chopperdome, histoire de voir les vélos en vrai, de monter dessus, et de te rendre compte par toi même de ce que tu veux vraiment.
Le Slick Daddy est pas forcement le vélo a choisir d'entrée de jeu, parceque pas le plus facile a utiliser au quotidien.
Personnellement, je préfère leBasman, mais c'est un autre style, pas la même conduite non plus.
Avec ta taille tu as du choix en tout cas, tu peux aussi t'amuser avec un Sting-ray de Schwinn par exemple.
Demande toi ce que tu veux faire avec ton futur vélo, balade une fois par mois ou tous les jours, Frimer, ou juste s'amuser dans le quartier, etc...

En rencontrant les passionnés du Chopperdome tu auras toutes les réponses.
Image

raphael

Message par raphael »

merci pour ta reponse rapide , )
Ce serait pour rouler tout les jours . ( mon choix de depart aussi se portait vers un basman )
je compte faire un ptit voyage vers gent cette semaine

pottz

Basman

Message par pottz »

Va au chopperdome à GENT. Ils sont super sympa. Tu devrais y voir plusieurs montages de basman. Vélo facile à rouler y compris pour un usage quotidien

Oncle Ben

Message par Oncle Ben »

Bienvenu Raphael,

Je suis sur Liège aussi, j'ai un cruiser type dyno, avec une fourche bent et un apehanger. Je l'utilise quotidienement, si ça te dit d'essayer :arrow: MP

raphael

Message par raphael »

merci pour les conseils , et merci ben pour la proposition , je vais demain au chopperdome , je vous tiens au courant ;p
a +++

raphael

Message par raphael »

re ! donc voila petit trip a gent aujourd'hui ( ville sympa au passage )
donc ouai totalement craqué sur le basman ,avec une selle reglable en longueur , j arrive pile poil a la bonne taille pour les pedales . ( petit metre 69 :p )

je leur ai montrer ce que je voulais comme style de bike ( noir mat ,style vieille becane des années 30 ;p avc des roues larges et des jantes de 24") ( super bien acceuilli et renseigné je précise :p )
Je peux detailler plus tard le total de la commande
Sans accessoires particulier , une seule vitesse , le total monte environ à 850 euros .
si vous avez un avis sur le prix ca m interesse , je compte commander d ici cette semaine , mais 850 euros cest pas rien ;p donc je prend tout les avis possible ;p
ce que je me demande cest que mis a part les pneus , et la peinture , le basman que je souhaite est cazi tel quel que le burgundy , et je pense avoir vu sur le net en prox officiel quelque chose comme 550 euros ( meme si franchement les 250 euros de difference me semble corret ;p ) c est juste pour savoir si on est bien dans la bonne tranche de prix :p

raphael

Message par raphael »

pas d avis ? ;)

Mudagoye

Message par Mudagoye »

850 €C'est pas rien, mais le basman ce n'est pas rien non plus. C'est un véritable bijou sur roues. En avoir un c'est un peu comme de rentrer dans un club privé de basmantiste avec un accès VIP a toutes les sorties custom. Alors je ne peux que te dire une seule chose: si tu le prends, c'est que tu as fait le bon choix ! :wink:
Image Image Image

animal

Message par animal »

sur leboncoin.fr il y a en ce moment pour 425 euros un Electra Ghostrider état neuf. Ca fait quand même moitié moins cher. Si t'as vraiment possibilité de te faire plaise niveau thunes tu peux, pour 850 euros, te payer 1 chopper + 2 cruisers pas piqués des hannetons. c'est mon avis perso... les goûts, les couleurs, la passion, et les portes monnaies bien portant... ç'est subjectif ! :wink:

Baron Pif Paf

8) Je dirai juste que pour un usage quotidien, c'est bien d'avoir un minimun de vitesses, genre le Nexus 3, histoire de pas tirer la langue a chaque faux plat.

Apres, pour le choix du vélo, je pense que si tu as vraiment envie du Basman, tu ne seras pas déçu et que tu oublieras le prix pour ne retenir que l'essentiel.
Si tu peux te le permettre et que c'est celui-là que tu veux, pendre autre chose de "plus raisonnable financièrement" n'est pas forcement le meilleur choix.
Pour ma part, je voulais un chopper mais je n'étais pas sûr de m'en servir beaucoup.
J'ai d'abord acheté une chinoiserie et très peu de temps après j'achetais finalement un chopper, parceque c'était vraiment ce que je voulais depuis le début.
Image

raphael

Message par raphael »

comme toujours merci pour les conseils , ils sont variés et m aident vraiment ... je repost d ici qq jours histoire de reflechir un peu

raphael

Message par raphael »

voila j hésite toujours entre le basman que j adore et le look et le type d assise de cruiser typé Limo ou slick daddy , qq en possede un et roule avc tres souvent ? ( difficulté de conduite ect )

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Le basman est une arme autant au niveau de l'esthetique que pour son confort. Il y a beaucoup de brigadiers qui l'utilisent en daily ! Alors fonce ! ( tu aimes me faire radoter c'est ca hein ?)
Et si c'est le prix des vitesses qui te fait peur, il y a souvent de bonnes occases qui trainent sur le forum pour des roues nexus. Essaye toi en single et puis par la suite met toi des vitesses. Le cadre d'un velo c'est son ame. Alors mieux vaut commencer par quelque chose de bon et le faire evoluer par la suite !
Image Image Image

Baron Pif Paf

8) Commence par un des deux et fais toi offrir l'autre a Noel ! :wink:
Image

Répondre