Mr.Sk0nk0mbre a écrit :Entre 2 et 3mm si j'ai bien compris
Mais genre (questions existencielles ) Je pense pas qu'a chaque soudure tu consomme entierement l'electrode, non ?
Dans ce cas, tu fais quoi du reste ?
Et pour souder de la vieille feraille de vieux velo route par exemple, ce serait plutot quelle taille d'électrodes ?
C'est la même chose , maintenant , pour faire ça bien , ça vient pas forcement de l'appareil en lui même mais plutôt du soudeur, et si vraiment c'est à l'arc que tu veux souder l'un de ces appareils que tu cites est largement suffisant !
oui ca c'est nul:trop petit pas assez chauffant,bref a oublier,je parle en connaissance de causes:il ne m'a meme pas assez chauffer la pattte de fixation de roue de mon bike pour la redresser alors souder avec ca???
youri a écrit :oui ca c'est nul:trop petit pas assez chauffant
C'est pas "trop nul" , il y a que c'est pas la même chose.
La lampe a souder au gaz (autrefois elles étaient a essence) est faite pour souder au plomb ou a l'étain, elle peuvent aussi rougir (pour forge, trempe...) de petites pièces métalliques.
jipé a écrit :C'est la même chose , maintenant , pour faire ça bien , ça vient pas forcement de l'appareil en lui même mais plutôt du soudeur, et si vraiment c'est à l'arc que tu veux souder l'un de ces appareils que tu cites est largement suffisant !
+1 de bonnes soudures dépendent beaucoup du soudeur et de sont expérience.
Bon bah, poste a souder acheté
Premières soudures, bon c'est moche, mais faut bien un début
Sinon, j'ai un petit peu de mal avec l'amorcage, mais ca va
Bon a l'arrache: J'avais commencé par les petites plaques, avec un électrode de 2, puis pour rajouter les deux autres, un electrode de 2,5mm.C'est moche, mais faut un début a tout
Bon par contre, l'amorcage, c'est assez chaud, alors pour faciliter, je casse un peu de la couche mais je pense pas que ca soit la meilleure chose a faire =/