il va donc falloir que tot ou tard je lui fixe un pedalier ainsi qu'un plateau, et c'est la que se situe mon souci:
en effet mon bricolage part d'une base vtt, et j'ai donc récupéré le "morceau de tube fileté des 2 cotés" dans lequel vient se loger "le systeme pivotant composé des roulements et se terminant par des embouts carrés" ( je met entre guillemets les termes dont je ne connait pas le nom technique ).
je voudrais, une fois mon velo terminé, pouvoir monter sur ce boitier un joli pédalier (pas un machin a 3 plateaux plein de plastique).
ma question se resume ainsi:
existe-t-il un systeme d'adaptation permetant de faire passer (et fonctionner) des pedaliers d'une seule piece,

et si oui comment s'appelle ce systeme?
et dans le cas contraire ou trouver de "jolies" manivelles a embout carré ainsi que les plateaux correspondant?
malgrès mes recherches sur ce forum je n'ai pas pu trouver les reponses a ces questions d'autant que certains termes employé depassent l'étendue de mon vocabulaire

d'avance merci
(je vais de ce pas poster quelques photo de mon bricolage précédent ainsi que de celui en cours)