Quel transporteur ?

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Patrick

Quel transporteur ?

Message par Patrick »

Salut ; parmi les habitués de l'expédition (de vélos seuls , pas des expéditions à vélo...) , quelle messagerie utiliser ?

D'habitude pour les pièces , j'utilise Collissimo comme tout le monde , mais pas possible pour les gros colis .

J'ai trouvé que TNT qui donne des tarifs et délais clairs .(38€ pour 22 kg , tant pis pour la pub ...)

Gylfe

Message par Gylfe »

Je me posais la question justement, apparemment la poste prends les gros colis si ils depassent pas une certaine taille, le soucis c'est quand meme de trouver un carton pour velo pour moi !!

Tennessee

Message par Tennessee »

La Poste :
18,60 euros pour 15kilos.
Moi ma poste s'en fout de la taille apart pour les colis dépassant 2m.
Image

copiecat

Message par copiecat »

Gylfe a écrit :J le soucis c'est quand meme de trouver un carton pour velo pour moi !!

Dans les poubelles de n'importe quel chop de vélo... Même chez decat :wink:
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Patrick

Message par Patrick »

Euh ...pour Tnt , c'était hors taxe (on arrive à 49 € ttc) , et de dépôt à dépôt seulement . La taille maxi , c'est 2,10 m en additionnant les 3 dimenbsions (H+Long+larg) contre 2 m maxi pour la poste .
Sauf que la Poste , ils contrôlent rarement les dimensions annoncées (moyen de tricher un peu) ...
Au finish , ça peu s'avérer moins galère (et tarif équivalent) de faire 2 colis et de passer par la Poste , que de cavaler jusqu'à un pôle logistique (souvent hors des centre-ville ) pour trouver un transporteur . :?

Répondre