velo dame

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zons282

velo dame

Message par zons282 »

Salut les gars, voila j'ai un souci, j'ai démonté un vieux velo femme qui doit avoir entre 20 et 30 ans disons pour lui refaire une couleur, mais je n'arrive pas à remonter les plateax, la chaine, la roue arriere et ça me gave à mort !! Pour le moment, je nepeux pas prendre de photos, donc ça va être difficile d'expliquer, mais la chaîne passe correctemnt sur le plateau et ensuite j'ai trois pignons a la roue et deux petites ruescrantées pour le passage de vitesse, avec aussi un ressort sur un roulement. j'y ai passé des heures aujourd'hui a chercher le sens de tout ce bordel mais rien n'y fait,le meilleur résultat obtenu est trois tours de plateaux de la chane avant que le support des deux roues crantées ne remonte et fasse déraillé tout ça!! S'il vous plaît, aidez-moi, j'essaie de trouver un appareil photo demain. Mercid'avance
Les objets que l'on posséde finissent toujours par nous posséder alors on the road again fiston !

zons282

Message par zons282 »

En fait le systeme de passage de vitesse est le même que sur le vélovert de motobecane. Sur le mien, la chaîne semble être correctement placée, mais je ne sais pas comment mettre la partie ave les deux roues crantées et donc le ressort sur le roulement. Est-ce que ça parle a quelqu'un ?

http://www.custombrigad.com/ebay-zaz/5e_1a.jpg
Les objets que l'on posséde finissent toujours par nous posséder alors on the road again fiston !

zons282

Message par zons282 »

Image

zons282

Message par zons282 »

je ne saispas si quelqu'un a lu ce sujet, mais j'ai enfin réussi à remonter le bazar. Seul hic, ledit ressort sur roulement : explication du probleme: 2 trous (haut et bas) pour mettre la vis du roulement (lequel choisir ?) et enfin le ressort présentant une petite patte, faut-il la glisser dans unpit tou qui semble prévu à cet effet ? Si quelqu'un possede un bike genre velovert ou un autre ayant le même système, pourriez-vous jstejeter un coup d'oeil à ce ressort pour m'aider SVP ?

Mudagoye

Dérailleur d'grand mere à la con

Message par Mudagoye »

Il y a trop de facteurs en compte dans la mécanique pour pouvoir t'aider seulement par clavier. Fais des photos et tu auras de l'aide !
Image Image Image

psykopat

Message par psykopat »

Trop de facteurs tout le problème est là...

Image

zons282

Message par zons282 »

Ouais je m'en doutais un peu mais pas moyen de choper un appareil photo. Finalement ça y est, le vélo roule mais il fait un bruit de mobylette, la chaîne pass mal. Je pense que je vais allez voir un marchand de vélo dans la semaine ce sera plus simple.

Répondre