As tu eu une réponse depuis?
Je suis dans le même cas que toi, et je sèche pas mal.
Je sors de chez Harley Davidson, ils ont un collier de serrage pour un support de pare-brise qui serait très bien pour monter le shifter sur un tube de cadre en 40 mm, mais ils ne vendent pas le collier seul, sans le pare-brise, Grrrrrr
j'ai pensé à un collier de serrage d'échappement pour fixer l'ensemble sur un tube du cadre à l'avant, sinon j'ai trouvé ce sujet dans le forum.
Belle réalisation, mais ça implique de la soudure-ponçage et peinture...
Ce shifter sturmey est monté sur mon cadre grace a une potence de BMX modifiée.
Il a suffit de modifié un peu une partie de la potence, de faire une peinture et de tout monter.
La chance sur un basman, c'est que le tube est de 22.
Sinon à voir avec d'autre type de potence en 25
Voici quelques photos pour voir comment j'ai tout monté.
En espérant que ça a aidé.
P.S. c'était aussi pour pottz
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
BIG X a écrit :Magnifique montage Dédé!!
Sinon je propose un perçage et taraudage pour un style peut être plus épuré...
Merci
Pour le taraudage, c'est possible mais il faut immobiliser la petite patte supérieur du shifter.
Sinon tout tourne.
De mon coté, je ne voulais pas toucher au cadre.(peinture déja faite)
Sinon autre solution, braser un ecrou et une patte sur le cadre (en espérant que ce dernier soit en acier) mais dans ce cas, au revoir la peinture
Autre détail, la vis qui tiens le shifter sur la potence a été immobilisée avec du frein filet (sinon en action, ça fini toujours par se dévisser)
mince Dédé j'avais pas vu ça sur ton Basman!!!!! Faut avouer que quand on découvre ton univers, on a pas assez de deux yeux pour tout voir.
Merci pour les photos, je vais essayer de m'inspirer...
le seul problème c'est que le tube de cadre sur le el guapo fait 38mm, donc pour la potence je crois que c'est mort. Reste plus qu'a me faire fabriquer une pièce sur mesure...
lowran a écrit :mince Dédé j'avais pas vu ça sur ton Basman!!!!! Faut avouer que quand on découvre ton univers, on a pas assez de deux yeux pour tout voir.
Merci pour les photos, je vais essayer de m'inspirer...
le seul problème c'est que le tube de cadre sur le el guapo fait 38mm, donc pour la potence je crois que c'est mort. Reste plus qu'a me faire fabriquer une pièce sur mesure...
Jette un coup d'oeil sur les potences de VTT, il doit bien y avoir des guidons de ce diametre.
Sinon autre solution, des pattes de fixation de phares avant sur fourche de bécane.
Comme celle la:
ben figure toi que j'en ai acheté des pattes comme ça, et j'y pensais!
Par contre j'aurai besoin que tu me files un coup de lapidaire sur une des pattes, y a un écrou qui est grippé dedans impossible de le virer, y a un gros phare de moto qui veut plus s'enlever!!!!! Merci Dafy!
Si t'as 5 mn en fin de journée je passerai bien...
lowran a écrit :ben figure toi que j'en ai acheté des pattes comme ça, et j'y pensais!
Par contre j'aurai besoin que tu me files un coup de lapidaire sur une des pattes, y a un écrou qui est grippé dedans impossible de le virer, y a un gros phare de moto qui veut plus s'enlever!!!!! Merci Dafy!
Si t'as 5 mn en fin de journée je passerai bien...
MP
Sujet intéressant et qui va me servir je pense dès fin de semaine prochaine car je dois monter le mien sur le basman et bêtement je n'avais pas pensé à poser la question pour le moment car je pensais ( toujours bêtement...) que c'était livré avec une patte de fixation, vraisemblablement non
Peut-être trouvera-t-on une autre solution que celles proposées ici, dans ce cas je ferai un compte-rendu
bon je me prends la tête à usiner avec les moyens du bord.
Pour l'instant ça donne ça, mais c'est très moche, il faut que je recouppe la patte pour que le shifter soit plus près du cadre.
Ensuite viendra le problème du positionnement du câble et d'une butté pour éviter que le câble se barre....
et oui de ce coté c'est immonde
si vous avez des suggestions ou des exemples de montage plus propre, allez-y!
pottz a écrit :merci Dédé mais mon petit esprit il a encore pas tout compris on en parle ce soir
Ok pas de problème
Bon ben je confirme, il va falloir bricoler sérieux... mon monteur va voir s'il peut se rencarder auprès d'un monteur suisse qui a déjà fait plusieurs montages de shifter, mais hier soir j'étais un peu dépité.
Si jamais on ne trouve rien d'autre, je m'orienterai vers le système avec la potence...
pffff... sans déc, c'est limite vendu comme prévu pour et quand tu reçois le binz, c'est croix et bannière !
Je ne suis pas contre un peu de bricolage, c'est même plutôt sympa à vrai dire mais si tu veux pas toucher la peinture...
perçage j'y ai pensé mais sur le tube de 22... ça risque de pas mal fragiliser le tube car mine de rien le diamètre de la vis du shifter est assez gros...
Faut que je continue à chercher un truc, je vais aller me ballader aussi du côté des brico et Cie, on sait jamais, ils ont peut-être des bagues qui pourraient aller.