taraud pour filetage pédale gauche

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Man-X!

taraud pour filetage pédale gauche

Message par Man-X! »

Salut à tous,

J'ai foiré mon filetage de pédale dans la manivelle gauche sur un pédalier 3 pièces, je suis donc à la recherche de la taille du taraud et d'une adresse ou d'un bon plan pour me l'acheter ou pour un prêt.

Merci!

rawane bigoude

Message par rawane bigoude »

le mieux c'est un pret par un gars qui a une boutique.
apres tout dépant de la facon don tu a niké le filltage.
bonne chance :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Nikopz

Message par Nikopz »

si tu as juste foiré le ou les deux premiers filets, tu dois pouvoir le récupérer, peut être même juste en vissant ta pédale de l'autre coté (c'est le filet de la pédale qui fait office de taraud pour remettre les filets en forme) ou si tu trouves un taraud à prêter pareil, tu le rentre de l'autre coté pour pas bousiller la partie qui est bonne.
sinon, vu le prix des tarauds, rachète carrément une manivelle...
@+
Image

Eul'Lilloi

Re: taraud pour filetage pédale gauche

Message par Eul'Lilloi »

Man-X! a écrit :Salut à tous,

J'ai foiré mon filetage de pédale dans la manivelle gauche sur un pédalier 3 pièces, je suis donc à la recherche de la taille du taraud et d'une adresse ou d'un bon plan pour me l'acheter ou pour un prêt.

Merci!
ça ! forcement a force de faire le zouave dans La Madeleine... Hein ! On fini par tout niquer, espèce de brise fer va !!! :lol:

c'était pas toi qui faisait du scraping rue saint Pierre avant hier soir ? :twisted:

Man-X!

Re: taraud pour filetage pédale gauche

Message par Man-X! »

Eul'Lilloi a écrit :
ça ! forcement a force de faire le zouave dans La Madeleine... Hein ! On fini par tout niquer, espèce de brise fer va !!! :lol:
c'est bien à la madeleine que je l'ai foiré mais c'est quand je monté le pédalier après en avoir chier pendant 2 heures à virer l'époxy dans les filetages. Quand j'ai serré la pédale je trouvais que c'était dur mais je croyais que c'était l'époxy, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu mettre la 2e pédale sur l'autre manivelle :evil:
nikopz a écrit :
si tu as juste foiré le ou les deux premiers filets, tu dois pouvoir le récupérer, peut être même juste en vissant ta pédale de l'autre coté (c'est le filet de la pédale qui fait office de taraud pour remettre les filets en forme) ou si tu trouves un taraud à prêter pareil, tu le rentre de l'autre coté pour pas bousiller la partie qui est bonne.
en fait il serait plutôt foiré sur 3 ou 4 filets, j'ai essayé de passer la pédale par l'autre coté mais la vis de la pédale est trop courte pour aller jusqu'au filets foirés, grosses manivelles! c'est pour ça que je cherche le taraud.
nikopz a écrit : sinon, vu le prix des tarauds, rachète carrément une manivelle...
vu le prix des manivelles je vais plutôt acheter le taraud!
Eul'Lilloi a écrit :
c'était pas toi qui faisait du scraping rue saint Pierre avant hier soir ? :twisted:

:angel4:

Répondre