Dernièrement, j'ai donc acheté un vélo à notre ami William de Paris, et le transport a été un petit problème pour faire venir le vélo quand on a pas de voiture...
En fait, si vous prenez un billet de TGV, la SNCF vous fait bénéficier de tarifs préférenciels pour le transport de vos grosses marchandises. Dès lors que vous possédez votre billet, vous avez 1 semaine avant la date de départ et 1 semaine après la date de départ pour bénéficier des tarifs préférenciels.
Les tarifs sont simples, il y a deux cas de figure :
1/ Vous amenez le vélo dans un centre Sernam (Gare de Lyon) par exemple, et vous récupérez le vélo dans l'autre centre Sernam à destination, il vous en coûtera 39 euros, avec un délai de 72 heures maximum (24 heures pour le dépôt + 48 heures pour le trajet).
2/ Vous demandez à la Sernam de venir chercher le vélo chez vous et de vous l'apporter chez vous à destination, il vous en coûtera 49 euros (10 euros de plus que précédemment). Délais identiques.
Ce qui est intéressant avec la Sernam c'est qu'ils prennent en charge tout l'emballage de vos marchandises quand les autres transporteurs vous demandent de le faire vous même. La Sernam a l'habitude de livrer des vélos en particulier en travaillant avec la SNCF, c'est pourquoi je pense que l'on peut leur faire confiance (je vous dirai si j'avais tord en allant chercher mon vélo à la Sernam en fin de semaine).
Si j'aborde ce suiet, c'est aussi pour vous donner les moyens (les moins chiants?) de peut-être venir nous faire un petit coucou dans le sud au mois de Juin à l'occasion de la Kustom Party qui aura lieu à Palavas.