mon projet hubless
... suite
évidemment la partie arrière du cadre ne convient plus donc là faut dessouder , refaire et ressouder
préparation :

et voici la nouvelle partie arrière du cadre :
et installation de la pièce : 
avec ce système de rail, je peux maintenant placer la pièce à l'angle que je veux par rapport au cadre :

et la rainure du milieu me permet d'optimiser le passage de la chaine

évidemment la partie arrière du cadre ne convient plus donc là faut dessouder , refaire et ressouder
préparation :
et voici la nouvelle partie arrière du cadre :
avec ce système de rail, je peux maintenant placer la pièce à l'angle que je veux par rapport au cadre :

et la rainure du milieu me permet d'optimiser le passage de la chaine

fin de la suite ...
j'ai pas eu le temps de faire tous les réglages voulus, je me suis donc contenté d'un montage à blanc pour voir si le look me convient ( en gros , je veux pas que le système de transmission envahisse l'ensemble du cadre
)

cette fois, j'ai pris une photo des 2 côtés ...

et une vidéo vite fait pour vérifier si ça fonctionne ...
http://www.youtube.com/watch?v=b-y8p6SK2z8
bon, je vois tout ce que je dois modifier pour un premier roulage
@+
j'ai pas eu le temps de faire tous les réglages voulus, je me suis donc contenté d'un montage à blanc pour voir si le look me convient ( en gros , je veux pas que le système de transmission envahisse l'ensemble du cadre

cette fois, j'ai pris une photo des 2 côtés ...

et une vidéo vite fait pour vérifier si ça fonctionne ...

http://www.youtube.com/watch?v=b-y8p6SK2z8
bon, je vois tout ce que je dois modifier pour un premier roulage
@+
-
c'est excellent!
Avec une roue avant comme Drykce à fait (il me semble que c'est lui) en plexi et on croirait qu'il vole!
Super boulot en tout cas!!!
OOOPS
je viens de reprendre le sujet en entier et j'ai vu que la roue avant et la fourche étaient déjà chose réglée! 

Avec une roue avant comme Drykce à fait (il me semble que c'est lui) en plexi et on croirait qu'il vole!

Super boulot en tout cas!!!
OOOPS

Modifié en dernier par spirou le lun. sept. 13, 2010 09:15, modifié 1 fois.
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!
-
merci, merci pour les encouragements
en fait , plus je progresse dans l'avancement, plus je vois les erreurs et il est fort probable que je doive encore changer pas mal de pièces
surtout que j'ai en moyenne entre 3 à 6 mois entre chaque intervention, ce qui me laisse pas mal de temps de réflexion et après je veux absolument tenter tout ce que j'ai imaginé auparavant juste pour être sûr de pas rater une bonne solution
parties à revoir :
le système de roulement des roues
la fourche
la partie arrière du cadre ( en fait, ce vélo est trop grand pour le transport donc j'essaye de mettre au point un système pour démonter et remonter les roues en 5 mn max
)
je cherche aussi un moyen d'adapter un freinage invisible pour la roue av parce que juste un rétropédalage pour m'arrêter , hum ...
@+

en fait , plus je progresse dans l'avancement, plus je vois les erreurs et il est fort probable que je doive encore changer pas mal de pièces
surtout que j'ai en moyenne entre 3 à 6 mois entre chaque intervention, ce qui me laisse pas mal de temps de réflexion et après je veux absolument tenter tout ce que j'ai imaginé auparavant juste pour être sûr de pas rater une bonne solution
parties à revoir :
le système de roulement des roues
la fourche
la partie arrière du cadre ( en fait, ce vélo est trop grand pour le transport donc j'essaye de mettre au point un système pour démonter et remonter les roues en 5 mn max

je cherche aussi un moyen d'adapter un freinage invisible pour la roue av parce que juste un rétropédalage pour m'arrêter , hum ...

@+
Tes pieds ?thdu a écrit :j'essaye de mettre au point un système pour démonter et remonter les roues en 5 mn max)
@+

plus sérieusement à la choppernation ils rêvent de voir ton projet!
courage.