marc_tz a écrit :Brams a écrit :marc_tz : " (*) je peux dresser sur demande une liste des "petits problèmes" rencontrés sur différents vélos pourtant "de marque" dans les 6 premiers mois de leur vie ."
Ca m'intéresse marc_tz : quels petits problèmes ?
- un pneu mal monté (talon pas centré dans la jante, trop rentré d'un coté, trop sorti de l'autre -> "voile" latéral du pneu de 1cm)
C'est bien la premiere fois que j'entend parler de sa, je suis le plus grand mécano vélo du monde et je me suis toujours démerder a monter mes pneu sans meme avoir vu un tuto.
Il m'ai pars contre deja arriver apres montage de voir mon pneu faire un leger (quelque mm de droite a gauche) voilage une fois monter...
je mettais sa sur le compte que c'es le pneu qui devais etre mal produit ou mal stocker et aurai chopper un plie et que sa partirai a la longue...
maintenant je doute.. comment je peux controllé mes talons ? que faut'il faire pour corriger ce problème?
merci
Pour mettre mon avis egalement,
oui tu en as pour ton argent!
et oui tu paye (trop) aussi pour la marque faut pas se cacher la face!
La conception d'un velo c'es pas si compliquer, alors oui ces chinoiseries sont pas chere tout es vu a la baisse.. mais avec un minimum d'entretient c'es durable, le probleme, ces chinoiserie sont souvent acheter pars des gens qui on deux mains gauche et qui ne savent pas planter un clou pour mettre un cadre au mur...
et vu le prix de ces "merdes" pour un jeune qui ce demerdre avec des outiles et a pas peur de passer un samedi a changer ses roulement pour des roulement de "meilleur qualitée" a prix fort, estampiller d'une marque mais assembler pars les meme petits chinois que les roulement pas chere, il a tout a y gagné...
j'ai 2 micargi (cougar men) le full chrome,ma femme un, moi l'autre , bein j'en suis tres content! et roule les 2 tres bien! le mien es en transfo pour un projet de trick lowrider.