lelaureat a écrit :maintenant il est sur le forum "doctissimo", il a lancé un topic "comment extraire mes doigts d'un carter de chaine"
Lol
pour être franc, je me dis parfois que c'est un peu irresponsable de donner des conseils genre "attaque sans hésiter à la meuleuse" ou "vas-y, matraque moi ce pignon à coup de burin" sans trop connaître l'habileté des bras qui vont les appliquer..
Moi j'ai l'idée certe dans le style bourrin comme magicmecano qui a pour ma part de bonee méthodes!
Donc il faut que tu te munisse d'un burin en laiton et attention je dit bien en laiton car c'est un mélange tendre qui s'écrasera sous l'impact et n'abimera pas ta roue! Donc tu prend le burin et tu tape dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un marteau, tu penche bien le burin à environ 45° et perpendiculaire au rayon du cercle, normalement ta roue devrai se dévisser sinon c'est qu'elle est grippé et là il faut recommencer l'opération en mettant du dégrippant! Bonne chance l'ami!
J'ai été chez ce garagiste vélo, mais a par des clef shimanomescoulles, il n'avait pas de clef a ergots.
Je cherche pas specialement a faire un fixies, je veux demonter des pignons. Par exemple pour enlever les rayons, il faut enlever le pignon. Et aussi pour une question d'inter-changeabilité. Je doit remonter mon semi-course, mon course motoconfort, j'aimerais enlevé un pignon d'une roue de VTT pour le passé en vitesse simple. En gros, a cours terme, je souhaite me procurer toutes les clef roue-libre. Parce que c'est bien pratique, et la methode burrin, sa abime les pieces.
souvent les boutiques de cycles ne veulent pas te vendre de matos pour bricoler soi-même car ça leur fait de la "concurrence". Je cherchais une grosse clé 30/32-36/38 pour démonter les boitier de pédalier et j'ai demandé à 2 boutiques. Réponses : c'est du matos qui coute cher, ça vaut pas le cout d'en acheter, venez avec votre cadre !! Conclusion, j'en ai trouvé une à d4, c'est triste !
va voir sur var outillage c'est du top matos je bosse qu'avec ca en
outillage specailise et meme en mode bourrin j'en casse moins que
du facom
ps c'est en bronze le burrin tendre le laiton est trop mou et ne transmet pas
"l'energie" du marteau
je t'assur magicmecano que c'est en laiton et que sa marche avec un bon coup de marteau au début c'est sur mais je l'ai fait pour mon motobec' avec une pièce bidon et elle est parti sans cassé (par contre tu doit vraiment y allé fort pour péter du facon moi j'ai jamais réussi!!)
ben quand je bosse je vois le resultat pas l'economie d'efforts ou d'outils
mon patron aime moins mais les clients aprecient a voir mes pourboirs
puis je taff sur des velo de bord de mer donc tres grippes....