Black King (ex White King)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Grulf

Message par Grulf »

J'ai limé ce qu'il fallait des dents de la poignée pour pouvoir y enfiler un collier de selle à serrage par vis.
J'ai changé la vis du collier de selle pour une plus longue afin qu'elle dépasse de 1 ou 2 cm.

Ensuite j'ai mis sur un vis 2 écrous de 6, et je les ai enfoncé dans le tube de cuivre (diamètre 10mm il me semble) en tapant au marteau. Le premier écrou (le plus au fond) est un écrou Nylstop. Sa forme arrondi puis hexagonale permet de rentrer dans le tube en lui donnant la forme hexagonale (et puis c'est toujours mieux qu'un écrou normal).
Bref, une fois les écrous enfoncés, on retire la vis, et je me retrouve avec un pas de vis de 6 à l'intérieur, qui se visse sur ce qui dépasse de la vis du collier de selle...

J'ai manié le bouzin, y'a pas de jeu, et ça semble suffisament solide. Mais avec le guide sur le cadre ça sera mieux quand même...
Image

pivert

Message par pivert »

ok, lorsque tu serres ton collier, la rotation de la poignée se fait sans contrainte?

Grulf

Message par Grulf »

Pas de souci, non.
Je serre d'abord le collier de selle, ensuite je visse le levier sur ce qui dépasse de la vis en la tenant de l'autre côté.
Image

Kanar

Message par Kanar »

Grulf a écrit : @Kanar : Les flasque resteront brillantes, comme mon plateau...
pas de soucis, tu fais ce que tu veux c'est ton bike. De toute façon, les miens sont partis en morceaux la semaine dernière...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf

Message par Grulf »

Elles ont pas supporté le passage du mur du son ? :lol:
Image

Kanar

Message par Kanar »

nan, j'avais la flemme de démonter la patte du rétropédalage pour les enlever, alors j'ai tiré...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf

Message par Grulf »

C'est vrai que c'est chiant dès qu'il faut bricoler un peu. J'avais crevé le WE dernier, et mon embout de pompe ne passait pas dans l'ouverture pour la valve. :?
Du coup j'ai viré 2 boulons, et j'ai tiré dessus pour faire passer la pompe (la flemme aussi de les enlever), mais j'ai pas eu de casse...
Image

Kanar

Message par Kanar »

en fait, j'ai tiré volontairement en sachant qu'il dégagerait, je voulais les enlever pour les quelques soucis du quotidien (crevaison, déformation de la tige de selle, ...)

c'est dingue ce que ça rigidifie la roue du vélo ces trucs là !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf

Message par Grulf »

Ca fait quelques mois qu'il était en standby, j'étais resté scotché sur le shifter, qui ne me plaisait pas trop, mais je savais pas quoi en faire...
J'ai repris le taff dessus, donc il a atterri sur le hauban AR droit, et je lui ai collé un GB chrome ras la moquette.

Image
Image
Image
Image
Image

Reste à finir le shifter, réajuster le GB, repasser un coup de peinture par endroits, et refaire les entretoises de la fourche ! :lol:
Image

Grulf

Message par Grulf »

pottz a écrit :D'ailleurs Grulf il planche beaucoup il post neaucoup, il parle beaucoup, il a un avis sur tout!
C'est dommage du coup il a pas le temps de finit ses vélos.
C'est pas faux, mais j'ai quand même le temps de bosser un peu ! :roll:
Hier, le shifter :
Image
Image
Image
Image
Image

Tao-pai-pai

Message par Tao-pai-pai »

Excellent!! :thumbright:

Kanar

Message par Kanar »

y a du placement produit sur tes photos ! On a dit les pubs par MP :D

petite modif sympa, mais tu devrais manchonner le passage de guidon, et à mon avis, la pièce de laiton (bien que jolie) ne va pas avec ton vélo (surtout à cause de la couleur)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf

Message par Grulf »

Manchonner le passage de guidon, c'est-à-dire ? Boucher le bout du tube ?
Si c'est ça, c'est prévu, mais j'avais qu'un embout noir en plastique assez moche, j'ai pas osé le mettre...

C'est vrai que le laiton serait mieux couleur or. Je passerai dans un célèbre magasin de bricolage en chercher un autre, c'est un bouton de tiroir... :lol:
Image

CR C

Message par CR C »

Un badge de ton choix, monté de façon qu'il reste fixe quand tu tourne ton shifter :wink:

Image
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre