Black King (ex White King)
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Grulf
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J'ai limé ce qu'il fallait des dents de la poignée pour pouvoir y enfiler un collier de selle à serrage par vis.
J'ai changé la vis du collier de selle pour une plus longue afin qu'elle dépasse de 1 ou 2 cm.
Ensuite j'ai mis sur un vis 2 écrous de 6, et je les ai enfoncé dans le tube de cuivre (diamètre 10mm il me semble) en tapant au marteau. Le premier écrou (le plus au fond) est un écrou Nylstop. Sa forme arrondi puis hexagonale permet de rentrer dans le tube en lui donnant la forme hexagonale (et puis c'est toujours mieux qu'un écrou normal).
Bref, une fois les écrous enfoncés, on retire la vis, et je me retrouve avec un pas de vis de 6 à l'intérieur, qui se visse sur ce qui dépasse de la vis du collier de selle...
J'ai manié le bouzin, y'a pas de jeu, et ça semble suffisament solide. Mais avec le guide sur le cadre ça sera mieux quand même...
J'ai changé la vis du collier de selle pour une plus longue afin qu'elle dépasse de 1 ou 2 cm.
Ensuite j'ai mis sur un vis 2 écrous de 6, et je les ai enfoncé dans le tube de cuivre (diamètre 10mm il me semble) en tapant au marteau. Le premier écrou (le plus au fond) est un écrou Nylstop. Sa forme arrondi puis hexagonale permet de rentrer dans le tube en lui donnant la forme hexagonale (et puis c'est toujours mieux qu'un écrou normal).
Bref, une fois les écrous enfoncés, on retire la vis, et je me retrouve avec un pas de vis de 6 à l'intérieur, qui se visse sur ce qui dépasse de la vis du collier de selle...
J'ai manié le bouzin, y'a pas de jeu, et ça semble suffisament solide. Mais avec le guide sur le cadre ça sera mieux quand même...

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Grulf
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Ca fait quelques mois qu'il était en standby, j'étais resté scotché sur le shifter, qui ne me plaisait pas trop, mais je savais pas quoi en faire...
J'ai repris le taff dessus, donc il a atterri sur le hauban AR droit, et je lui ai collé un GB chrome ras la moquette.





Reste à finir le shifter, réajuster le GB, repasser un coup de peinture par endroits, et refaire les entretoises de la fourche !
J'ai repris le taff dessus, donc il a atterri sur le hauban AR droit, et je lui ai collé un GB chrome ras la moquette.





Reste à finir le shifter, réajuster le GB, repasser un coup de peinture par endroits, et refaire les entretoises de la fourche !

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Tao-pai-pai
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Grulf
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Manchonner le passage de guidon, c'est-à-dire ? Boucher le bout du tube ?
Si c'est ça, c'est prévu, mais j'avais qu'un embout noir en plastique assez moche, j'ai pas osé le mettre...
C'est vrai que le laiton serait mieux couleur or. Je passerai dans un célèbre magasin de bricolage en chercher un autre, c'est un bouton de tiroir...
Si c'est ça, c'est prévu, mais j'avais qu'un embout noir en plastique assez moche, j'ai pas osé le mettre...
C'est vrai que le laiton serait mieux couleur or. Je passerai dans un célèbre magasin de bricolage en chercher un autre, c'est un bouton de tiroir...





