Hier j'ai pris un an de plus, et ma charmante épouse (celle dont la pédale se dévisse toute seule...!) a eu la bonne idée, avec les enfants, de m'offrir plein de gadgets. En particulier, outre un compteur qui servira d'alibi, d'un genre de "couteau suisse à vélo" et de bricoles diverses et variées, il y a une béquille. Mais une béquille sur un Basman, franchement, c'est un beau cadeau mais ... d'une part c'est difficile à monter ( ça ne tient pas le vélo debout) et d'autre part ça fait un peu cassant au niveau des courbes bien galbées de l'engin. Le gars qui lui a vendu ça (un marchand de vélos bizarres au faubourg de Pierre) en aurait monté un aussi, sur le même Basman que le mien. Je ne l'ai pas vu, mais je me demande comment il fait pour que ça remplisse son office correctement, et d'autre part pour que l'aspect "esthétique" de la bête ne soit pas dénaturé. J'irais y faire un tour dès que l'occasion s'en présentera, mais si quelqu'un a une idée de béquille "politiquement correcte" pour un Basman, j'attends ses commentaires.
salut
c laurent, le vendeur de béquille pour basman! en fait le plus simple serait de passer me voir au magos et je te la monte. mon basman et stable et en plus c plutot joli. faut dire que c'est mon metier donc voila, a toi de voir. je précise tout de même que le montage de tt les pièces qui sont acheté chez moi , est GRATUIT!
je vous rappelle l'adresse du magasin de vélos bizarres
a+
laurent
PIMPIT BIKE SHOP
47 rue du fbg de pierre
67000 strasbourg
tel: 03.88.75.53.34 www.pimpit.fr
hein? c'est une tuerie Strasbourg! en plus le strasbourgeois est très joueur et taquin!!! Regarde ce qu'il te réserve: grace à ce jeu des erreurs, gagne une choucoutre et offre-la à qui tu veux!
alors???? t'as trouvé???? envoie vite tes réponses sur le forum!!!!
Pour COLMAR, je crois que ça me fait quand même un peu loin...
Mais il m'arrive d'y aller, de temps en temps, j'ai de la famille par là-bas, à SANTA CRUZ DE LA PLANA...
Aujourd'hui, sommes allés (ma femme, mon jeunot et moi-même) toujours avec les mêmes montures jusqu'à PLOBSHEIM, en passant par Entzheim, Lipsheim, Fegersheim et Eschau. Idem au retour. Pendant ce temps, le "grand" a cassé les oreilles au voisinage avec sa guitare électrique, mais nous n'étions pas là pour l'entendre...
Je ne sais pas si c'est juste, mais au retour le compteur affichait 40 KM. Moi qui avais la flemme de prendre le vélo pour aller à la boulangerie, à 500 mètres, il y a un mois...!
En tout cas, à PLOBSHEIM nous avons rendu visite à un ami de longue date qui lui s'est offert un GIANT STILETTO il y a quelques mois, et qui vient de passer son...premier kilomètre. Mais il est aussi sportif que moi, je ne lui jetterais pas la première...bière !
Quand nous sommes repartis, il a quand même eu le courage de nous accompagner jusqu'à l'entrée d'ESCHAU, ce qui pour lui est un exploit !
Par contre, plus je me sers du BASMAN, plus je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... Voilà 3 semaines que la selle "couine", alors à force d'y balancer du dégrippant au silicone, elle se démonte touteseule en roulant.
La lampe montée à l'avant (certes pas d'origine, mais il en fallait bien une) ne fonctionne qu'avec un coup sur la tête, et comble du comble, je me suis rayé toute la peinture sur le côté gauche du cadre, mais j'ignore comment.
Bref, ce machin bizarre à deux roues est maintenant dans mon garage et va y rester le temps que je reprenne mons souffle.
Par contre, je n'ai rien contre une bonne bière ou une choucroute, et pourquoi pas les deux ! (après le cassoulet de midi, amoureusement préparé par mon épouse, ça tranche !) avec des mecs aussi cinglés que moi. Après tout, la vie est trop courte pour s'enquiquinner avec des détails, alors vivons la à pleine dent !
Bonne route à tous et à bientôt sur les pistes cyclables de la région...et Brams, si le besoin s'en fait sentir, si les symptomes persistent, tu peux consulter... (Je plaisante bien entendu...!) N'oublie pas ta carte Vitale...
Allez, du cran , et à +..
Merci pour l'invite, je passe dès que je peux avec le Basman pour monter la béquille de manière "orthodoxe"...
Le seul problème étant la météo, j'ai un deux-roues qui ne sort que quand il fait beau. Sauf jeudi dernier où je suis rentré trempé ...
Mais je retiens le message, je suis au wacken tous les jours et le fbg de Pierre n'est pas trop loin pour moi.
Au plaisir de faire ta connaissance !