grosse roue à l'arrière

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Patrick

Message par Patrick »

Yoh... J'ai découvert ce topic récemment , lequel m'a donné l'idée de jumeler 2 jantes standard(ou pas) pour en faire une seule large ; à priori , ça fonctionne (pas encore rayonnée, mais ça devrait faire ) ; ce qui permet de se monter des trucs sympa à prix abordables ; et pis ,si ça marche avec deux....
Beach Riders 06 sur FB

marzhin06

Message par marzhin06 »

Patrick m a montré son projet qui est en cours de rea lisation :

Ca dechire deja :shock: :shock:

Reste plus qu'à le voir terminé et monté sur le bike, te connaissant Patrick dans 3 jours c est fini :lol:
REMEMBER THE KING!!

fana2velo

Message par fana2velo »

c'est ce que je voulais faire mais le monteur de chez veloland ma dis que ce n'ete pas possible jlui avait demandé de croiser les rayon et il ma dis que si les rayon ne sont pas croisé et n'exeerce pas une pression sur le moyeu sa ne marche pas alors j'ai obpté pour la rigida 100 en 86 rayon

zaz

Message par zaz »

Avec 4 jantes et quelques aménagements ca fonctionne
Image
Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

kuro

Message par kuro »

MOAURFFF !!! C'est énorme... :D

Et dire que je trouve les pneus Fatty-O en 24 déjà big... bein là....

Jolie performance le soudage des 4 jantes...

Mieux vaut éviter de se faire rouler sur le pied par ce genre de vélo... personne vous croirait une fois aux Urgences pour soigner vos fractures des orteils... :shock: :D

Dan

Message par Dan »

dayral a écrit :Du nouveau dans les pneus.Selon le zine moto WILD la marque allemande METZELER sortirait des pneus moto en 24 pouces pour bientot.J'ai pas été voir sur leur site.
BICYCLE TRIBU
Peut-être parles tu de ça ?
Image
Image

Mister : Fbr Firebikes & Slick Daddy Kustom Kruisers
Miss : Pink Rat Fink Electra

fana2velo

Message par fana2velo »

heu simple question ce pneu la il irait mieu je pense sur ma jante en 100/36 et il cout combien finalement ?

Dan

Message par Dan »

Exactement le même que celui en photo, je ne sais pas, j'ai trouvé cette image en surfant sur le Net sur un site Ricain, mais je n'ai plus le lien ( en plus ça date car c'etait au sujet du IFMA2005, de memoire c'est un gommard que l'on trouve sur une pale copie du schwinn mais en 24", le bike se nomme Cobra, mais le gommard je ne pense pas que cela soit du Metzeler )
Je me suis renseigné pour du 24x4 1/4, il y en a chez FIREBIKES et chez CHOPPER US, c'est autour de 39 $ ( sans le port )
Certains dealers nationaux sont cependant en mesure de te trouver ça, je n'ai pas de fourchette de prix dans ce dernier cas de figure.

Alternative ou Plan B :

Pour +/- 500 roro, tu peux egalement trouver un chopper bike complet de chez RSI ( un distributeur de copies made in taiwan, il y a même un pseudo Torch/Switchblade de dispo, dommage il est noir et pas bleu ) et recuperer la roue complete en 24 inch
http://www.businessportal24.com/de/Crui ... 23133.html
http://www.rsi.nl/newproducts.php
Image
Image

dayral

Message par dayral »

QUESTION PHILOSOPHIQUE : ça sert à oak un gros gommard sur nos bikes???? :roll: ??? :roll: ?? OK on veut ressembler aux cadres vélos avec un moteur dedans,mais eux ils sont partis de pneus en sections 18",puis19",puis21",maintenant 24" et bientot ils nous piquerons nos 24" fati pour leurs roues avant.Est-ce que la BicycleKustomCulture se doit toujours de copier nos fainéants de bikers??? LEG'S POWER non?! 8)
Aprés il faut savoir si c'est une béte de salon et dans ce cas pas besoin de chaine ou une béte de bitume et alors ce qui est facilement roulable prendra le dessus.
BICYCLE TRIBU

Dan

Message par Dan »

zaz a écrit :Avec 4 jantes et quelques aménagements ca fonctionne
C'est clair, et cela à visiblement scotché quelques brigadiers de la R.P ( même si steeve joue le blasé ) :wink:
Image
Modifié en dernier par Dan le mar. mars 13, 2007 09:42, modifié 1 fois.
Image

Dan

Message par Dan »

dayral a écrit :QUESTION PHILOSOPHIQUE : ça sert à oak un gros gommard sur nos bikes???? :roll: ??? :roll: ?? OK on veut ressembler aux cadres vélos avec un moteur dedans,mais eux ils sont partis de pneus en sections 18",puis19",puis21",maintenant 24" et bientot ils nous piquerons nos 24" fati pour leurs roues avant.Est-ce que la BicycleKustomCulture se doit toujours de copier nos fainéants de bikers??? LEG'S POWER non?! 8)
Aprés il faut savoir si c'est une béte de salon et dans ce cas pas besoin de chaine ou une béte de bitume et alors ce qui est facilement roulable prendra le dessus.
BICYCLE TRIBU
A rien, mais ce qui est facilement roulable/bitume beast est dispo dans toutes les bonnes enseignes de sport, perso je ne pense pas qu'ici, beaucoup se considèrent comme sportifs, ni membres actifs de tes deux alternatives, mais plutot comme de grands enfants ou le seul prix à gagner est Ride On / Have Fun, par contre ton Leg's power me plait, et sauf erreur je ne pense pas que quelque soit la taille/largeur/diamètre de la roue, cela soit en contradiction dans ce cas, bien au contraire pour les grandes largeurs .

KustomCulture ne veut-il pas dire un peu, Think different ?

Image
Image

dayral

Message par dayral »

Quand je parle de betes de salon et betes de bitume c'est que pour moi la différence qu'il y à entre l'europe at les states c'est que les ricains font de superbe show bike,mais ne sont pas fonctionnels alors que à part quelques exemples qui confirment la régle,les bikes européens sont tous fonctionnels.Je ne cherche pas la compét,mais pour moi un kustom bike reste avant tout un simple vélo :lol: .Libre à nous justement de sortir les choses les plus extravagantes de nos cerveau ravagé et de les faire rouler,mais justement qu'ils roulent.Ride on justement
Leg's power c'est un jeu de mots avec un slogan de martin luther king je crois black power. BICYCLE TRIBU

Dan

Message par Dan »

dayral a écrit : Leg's power c'est un jeu de mots avec un slogan de martin luther king je crois black power. BICYCLE TRIBU
Nous sommes d'accord.
Sauf pour ta citation quant au Black Power, c'est un mouvement politique et non un slogan, voir Tommie SMITH jeux olympique 1968, mais c'est un autre débat qui n'a rien voir avec ce post et encore moins avec notre passion.
So ride on :wink: :D

i'have a dream ........ M.L KING 1963 :wink:
Image

dayral

Message par dayral »

Dan je m'incline devant ta culture.Du moment quel'on partage les mémes idées niveau bike c'est toute l'utilité de ce forum.
BICYCLE TRIBU

Patrick

Message par Patrick »

J'ai essayé les jantes jumelées ; ça le fait bien . Avec deux chambres à air , on résiste pas au plaisir de voir ce qui se passe quand on gonfle les 2 : évident en théorie , mais des fois la pratique ... Pour un Fatti'O , le profil assez "équilibré" ( bande roulement =70 , hauteur 3 pouces donc 75 en gros) se déforme en largeur ; avec une jante de 50 , la largeur maxi au niveau des flancs passe à 80 . C'est correct au coup d'oeil ; par contre , une fois rayonné et essayé , il y a un put... de couinement entre les deux chambres malgré le talc (rien ne frotte niveau cadre ou autre ) ; si d'aventure , un autre bidouilleur avait une idée ...
Autre chose , 24 pouces par 2, 54 cm , car devrait faire dans les 60 cm pour un diam de roue de 24 , et on a que 50 au résultat ... Yoh?
Beach Riders 06 sur FB

Répondre