
Problème de guidon
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Problème de guidon
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un petit vélo peugeot pour enfant chez Easy Cash (5,9€) en l'état et je voudrais le customizer mais vraiment pas grand chose.
dans ce style là http://www.troc-velo.com/images/bikes/img0n45233.jpg Sauf que la barre du milieu n'est pas droite mais oblique ou en diagonale si vous préférez.
Et ce que je voudrais savoir, c'est pour le guidon, je voudrais mettre un guidon style apehanger mais je ne sais pas si les guidons adulte sont adaptable sur des vélos enfants sans changer de potence.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette question et si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des photos d'illustration.
Sinon, pour vous donner un aperçu, je pense repeindre le cadre en noir et la fourche en rose (eh oui j'aime le rose et ne m'en cache pas). La gaine de cable rose également et pour ce qui est des jantes, pas encore d'idée et surtout pas encore pensé.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
J'ai trouvé un petit vélo peugeot pour enfant chez Easy Cash (5,9€) en l'état et je voudrais le customizer mais vraiment pas grand chose.
dans ce style là http://www.troc-velo.com/images/bikes/img0n45233.jpg Sauf que la barre du milieu n'est pas droite mais oblique ou en diagonale si vous préférez.
Et ce que je voudrais savoir, c'est pour le guidon, je voudrais mettre un guidon style apehanger mais je ne sais pas si les guidons adulte sont adaptable sur des vélos enfants sans changer de potence.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette question et si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des photos d'illustration.
Sinon, pour vous donner un aperçu, je pense repeindre le cadre en noir et la fourche en rose (eh oui j'aime le rose et ne m'en cache pas). La gaine de cable rose également et pour ce qui est des jantes, pas encore d'idée et surtout pas encore pensé.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
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Pour ce qui est des idées je crains de ne pouvoir t'aider, vu mes gouts en termes de custom / couleurs : noir mat et alu brossé voire chrome ... on est loin du rose 
en revanche pour le guidon vu le nombre de "standard" qui existent aujourd'hui auxquels tu rajoutes ceux d'il y a 40 ans ... y'a pas de secret faut essayer. et il n'est même pas dit qu'une portence qui pourrait passer un guidon qui ne passerait pas dans celle là, soit adaptable sur ce vélo ... les joies des normes et mesures en vigueur au moment de la fabrication.
Pour exemple j'ai été obligé de mettre un cintre de vélo de descente dit oversize sur la nouvelle fourche de mon spad, mais oversize 2007 parceque en 2005 par exemple c'était 1,8mm de moins ... navrant.

en revanche pour le guidon vu le nombre de "standard" qui existent aujourd'hui auxquels tu rajoutes ceux d'il y a 40 ans ... y'a pas de secret faut essayer. et il n'est même pas dit qu'une portence qui pourrait passer un guidon qui ne passerait pas dans celle là, soit adaptable sur ce vélo ... les joies des normes et mesures en vigueur au moment de la fabrication.
Pour exemple j'ai été obligé de mettre un cintre de vélo de descente dit oversize sur la nouvelle fourche de mon spad, mais oversize 2007 parceque en 2005 par exemple c'était 1,8mm de moins ... navrant.
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
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Lol Mad Mr, si il est creux. J'ai la potence sous la main la c'est exactement le même systeme qu'une potence normale avec pour seule difference qu'a la place d'un axe plein fileté il y a une tige creuse filetée.
Grossomodo tu passe le cable par le trou sur la grosse vis du haut, ensuite ton cable descend dans ton pivot et va directement sur les jambages de ta fourche.
Grossomodo tu passe le cable par le trou sur la grosse vis du haut, ensuite ton cable descend dans ton pivot et va directement sur les jambages de ta fourche.



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C'est le meme systeme sur les bmx de flat avec le rotorMudagoye a écrit :Lol Mad Mr, si il est creux. J'ai la potence sous la main la c'est exactement le même systeme qu'une potence normale avec pour seule difference qu'a la place d'un axe plein fileté il y a une tige creuse filetée.
Grossomodo tu passe le cable par le trou sur la grosse vis du haut, ensuite ton cable descend dans ton pivot et va directement sur les jambages de ta fourche.

Heu, non, rien à voir avec le rotor, qui est un système permettant de passer le frein arrière, sans que le câble s'enroule autour de la potence. Ici, on parle du frein avant.
Sur un bmx de flat, tu auras une étoile creuse (ou une potence à plongeur creux) pour le frein avant ET un rotor pour le frein arrière. Du moins, pour ceux qui roulent avec deux freins. Parce que tu as aussi ceux qui roulent sans frein, avec juste un frein avant, avec juste un frein arrière (heu, là, y'en a pas des masses, en flat), et ceux qui roulent avec un frein avant relié à deux leviers ...
Sur un bmx de flat, tu auras une étoile creuse (ou une potence à plongeur creux) pour le frein avant ET un rotor pour le frein arrière. Du moins, pour ceux qui roulent avec deux freins. Parce que tu as aussi ceux qui roulent sans frein, avec juste un frein avant, avec juste un frein arrière (heu, là, y'en a pas des masses, en flat), et ceux qui roulent avec un frein avant relié à deux leviers ...