réglage shimano
réglage shimano
[color=green]Bonjour à tous,
J’ai deux cruisers Electra ascheté d’occaz, un relic et un twiggy.
Les deux ont le système de dérailleur shimano bloqué sur deux vitesses alors qu’il devrait y en avoir 3.
Comment régler le dérailleur ?
Merci les pros….[/color]
Les deux ont le système de dérailleur shimano bloqué sur deux vitesses alors qu’il devrait y en avoir 3.
Merci les pros….[/color]
Re: réglage shimano
c'est mieux làxavier a écrit :Bonjour à tous,
Merci les pros….

MES SPADS
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation
MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation
MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
-
Muda, qu'appelles tu "languette métallique" ???
EN tout cas, on en parlais pas plus tard qu'avant hier avec Tennessee, alors merci à vous 2 pour les précisions
EN tout cas, on en parlais pas plus tard qu'avant hier avec Tennessee, alors merci à vous 2 pour les précisions
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
- Emo Philips
Salut les gens
pour etre plus clair, le lien vers le pdf du manuel du shifter :
http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 605826.PDF
la procédure de réglage est en page 4, si ça marche pas ouvre le boitier et vérifie que le cable ne dépasse pas de + de 4mm (page 3 du manuel), si il est trop long il tape dans le boitier et empêche la fourchette de revenir en position 1 et tu n'as plus de 1ere vitesse...
ça arrive quand un malin retend le cable par l'intérieur pour que la vis de réglage externe ne soit pas trop sortie..
pour etre plus clair, le lien vers le pdf du manuel du shifter :
http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 605826.PDF
la procédure de réglage est en page 4, si ça marche pas ouvre le boitier et vérifie que le cable ne dépasse pas de + de 4mm (page 3 du manuel), si il est trop long il tape dans le boitier et empêche la fourchette de revenir en position 1 et tu n'as plus de 1ere vitesse...

ça arrive quand un malin retend le cable par l'intérieur pour que la vis de réglage externe ne soit pas trop sortie..

-
Bon eh bien c'est fait !!!
Je ne suis pas trop bricoleur pour un sous et le nexus a été réglé assez rapidement...
J'ai suivi les conseils de Tene6 (par msn, deux semaines avant) et ceux de Muda. IMpec !!!! réglé en un rien de temps...
Donc pour les gens qui envoie encore leur clou à régler chez leur bouclar et que ça leur fait mal au cul de payer 20-30€ prenez un peu de temps pour mettre les mains dans votre clou, ça vous coûtera moins cher !!!!
Encore merci à Muda et Tene6 !!!
Je ne suis pas trop bricoleur pour un sous et le nexus a été réglé assez rapidement...
J'ai suivi les conseils de Tene6 (par msn, deux semaines avant) et ceux de Muda. IMpec !!!! réglé en un rien de temps...
Donc pour les gens qui envoie encore leur clou à régler chez leur bouclar et que ça leur fait mal au cul de payer 20-30€ prenez un peu de temps pour mettre les mains dans votre clou, ça vous coûtera moins cher !!!!
Encore merci à Muda et Tene6 !!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
- Emo Philips
- Emo Philips