motobécane mais pour les petits!

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

biker norco
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motobécane mais pour les petits!

Message par biker norco »

En allant sur la rubrique a vendre je vois " velo enfant" truc dans le genre, je regarde et la, je craque, coup de coeur, ou coup de tête je sais pas, bref c' était exactement le vélo que je cherche pas du tout et qui me servira surement jamais. Mais après tout pour une poignée de pièce, je n' y perd pas grand chose.

donc voila l' état dans le quel je le reçoit;

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La rouille a traverser la peinture donc la peinture est irrécupérable et ce n' est pas faute d' aimer le vieille patine.
Bref le ponçage a commencé, mais alors impossible pour moi d' enlever le pédalier :arrow: C' est la où c' est besoin de vous :?:
aujourd' hui j'en suis la:
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la fourche est poncé, tout est démonté et attendent le démontage des caoutchoucs et un bon bain de vinaigre pour tout le monde.
Ayant un autres vélos de minos et quelques pièces en restauration, et quelque pauvre petite heures le dimanche matin pour m' occupé de tout sa, sa n' avance pas bien vite.

La Troca
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Message par La Troca »

Ramène le moi et je te démonte ton pédalier, les pédales et la chaine ... :wink:
Sinon, tu le prends pour Grenoble et je te fais ça "au cul du camion"
Bon début et bon courage pour la suite :wink:
@ X
..W..

Grulf
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Message par Grulf »

Très sympa ce cadre ! :thumbright:
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biker norco
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Message par biker norco »

la chaine, c' est pas le soucis, j' avais juste oublié mon dérive chaine.
Sinon le pédalier, il y a une vis sur les manivelles, j' ai enlever l' écrou mais impossible de sortir la vis :?
la troca, une astuce?

spirou
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Message par spirou »

WD40 et un chasse goupille! :wink:
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

thebird
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Message par thebird »

salut
c'est pas une vis mais une clavette

biker norco
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Message par biker norco »

ouais donc je dois le sortir de force?

Grulf
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Message par Grulf »

WD40 + Marteau (avec une planche de bois pour amortir)
En tout cas la semaine dernière ça a marché. :D
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La Troca
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Message par La Troca »

Commence par du WD40, t'attends un peu, eusuite tu prends le petit marteau de ta derniere photo, tu pose la face plane sur le sommet de ton filetage (après avoir enlevé l'ecrou bien sûr), en maintenant la manivelle et le manche du marteau dans ta main gauche, ensuite tu chopes le gros marteau à droite du petit, et tu fais péter un coup sec et puissant sur le sommet du petit marteau ....
@ X
..W..

ludo DK
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Message par ludo DK »

et commencé a chercher une autre clavette c'est rare quand on les sauvent , enfin moi :lol: , il y en a qui laisse l'écrou dessus dévissé à fond pour sauvegarder le filetage
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

La Troca
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Message par La Troca »

Normalement comme ça, y a pas de souci, WD40 est son ami !

Par contre veille la clavette, parce qu'elle risque de voler .... :lol:
@ X
..W..

ludo DK
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Message par ludo DK »

ça m'enerve les clavettes ça fini toujours mal :lol:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

biker norco
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Message par biker norco »

Merci pour ton explication bien détaillé La Troca!
Je pense déjà essayer avec une cale en bois et l' écrou dévissé a fond histoire de mettre toute mes chances pour la sauver. Je sais pas si sa se trouve facilement se genre de pièce, et meme si sa se trouve de partout, j' aimerais conserver un maximun de pièce d' origine, meme la visserie si possible ( c' est psychologique )

biker norco
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Message par biker norco »

j' ai blindé de dégrippant, tapé comme un fou.. j' ai un peut abîmé le filtage, l' étrou ne veut plus rentrer, mais sa a pas bouger d' un mm...

olds01
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Message par olds01 »

biker norco a écrit :j' ai blindé de dégrippant, tapé comme un fou.. j' ai un peut abîmé le filtage, l' étrou ne veut plus rentrer, mais sa a pas bouger d' un mm...
et laissé agir??

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