
V8Ben présente le Spirit Of Berlin
Salut la Brigade
Le projet glisse tout doucement de la phase virtuelle vers la phase réelle... En début de semaine, j'ai reçu les premiers éléments indispensables à la réalisation du gabarit grandeur nature du cadre.
Voici une ch'tite photo de famille

Une vue rapprochée de la fourche de Peugeot 55GL :

J'avais un peu peur que les dimensions ne collent pas avec le vélo, mais finalement c'est parfait.
Le moyeu à disque Shimano M756 passe parfaitement, la largeur de la fourche est exactement la même.
Même chose pour la roue en 26.
Seul petit bémol à la réception de la commande de chez Classic Cycle, la qualité de finition des pneus Street Hog II
Franchement, vu le prix des boudins, ils auraient pu se lever le cul pour fignoler un peu mieux, parce que là... le résultat est franchement moyen.
Rien à dire au niveau de la forme générale du pneu ou du dessin, ils sont vraiment terribles.
Par contre, c'est au niveau des flancs blancs que ça merde. La peinture blanche ne suit pas du tout le liseré, soit ça déborde... soit ce n’est pas peint jusqu'au bord
Bref, c'est dégueu et ça me gave... Ils vont avoir droit à un petit mail, et moi je suis bon pour acheter un pot de peinture spéciale flancs blancs histoire de refaire ça proprement
Je vous mets une petite photo pour illustrer ça, et encore je n'ai pas pris le coin le plus moche...

Voilà, une fois ce petit coup de gueule passé, il va maintenant falloir s'atteler au dessin définitif du cadre, à l'échelle 1.
Là, pas le droit à l'erreur, puisque les tubes seront finalement tous réalisés sur mesure.
Je veux que le cadre soit le plus proche du dessin original, donc pas de récup'.
@+ pour la suite

Le projet glisse tout doucement de la phase virtuelle vers la phase réelle... En début de semaine, j'ai reçu les premiers éléments indispensables à la réalisation du gabarit grandeur nature du cadre.
Voici une ch'tite photo de famille

Une vue rapprochée de la fourche de Peugeot 55GL :
J'avais un peu peur que les dimensions ne collent pas avec le vélo, mais finalement c'est parfait.
Le moyeu à disque Shimano M756 passe parfaitement, la largeur de la fourche est exactement la même.
Même chose pour la roue en 26.
Seul petit bémol à la réception de la commande de chez Classic Cycle, la qualité de finition des pneus Street Hog II

Franchement, vu le prix des boudins, ils auraient pu se lever le cul pour fignoler un peu mieux, parce que là... le résultat est franchement moyen.
Rien à dire au niveau de la forme générale du pneu ou du dessin, ils sont vraiment terribles.
Par contre, c'est au niveau des flancs blancs que ça merde. La peinture blanche ne suit pas du tout le liseré, soit ça déborde... soit ce n’est pas peint jusqu'au bord

Bref, c'est dégueu et ça me gave... Ils vont avoir droit à un petit mail, et moi je suis bon pour acheter un pot de peinture spéciale flancs blancs histoire de refaire ça proprement

Je vous mets une petite photo pour illustrer ça, et encore je n'ai pas pris le coin le plus moche...
Voilà, une fois ce petit coup de gueule passé, il va maintenant falloir s'atteler au dessin définitif du cadre, à l'échelle 1.
Là, pas le droit à l'erreur, puisque les tubes seront finalement tous réalisés sur mesure.
Je veux que le cadre soit le plus proche du dessin original, donc pas de récup'.
@+ pour la suite

-
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. mai 14, 2010 09:27
- Localisation : Caen
- Contact :
Effectivement pas cool pour les flancs des pneus.
Mais ca doit pas se voir tant que ca en roulant ou si on a pas le nez sur les pneus.
A mon avis faut le savoir pour le voir donc t'emmerde pas à les repeindre...
Mais ca doit pas se voir tant que ca en roulant ou si on a pas le nez sur les pneus.
A mon avis faut le savoir pour le voir donc t'emmerde pas à les repeindre...
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)
http://velopascher.blogspot.com/
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)
http://velopascher.blogspot.com/
Le problème c'est que je suis... maniaque
Et du coup, même si personne ne le remarque, moi je le sais... et ça va me gaver.
Bon, c’est pas la priorité non plus, à l'occase je me prendrais un pot pour flancs blancs sur la baie, histoire de faire ça propre.
Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le cadre. Les finitions, ça sera pour plus tard.
En tout cas, pour la forme, j'ai quand même envoyer un mail à Classic Cycle. On verra s'ils font un geste

Et du coup, même si personne ne le remarque, moi je le sais... et ça va me gaver.
Bon, c’est pas la priorité non plus, à l'occase je me prendrais un pot pour flancs blancs sur la baie, histoire de faire ça propre.
Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le cadre. Les finitions, ça sera pour plus tard.
En tout cas, pour la forme, j'ai quand même envoyer un mail à Classic Cycle. On verra s'ils font un geste

-
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. mai 14, 2010 09:27
- Localisation : Caen
- Contact :
Clair que c'est abusé la finition surtout si ces le cas tout le temps apparemment.
Faut pas hésiter à leur remonté le soucis je suis tout à fait d'accord
Faut pas hésiter à leur remonté le soucis je suis tout à fait d'accord
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)
http://velopascher.blogspot.com/
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)
http://velopascher.blogspot.com/
Si ca peux te réconforter, je suis pareil. Pour ca j'ai encore jamais acheté de pneus bi-ton.V8Ben a écrit :Le problème c'est que je suis... maniaque![]()
Et du coup, même si personne ne le remarque, moi je le sais... et ça va me gaver.
Bon, c’est pas la priorité non plus, à l'occase je me prendrais un pot pour flancs blancs sur la baie, histoire de faire ça propre.
Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le cadre. Les finitions, ça sera pour plus tard.
En tout cas, pour la forme, j'ai quand même envoyer un mail à Classic Cycle. On verra s'ils font un geste
Pour le mail à C-C, n'éspère rien, ils sont super sympas là dessus pas de soucis,
tu risque de recevoir un petit "cadeau" en guise de geste com.
Mais ils auront beau t'en renvoyer des centaines je doute que tu en trouves un de potable

Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Suite et fin de cette histoire de pneus, j'ai reçu une réponse de chez Classic Cycle.
Comme le disait Kristoff, ils m'ont proposé une ristourne sur ma prochaine commande. Evidemment, je ne crache pas dessus, j'ai encore pas mal de trucs à acheter chez eux !
J'en ai quand même profité pour leur envoyer des photos de détails des flancs blancs, et leur ai suggéré de voir avec l'usine qui les fabrique s'il n'y a pas moyen d'améliorer la qualité...
On ne sait jamais, à force de réclamations, ça fera peut-être bouger les choses
Je vous mets les photos ici... Ok, je suis d'accord que c'est du détail et que ça ne se verra peut-être pas en roulant, mais quand même...



Bon, je vous rassure, je ne vais pas focaliser là-dessus plus longtemps
A la prochaine pour la suite de cette aventure
Comme le disait Kristoff, ils m'ont proposé une ristourne sur ma prochaine commande. Evidemment, je ne crache pas dessus, j'ai encore pas mal de trucs à acheter chez eux !
J'en ai quand même profité pour leur envoyer des photos de détails des flancs blancs, et leur ai suggéré de voir avec l'usine qui les fabrique s'il n'y a pas moyen d'améliorer la qualité...
On ne sait jamais, à force de réclamations, ça fera peut-être bouger les choses

Je vous mets les photos ici... Ok, je suis d'accord que c'est du détail et que ça ne se verra peut-être pas en roulant, mais quand même...
Bon, je vous rassure, je ne vais pas focaliser là-dessus plus longtemps

A la prochaine pour la suite de cette aventure
