V8Ben présente le Spirit Of Berlin

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

t1b0

Message par t1b0 »

Nickel le dessin, ça annonce du lourd!! Il est fait avec quel logiciel?

V8Ben

Message par V8Ben »

Merci :wink:

Le dessin est fait à la main, scanné puis colorisé avec Photoshop. C'est le seul logiciel de retouches que je maitrise un peu...
Cela dit, pour ce que j'en fais, mes connaissances sont suffisantes.

Meul

Message par Meul »

super croquis vivement la suite !!!
Live fast, die young, ride hard

V8Ben

Message par V8Ben »

Salut la Brigade :)

Le projet glisse tout doucement de la phase virtuelle vers la phase réelle... En début de semaine, j'ai reçu les premiers éléments indispensables à la réalisation du gabarit grandeur nature du cadre.

Voici une ch'tite photo de famille :D

Image

Une vue rapprochée de la fourche de Peugeot 55GL :

Image

J'avais un peu peur que les dimensions ne collent pas avec le vélo, mais finalement c'est parfait.
Le moyeu à disque Shimano M756 passe parfaitement, la largeur de la fourche est exactement la même.
Même chose pour la roue en 26.

Seul petit bémol à la réception de la commande de chez Classic Cycle, la qualité de finition des pneus Street Hog II :?

Franchement, vu le prix des boudins, ils auraient pu se lever le cul pour fignoler un peu mieux, parce que là... le résultat est franchement moyen.
Rien à dire au niveau de la forme générale du pneu ou du dessin, ils sont vraiment terribles.
Par contre, c'est au niveau des flancs blancs que ça merde. La peinture blanche ne suit pas du tout le liseré, soit ça déborde... soit ce n’est pas peint jusqu'au bord :banghead:

Bref, c'est dégueu et ça me gave... Ils vont avoir droit à un petit mail, et moi je suis bon pour acheter un pot de peinture spéciale flancs blancs histoire de refaire ça proprement :roll:

Je vous mets une petite photo pour illustrer ça, et encore je n'ai pas pris le coin le plus moche...

Image

Voilà, une fois ce petit coup de gueule passé, il va maintenant falloir s'atteler au dessin définitif du cadre, à l'échelle 1.
Là, pas le droit à l'erreur, puisque les tubes seront finalement tous réalisés sur mesure.
Je veux que le cadre soit le plus proche du dessin original, donc pas de récup'.

@+ pour la suite :wink:

Nono GT

Message par Nono GT »

Ca parait bien parti :wink:

777sept777

Message par 777sept777 »

Effectivement pas cool pour les flancs des pneus.

Mais ca doit pas se voir tant que ca en roulant ou si on a pas le nez sur les pneus.
A mon avis faut le savoir pour le voir donc t'emmerde pas à les repeindre...
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)

http://velopascher.blogspot.com/

V8Ben

Message par V8Ben »

Le problème c'est que je suis... maniaque :lol:

Et du coup, même si personne ne le remarque, moi je le sais... et ça va me gaver.
Bon, c’est pas la priorité non plus, à l'occase je me prendrais un pot pour flancs blancs sur la baie, histoire de faire ça propre.

Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le cadre. Les finitions, ça sera pour plus tard.

En tout cas, pour la forme, j'ai quand même envoyer un mail à Classic Cycle. On verra s'ils font un geste :dontknow:

Kanar

Message par Kanar »

ça a toujours été comme ça sur les street hog...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben

Message par V8Ben »

Ah ok... :?

Bon bah c'est peut-être moi qui suis exigeant alors, mais sérieux je trouve ça crade.
Dommage en plus, parce que sinon ce sont vraiment des pneus qui ont de la gueule !

Kanar

Message par Kanar »

mais je suis d'accord avec toi
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

777sept777

Message par 777sept777 »

Clair que c'est abusé la finition surtout si ces le cas tout le temps apparemment.

Faut pas hésiter à leur remonté le soucis je suis tout à fait d'accord
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)

http://velopascher.blogspot.com/

Romu

Message par Romu »

C'est comme ça maintenent, tout est plus chére et la qualité de pire en pire !!
Enfin, en tout cas ton projet s'annonce plutôt bien...
Ca va me plaire......
Vite, la suite..

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Quand tu rouleras, personne ne verra la différence!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Kristoff

Message par Kristoff »

V8Ben a écrit :Le problème c'est que je suis... maniaque :lol:

Et du coup, même si personne ne le remarque, moi je le sais... et ça va me gaver.
Bon, c’est pas la priorité non plus, à l'occase je me prendrais un pot pour flancs blancs sur la baie, histoire de faire ça propre.

Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le cadre. Les finitions, ça sera pour plus tard.

En tout cas, pour la forme, j'ai quand même envoyer un mail à Classic Cycle. On verra s'ils font un geste :dontknow:
Si ca peux te réconforter, je suis pareil. Pour ca j'ai encore jamais acheté de pneus bi-ton.
Pour le mail à C-C, n'éspère rien, ils sont super sympas là dessus pas de soucis,
tu risque de recevoir un petit "cadeau" en guise de geste com.
Mais ils auront beau t'en renvoyer des centaines je doute que tu en trouves un de potable :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

V8Ben

Message par V8Ben »

Suite et fin de cette histoire de pneus, j'ai reçu une réponse de chez Classic Cycle.
Comme le disait Kristoff, ils m'ont proposé une ristourne sur ma prochaine commande. Evidemment, je ne crache pas dessus, j'ai encore pas mal de trucs à acheter chez eux !

J'en ai quand même profité pour leur envoyer des photos de détails des flancs blancs, et leur ai suggéré de voir avec l'usine qui les fabrique s'il n'y a pas moyen d'améliorer la qualité...
On ne sait jamais, à force de réclamations, ça fera peut-être bouger les choses :wink:

Je vous mets les photos ici... Ok, je suis d'accord que c'est du détail et que ça ne se verra peut-être pas en roulant, mais quand même...

Image

Image

Image

Bon, je vous rassure, je ne vais pas focaliser là-dessus plus longtemps :lol:

A la prochaine pour la suite de cette aventure :wink:

Répondre