ESH L K mino
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
le frein avant est terminé, je vais passer à l'arriere .... ça se complique .... 
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 
-
CR C
- Messages : 3053
- Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Dis, à l'occas, tu peux prendre une photo de l'interieur de jante pour voir les fixations, avec un réglet pour voir la hauteur du talon, STP ! Merci !
Tu sais de quoi je veux parler, hein !
Tu sais de quoi je veux parler, hein !
Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
SECRET !!!

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 
-
easyrider83
- Messages : 1012
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
- Localisation : var
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
ça c est pas cool , sérieux tes disque nous mettent la rage sévère , surtout quand on a pas de rétroped
Jah bless every time for the maximum massive
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
ça a bien avancé... très bien même!!
alors, en détail:
j'ai fixé l'étrier avant, puis j'ai fait le montage du disque sur la jante arrière:

ensuite, comme la position de la roue est très importante pour le bon positionnement du disque par rapport à l'étrier, je me suis fait des tendeurs de chaine:
je suis parti de 2 petits bouts de laiton (pour rester dans le theme):

j'ai soudé une vis sur les rondelles de mise en position du moyeux, et hop, le tour est joué!!

ça donne un réglage super précis, exactement ce qu'il faut !!
après, c'est l'étrier de frein qui y'a eu droit:

après réflexion, je me dis que je réinventé le standard international
la seule différence, c'est la possibilité de déplacer l'étrier par rapport aux fixations !
ensuite, usinage de la glissière qui va permettre le réglage de la position de l'étrier en fonction de la tension de la chaîne.

la même avec le support de l'étrier:


j'en ai profité pour remplacer la goupille moche par une vis inox usinée.
la lumière du bas va venir dans une "pince" solidaire du hauban intermedaire.
voila ce que ça donne :

depuis le dessus, je suis au centre !

detail de la pince:

a partir de là.... y'a plus qu'a monter les poignées, le shifter, passer les gaines dans le cadre.....
et Hop !!! premier roulage !


la fourche est encore un poil souple, faut que je règle l’alignement des freins....le guidon est provisoire..... ( mode ZBR et ZVBR on verra après)
mis a part ça.... que du bonheur
les vitesses passent nickel, la gamme de vitesse est parfaite, a valider sur un peu plus que les 5 bornes de cet aprem...
le shifter séquentiel est.....
ça roule sans bruit.....
ça va droit....
ça freine....
maintenant , j'ai plus qu'a ranger le garage.... parce que là, c'est vraiment le merdier
et après.... les tubes inter, la bequille, l'éclairage.....
alors, en détail:
j'ai fixé l'étrier avant, puis j'ai fait le montage du disque sur la jante arrière:
ensuite, comme la position de la roue est très importante pour le bon positionnement du disque par rapport à l'étrier, je me suis fait des tendeurs de chaine:
je suis parti de 2 petits bouts de laiton (pour rester dans le theme):
j'ai soudé une vis sur les rondelles de mise en position du moyeux, et hop, le tour est joué!!
ça donne un réglage super précis, exactement ce qu'il faut !!
après, c'est l'étrier de frein qui y'a eu droit:
après réflexion, je me dis que je réinventé le standard international
la seule différence, c'est la possibilité de déplacer l'étrier par rapport aux fixations !
ensuite, usinage de la glissière qui va permettre le réglage de la position de l'étrier en fonction de la tension de la chaîne.
la même avec le support de l'étrier:
j'en ai profité pour remplacer la goupille moche par une vis inox usinée.
la lumière du bas va venir dans une "pince" solidaire du hauban intermedaire.
voila ce que ça donne :
depuis le dessus, je suis au centre !
detail de la pince:
a partir de là.... y'a plus qu'a monter les poignées, le shifter, passer les gaines dans le cadre.....
et Hop !!! premier roulage !
la fourche est encore un poil souple, faut que je règle l’alignement des freins....le guidon est provisoire..... ( mode ZBR et ZVBR on verra après)
mis a part ça.... que du bonheur
les vitesses passent nickel, la gamme de vitesse est parfaite, a valider sur un peu plus que les 5 bornes de cet aprem...
le shifter séquentiel est.....
ça roule sans bruit.....
ça va droit....
ça freine....
maintenant , j'ai plus qu'a ranger le garage.... parce que là, c'est vraiment le merdier
et après.... les tubes inter, la bequille, l'éclairage.....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 
-
sergio leone
- Messages : 1248
- Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
- Localisation : lège-cap-ferret
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike

"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Alors là pas mieux!sergio leone a écrit :
-
cruisin man in Nantes
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Pffff sur les ruff aussi on peut déplacer l'étrier par rapport aux fixations (les deux ouvertures pratiquées sur la platine de roue gauche). Ton système est juste une version "high tech" de ce système repensé pour ton disque périmétrique arrière.
-
Green-Chain
- Messages : 743
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
- Localisation : 77 CLV
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Trop beau ,"mon vélo" !!!
PS: L'herbe entre les dalles de la terrasse, Qui l'enlève ???? Bon OK ,dès que tu as terminé ton jouet !:roll:
PS: L'herbe entre les dalles de la terrasse, Qui l'enlève ???? Bon OK ,dès que tu as terminé ton jouet !:roll:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
franchement!!!!...un engin de guerre
chapeau 
-
spirou
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. mai 07, 2010 09:45
- Localisation : Dragui/Fréjus
- Contact :
Re: ESH's ZBR & ZVBR bike
Magnifique!!!!

il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!
