Premier home made d'un débutant

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
AtomiiX
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 09:01

Premier home made d'un débutant

Message par AtomiiX »

Bonjour à tous !

Etant étudiant en génie méca et passionné par la Kustom Kulture, j'ai décidé de compenser mon manque de matériel en soumettant à mon école un projet fou : concevoir et réaliser mon propre home custom en partant de pièces de récup'. Un ami se joins à l'aventure et les profs tuteurs acceptent le projet et c'est le départ.

Le premier problème étant de choisir un style général pour le bike, mais après beaucoup d'hésitations voilà la base que l'on voulait : Image

Seulement voilà, après de longues heures de modélisation sur pc, toujours pas de feu vert, les profs rechignent puis se désintéressent totalement du projet avec pour seul commentaire : "de toute façon ce vélo ne roulera jamais."
Ajoutant à cela le redoublement de mon ami et donc son obligation de se détourner du projet au niveau scolaire me laisse seul avec mes idées en cours.

Qu'à cela ne tienne, je me lance pendant les vacances à faire la réalisation avec le matériel prêté par un voisin et voilà les différentes étapes :

Image
Image
Image

Après çà, je le ramène à la rentrée et les profs tombent à la renverse ^^ Réponse : "c'est inconduisible" réponse de Damien : "essayer le vous verrez". Ils n'en reviennent pas et je m'attaque au ponçage puis couche d'apprêt et peinture de la couleur de base :

Image
Image

Voilà le résultat actuel, en sachant que je compte changer les roues, le guidon ainsi que la selle, et qu'en plus ma déco en peinture n'est pas faite. Si çà intéresse quelqu'un je pourrais rajouter des photos intermédiaires.

J'attends donc vos critiques et conseils, et je vous fait part de mon premier soucis, ma fourche s'est à nouveau dessoudées (elle était brasée à un endroit). Je posterais ailleurs pour vous demander conseil plus précisément.

A très bientôt :D
Ride or Die

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Premier home made d'un débutant

Message par sergio leone »

Cest une impression ou ton guidon est super haut? T'as une photo de toi dessus?


PS: les profs tous des cons!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

AtomiiX
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 09:01

Re: Premier home made d'un débutant

Message par AtomiiX »

J'ai pas encore çà du coup il n'a que très peu rouler mais en gros je j'ai les poings au niveau des épaules en terme de hauteur à peu près. Après le guidon est pas finalisé
Ride or Die

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Premier home made d'un débutant

Message par Bérurier Noir »

Je vois que dans l'éducation nationale l'ambition et la mentalité n'ont pas changé :evil: :evil:
Même si tu rencontres des galères (casse soudure, problème gabarit?...) un GRAND BRAVO à toi pour cette réponse plus que concrète à tes profs!!!!

elle casse où ta fourche?photo?
Mort aux vaches

AtomiiX
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 09:01

Re: Premier home made d'un débutant

Message par AtomiiX »

Je mettrais des photos ce soir, je savais si oui ou non je pouvais les mettre ici. Mais du coup mes deux soucis majeurs sont la fourche cassée et à l'arrière j'ai mal juger et j'ai peu de marge pour changer de roue et du coup j'ai peur qu'une autre ne passe pas :/

Mais merci en tout cas !
Ride or Die

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Premier home made d'un débutant

Message par Green-Chain »

Allez hop RDV pris lui essayer de nouvelles chaussures à ce home made.
Et on zieutera ta fourche au passage :mrgreen:
BAD FISH RIDER

AtomiiX
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 09:01

Re: Premier home made d'un débutant

Message par AtomiiX »

Aha encore merci n'empêche :oops:
Ride or Die

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Premier home made d'un débutant

Message par Grulf »

AtomiiX a écrit :J'ai mal juger et j'ai peu de marge pour changer de roue et du coup j'ai peur qu'une autre ne passe pas :/
En dégonflant le pneu, ça te laissera un peu plus de marge de manoeuvre (si c'est pas déjà comme ça que tu fais).
Image

AtomiiX
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 09:01

Re: Premier home made d'un débutant

Message par AtomiiX »

Pour la monter ya pas de problème mais pour rouler là par contre çà va être la surprise :?
Ride or Die

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Premier home made d'un débutant

Message par Green-Chain »

Donc voilà, on s'est vu, on a discuté, on a essayé différentes choses.
AtomiiX, ya plus qu'a...
D'ailleurs je te laisse commenter cette photo :wink:

Image
BAD FISH RIDER

AtomiiX
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 09:01

Re: Premier home made d'un débutant

Message par AtomiiX »

Ah effectivement vue de haut çà rend beaucoup mieux que celle que j'ai prise !
Ya plus qu'à et finalement je vais aussi réparer rapidement ma fourche "juste au cas" çà me fera un truc de rechange !

Dès demain matin je m'y colle ! Merci encore !
Ride or Die

Répondre