East Side Heritage

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

ESH
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Message par ESH »

Bon, comme personne n'a payé... voila la suite:
finition du "rond":
les rondelles sont pointées au tig en place:
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puis brasées avec les inserts interieurs:
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voila le montage, c'est du solide 8)
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restera a mettre les inserts à la longueur pour avoir les tetes de vis tangente au Ø ext du rond, un petit chanfrein sur le trour du plexy, l'alésage pour le boitier de pédalier.

Passons à la fourche: ce matin, recherche du donneur, les gars de la bourse aux vélos se demandent encore pourquoi je mesurais les douilles de direction des vélos ..... ben voila la réponse :roll:
le donneur:
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le don
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apres préparation:
mise a la longueur de la partie inferieur et ressoudage de la base, meulage des soudures, sablage:
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préparation des jambages, je vais vite, c'est du classique :wink:
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mise en forme des bases
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montage du jambage sur la colonne
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réglage sur gabarit et pointage
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soudage
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A+ pour la suite
a partir de là, ça devrait aller vite :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kristoff
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Message par Kristoff »

ESH a écrit : ...
a partir de là, ça devrait aller vite :roll:
Ouais parce que là tu te traines ...
Toi je te verrais bien dans un de ces jeux télévisé ou deux équipes doivent monter un véhicule à partir d'une épave en 5 ou 6 jours !!
Sauf que toi tu serais une équipe à toi tout seul :lol:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

ESH
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Message par ESH »

je trainais pas vraiment... je pinaillais.
pour les trucs speed, y'a eu le 2 days burrito 8)

Ici, je n'ai plus que les tubes a faire, et y'en a 2 qui sont droit......donc ça devrait démerder !!! 8)
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irzouts
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Message par irzouts »

Ben moi ce qui m'énerve chez Esh ce n'est pas le savoir faire, le matos etc...
Mais c'est cette énième fourche à suspates factice tout ça pour faire porn façon fixie.
Là voilà c'est dit. Na !
:smt019
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kiki49
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Message par kiki49 »

Bon, comme personne n'a payé... voila la suite:



Rassures toi, nous économisons pour trouver un "bourreau" qui fasse honneur à ton savoir faire: "PROPRE ET SANS BAVURE"...
L'argent rentre doucement, Vicieux.................... :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

ludo DK
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Message par ludo DK »

irzouts a écrit :Ben moi ce qui m'énerve chez Esh ce n'est pas le savoir faire, le matos etc...
Mais c'est cette énième fourche à suspates factice tout ça pour faire porn façon fixie.
Là voilà c'est dit. Na !
:smt019
ouais il va au plus facile c'te honte , si c'est pour faire une factice tu met une fourche de VTT et on en parle plus

on va bien finir par l'enerver autant qu'il nous enerve
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Billy Bruti
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Message par Billy Bruti »

si tu veux mon avis, le meilleur moyen de l'enerver un peu serai que qqn réalise une vrai fourche parallélogramme qui ai autant ou plus de classe que la sienne.

t1b0
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Message par t1b0 »

ESH a écrit : voila le montage, c'est du solide 8)
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Comme d'hab' très joli boulot!!! Tu n'a jamais pensé a faire une roues comme ça?? ce serais la grande classe!!

Et tu fais autre chose que des vélos avec tout ce savoir??

ESH
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Message par ESH »

Je laisse monter la cagnote :roll:

pour la fausse fourche , je suis d'accord .
mais j'ai des explications!!
sur les projets précedents, je ne pouvais pas monter une fourche a débatement, a cause de la forme du cadre, donc, fausse fourche.
Sur ce projet, effectivement, j'ai prévu une fourche fonctionnelle.... mais pas tout de suite.
Je vais déja rouler comme ça et valider la bonne tenue avec le frein a disque.
Plus tard, apres ZBR , je changerai probablement de roue ( rétroped ) et plus de frein a l'avant, a ce moment là, je ferai une vraie springer.(j'ai déja tout ce qu'il faut pour faire :roll: )

mais revenons un peu sur aujourd'hui:
comme anoncé, ça a bien avancé :x
la fourche :
le 2eme arceau, meme principe que le premier:
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l'élément de liaison est plus costaud que sur le K, du fait du frein, il y aura plus de contraintes, donc plus costaud!!
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et voila te tout soudé, restera quelques bricoles, plus tard:
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le cadre:
et là, avec le matos, ça dépotte!!! 8)
et d'un:
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et de 2:
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et de 3 .... enfin.. presque 4 :roll:
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bon allez, et de 4 :lol:
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et de 5
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c'est presque fini :shock: :shock:

les ajustement des tubes sont fait, il me reste les bases et le support de selle a faire avant de poser tout ça sur le gabarit....
Sauf aléas, il est sur roues ..... bientot :wink:

PS : qui gere la cagnote pour le boureau?

A+
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champx
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Message par champx »

je me repete, super taf et surtout preparation au top du matos!

Billy Bruti
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Message par Billy Bruti »

c'est beau...

Linoleum
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Message par Linoleum »

champx a écrit :je me repete, super taf et surtout preparation au top du matos!
+1
Le seul défaut c'est le plan légèrement déchiré.
(j'espère que ça n'aura pas conséquence sur la suite :wink: )

krashtest
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Message par krashtest »

Bon..

C'est pas mal.

Mr. Kool
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Message par Mr. Kool »

WOW!!!! Comme c'est beau!!!!!!!!!!

Je suis en pleine galère pour cintrer alors je te dis meme pas comme je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!! Tu peux me donner le diametre et l'epaisseur de ton tube??? Tu fais tout a la cintreuse a galets??? Merci :wink:

ESH
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Message par ESH »

@Mr Kool:
tube serrurier Ø30 ep 1.5
et je fais les rayons a la ceintreuse.
j'ai aussi ( :roll: ) des matrices a grand rayon pour retoucher les rayons a la presse.

en parlant de tube, ce soir, petit travail sur tube justement:

Préparation du tube qui va porter la tige de selle:
le but, passer d'un Ø 30 a un Ø 22.2, en dégageant un peu de course vers l'arriere pour avoir un max de course de reglage de la selle:
fendage du tube
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mise en forme pour arriver au Ø de 22
la drole de forme au bout de la fente est volontaire, c'est ce qui me permet de garder l'avant du tube droit , tout en dégageant l'arriere :shock:
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ensuite,mise en forme de la "liaison" entre les tubes:
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puis soudage
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la suite, préparation de l'autre coté du tube de selle, en haut du rayon..avec l'attache caravane...... :idea:
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