
premier pas!
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Non, prends ton temps, ce custom c'est le plus gros suspens que j'ai jamais vu!Baron Pif Paf a écrit :Il est vraiment superbe, bonjour le fignolage.
Mais maintenant faut arreter de nous faire saliver, faut le finir et rouler avec.
A moins que ton vrai plaisir soit plus dans la réalisation que dans l'utilisation ?
Ça fait un an que t'es dessus et moi j'ai pas envie que ça s'arrête!
Continue de poster des photos du remontage pièce par pièce car un jour, quand il sera totalement fini, ce topic tombera dans l'oubli!
Fait durer le mystère!
Et entre temps, refait un mini custom, on gagnera 2 mois!



C'est tt ce qui me vient a la bouche.
Je viens de me taper les 22 pages d'un coup, c'est un feuilleton a rebondissement ton clou. En tt cas bravo je suis admiratif de la finition...
Je croit que je vais te piquer l'idée des ressort si cela ne te dérange pas (mais il seront dans une autre couleur)
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Ce week end j'ai monté la chaine et disqué ça et là , callé,vissé, pour alligner l'ensemble !

et surtout realiser mon premier essais de "roullabilité" et miracle ; il roule bien ,je suis meme agreablement surpris de la position de conduite .
au vue du poid de la bete , je me contenterai de faire du plat , mais sur lyon c'est possible sans trop chercher !

il me reste a verrouyer le serrage de la selle et du guidon !

( je viend de demenager donc pas de commentaires sur le bordel en arriere plan !!!)
par contre , j'ai un probleme pour connecter les freins arriere,
mon cable passe trop sur le pneu AR et frotte , il faut que je trouve une idée pour deporter le systeme de tension
a suivre
et un petit garde bout chromé pour la roue avant?

et surtout realiser mon premier essais de "roullabilité" et miracle ; il roule bien ,je suis meme agreablement surpris de la position de conduite .
au vue du poid de la bete , je me contenterai de faire du plat , mais sur lyon c'est possible sans trop chercher !

il me reste a verrouyer le serrage de la selle et du guidon !

( je viend de demenager donc pas de commentaires sur le bordel en arriere plan !!!)
par contre , j'ai un probleme pour connecter les freins arriere,
mon cable passe trop sur le pneu AR et frotte , il faut que je trouve une idée pour deporter le systeme de tension
a suivre
et un petit garde bout chromé pour la roue avant?
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pour la selle et le guidon ,c'est possible ! car je suis a fond et il faut que j'augmente la possibilité de serrage 
le resservoir serat remonté au final , lorsque tout sera fini ! (pas l'abimer lors des essais)

le resservoir serat remonté au final , lorsque tout sera fini ! (pas l'abimer lors des essais)
Modifié en dernier par oliviercox le dim. janv. 25, 2009 09:33, modifié 3 fois.
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Hey pas mal du tout mon gars, et très cool le système à l'arrière avec la chaine, c'est fait maison? Sinon pour ton cable le mieux aurai été de souder une patte "guide" pour l'écarter, mais sinon tu peut voir pour la coller, après je sais pas trop mais il y a aussi la possibilité de mettre un bout de caoutchou noir?(moin classe peut etre!)
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Salut
Sympa le resultat
Pour ton cable de frein, tu as la possibilité de mettre en renvoi sur le tube du cadre.
Cela permettrait de guider le cable.
Ou alors tu changes le type de frein et tu mets un frein candelever au lieu d'un V brake.(ça irait mieux je pense)
Ou alors solution ultime à mon gout, mais plus chère, tu peux mettre un moyeu 3 vitesses sturmey avec rétro (comme ça plus de frein et des vitesses
).
Ils fond des moyeux, très large et bien sympa comme ça:
http://www.sturmey-archer.com/hubs_3spd_SRC3.php
Sympa le resultat

Pour ton cable de frein, tu as la possibilité de mettre en renvoi sur le tube du cadre.
Cela permettrait de guider le cable.
Ou alors tu changes le type de frein et tu mets un frein candelever au lieu d'un V brake.(ça irait mieux je pense)
Ou alors solution ultime à mon gout, mais plus chère, tu peux mettre un moyeu 3 vitesses sturmey avec rétro (comme ça plus de frein et des vitesses

Ils fond des moyeux, très large et bien sympa comme ça:
http://www.sturmey-archer.com/hubs_3spd_SRC3.php
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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Pour le frein je pense effectivement a un renvoi et inverser le sens de "tirage" des mâchoires.(passer de droite a gauche au lieu de gauche a droite)
Car même si il est perfectible
Ce vélo doit ce finir ! ,donc plus de modifs nécessitants un gros changement.
Pour que je puisse passer a autre chose !
Il a ces defaults, mais ressemble assez à ce que je voulais en faire
Et c'est le premier, donc ses erreurs sont naturel et lui donne un coté plus humain .
hardcore chopper Pas de soucis, je suis même curieux de voir comment à pus être perçu c’est construction retranscrit en temps réel avec ses hésitations, erreurs etc.…
Car même si il est perfectible
Ce vélo doit ce finir ! ,donc plus de modifs nécessitants un gros changement.
Pour que je puisse passer a autre chose !
Il a ces defaults, mais ressemble assez à ce que je voulais en faire
Et c'est le premier, donc ses erreurs sont naturel et lui donne un coté plus humain .
hardcore chopper Pas de soucis, je suis même curieux de voir comment à pus être perçu c’est construction retranscrit en temps réel avec ses hésitations, erreurs etc.…
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j'ai le premier jet du repport de tension pour mon frein arriere
une platine en alu avec deux trous
un axe et deux rondelles inox soudés pour faire une poulie ou gouttiere
et je passe le cable dans un des deux trou , pour aller chercher la commande de frein droit et il coullisse dans ma "poulie" et passe dans le second trou de la platine alu pour ce fixer dans la commande de frein gauche
.


je vais tenter comme cela et nettoyer le tout si cela fonctionne

une platine en alu avec deux trous
un axe et deux rondelles inox soudés pour faire une poulie ou gouttiere
et je passe le cable dans un des deux trou , pour aller chercher la commande de frein droit et il coullisse dans ma "poulie" et passe dans le second trou de la platine alu pour ce fixer dans la commande de frein gauche
.


je vais tenter comme cela et nettoyer le tout si cela fonctionne
