premier pas!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Baron Pif Paf
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Message par Baron Pif Paf »

Il est vraiment superbe, bonjour le fignolage.
Mais maintenant faut arreter de nous faire saliver, faut le finir et rouler avec.
A moins que ton vrai plaisir soit plus dans la réalisation que dans l'utilisation ?
Image

oliviercox
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Message par oliviercox »

:confused5:

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Baron Pif Paf a écrit :Il est vraiment superbe, bonjour le fignolage.
Mais maintenant faut arreter de nous faire saliver, faut le finir et rouler avec.
A moins que ton vrai plaisir soit plus dans la réalisation que dans l'utilisation ?
Non, prends ton temps, ce custom c'est le plus gros suspens que j'ai jamais vu!
Ça fait un an que t'es dessus et moi j'ai pas envie que ça s'arrête!
Continue de poster des photos du remontage pièce par pièce car un jour, quand il sera totalement fini, ce topic tombera dans l'oubli!
Fait durer le mystère!

Et entre temps, refait un mini custom, on gagnera 2 mois! :wink:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Nannith
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Message par Nannith »

:smt118 :smt103 Wahou
C'est tt ce qui me vient a la bouche.


Je viens de me taper les 22 pages d'un coup, c'est un feuilleton a rebondissement ton clou. En tt cas bravo je suis admiratif de la finition...


Je croit que je vais te piquer l'idée des ressort si cela ne te dérange pas (mais il seront dans une autre couleur)

oliviercox
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Message par oliviercox »

Ce week end j'ai monté la chaine et disqué ça et là , callé,vissé, pour alligner l'ensemble !


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et surtout realiser mon premier essais de "roullabilité" et miracle ; il roule bien ,je suis meme agreablement surpris de la position de conduite .
au vue du poid de la bete , je me contenterai de faire du plat , mais sur lyon c'est possible sans trop chercher !

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il me reste a verrouyer le serrage de la selle et du guidon !


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( je viend de demenager donc pas de commentaires sur le bordel en arriere plan !!!)



par contre , j'ai un probleme pour connecter les freins arriere,
mon cable passe trop sur le pneu AR et frotte , il faut que je trouve une idée pour deporter le systeme de tension
a suivre


et un petit garde bout chromé pour la roue avant?

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

il me reste a verrouyer le serrage de la selle et du guidon !
Au bein ca va vite ca, en une semaine ou deux, tu peux boucler ca tranquille :P
____________________________

X@
WV

Tennessee
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Message par Tennessee »

Et j'ai peut etre rater un moment ,je le dit franchement,mais tu vas bien remettre le reservoir 0,99 cents j'espere? :roll:
Image

oliviercox
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Message par oliviercox »

pour la selle et le guidon ,c'est possible ! car je suis a fond et il faut que j'augmente la possibilité de serrage :angel4:

le resservoir serat remonté au final , lorsque tout sera fini ! (pas l'abimer lors des essais)
Modifié en dernier par oliviercox le dim. janv. 25, 2009 09:33, modifié 3 fois.

biker norco
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Message par biker norco »

J' adore, quand on se remet a la premiere page et on voit se qui en était au debut...bas le resultat, est franchement simpa! Juste le phare arr qui est un peut trop gros a mon gout.

Nono GT
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Message par Nono GT »

Hey pas mal du tout mon gars, et très cool le système à l'arrière avec la chaine, c'est fait maison? Sinon pour ton cable le mieux aurai été de souder une patte "guide" pour l'écarter, mais sinon tu peut voir pour la coller, après je sais pas trop mais il y a aussi la possibilité de mettre un bout de caoutchou noir?(moin classe peut etre!)

oliviercox
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Message par oliviercox »

Nono GT a écrit :le système à l'arrière avec la chaine, c'est fait maison? )
c'est un derrailleur retourné ,detourné ! avec deux petites rotules pour fixation (uniquement parceque je les trouvais sympat elles n'ont aucune utilité particuliere )sur une platine alu home made

DéDé
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Message par DéDé »

Salut

Sympa le resultat :D

Pour ton cable de frein, tu as la possibilité de mettre en renvoi sur le tube du cadre.
Cela permettrait de guider le cable.
Ou alors tu changes le type de frein et tu mets un frein candelever au lieu d'un V brake.(ça irait mieux je pense)
Ou alors solution ultime à mon gout, mais plus chère, tu peux mettre un moyeu 3 vitesses sturmey avec rétro (comme ça plus de frein et des vitesses :wink: ).
Ils fond des moyeux, très large et bien sympa comme ça:
http://www.sturmey-archer.com/hubs_3spd_SRC3.php
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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oliviercox
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Message par oliviercox »

Pour le frein je pense effectivement a un renvoi et inverser le sens de "tirage" des mâchoires.(passer de droite a gauche au lieu de gauche a droite)
Car même si il est perfectible
Ce vélo doit ce finir ! ,donc plus de modifs nécessitants un gros changement.

Pour que je puisse passer a autre chose !

Il a ces defaults, mais ressemble assez à ce que je voulais en faire
Et c'est le premier, donc ses erreurs sont naturel et lui donne un coté plus humain .



hardcore chopper Pas de soucis, je suis même curieux de voir comment à pus être perçu c’est construction retranscrit en temps réel avec ses hésitations, erreurs etc.…

oliviercox
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Message par oliviercox »

j'ai le premier jet du repport de tension pour mon frein arriere

une platine en alu avec deux trous
un axe et deux rondelles inox soudés pour faire une poulie ou gouttiere
et je passe le cable dans un des deux trou , pour aller chercher la commande de frein droit et il coullisse dans ma "poulie" et passe dans le second trou de la platine alu pour ce fixer dans la commande de frein gauche
.
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je vais tenter comme cela et nettoyer le tout si cela fonctionne

:wink:

Tennessee
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Message par Tennessee »

Encore 1 ans et tout sera bien,allez fait nous revez encore un peu voyons.... :wink:
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