Bad Ass
Re: Bad Ass
bon, suite à mon incident du cruise d'Halloween, j'ai déposé le vélo chez Drykce le mois dernier, objectif : réparation du tube de selle et intégration d'un shifter suicide.
hier, j'ai eu quelques petites news :
à la différence de ton travail Hutch, Drykce est reparti d'un tube de selle sur lequel il a réalisé une gueule de loup, de manière à ce que chaque "rabat" du tube de selle puisse aider à bien maintenir le-dit tube
reste à patiner un petit peu tout ça, récupérer l'esprit de la brasure originelle !
cet après-midi, je file retrouver Drykce pour commencer le travail sur le shifter ! ça va être cool !
encore une fois, merci mon pote
hier, j'ai eu quelques petites news :
à la différence de ton travail Hutch, Drykce est reparti d'un tube de selle sur lequel il a réalisé une gueule de loup, de manière à ce que chaque "rabat" du tube de selle puisse aider à bien maintenir le-dit tube
reste à patiner un petit peu tout ça, récupérer l'esprit de la brasure originelle !
cet après-midi, je file retrouver Drykce pour commencer le travail sur le shifter ! ça va être cool !
encore une fois, merci mon pote
Cool ain't Perfect
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Re: Bad Ass
C'est sur, ça bougera plus là !
Re: Bad Ass
on continue ! on part de ça:
et le travail commence par la pose de pions de V-brake pour faire l'axe :
qui retrouvent leurs ressorts (ça donnera un peu de consistance) :
et hop une tige qui pousse :
pis un petit chemin de câble qui part de là :
passe par là :
et ressort là :
à suivre...
et le travail commence par la pose de pions de V-brake pour faire l'axe :
qui retrouvent leurs ressorts (ça donnera un peu de consistance) :
et hop une tige qui pousse :
pis un petit chemin de câble qui part de là :
passe par là :
et ressort là :
à suivre...
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Re: Bad Ass
finalement, le chemin du haut ne permet pas d'avoir un gros mouvement du shifter... du coup on a suivi le chemin du bas !
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Re: Bad Ass
bien bien
Re: Bad Ass
je transmettrai le mérite, je n'y suis pas pour grand chose !
dernière étape, la platine pour l'indexation du shifter :
le gabarit
la découpe :
et la mise en place :
et voilà
ça a quand même plus de gueule que les rotashifter Nexus
dernière étape, la platine pour l'indexation du shifter :
le gabarit
la découpe :
et la mise en place :
et voilà
ça a quand même plus de gueule que les rotashifter Nexus
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Re: Bad Ass
J'ai toujours bien aimé les shifters suicide.
L'astuce des "tétons" de V-brake avec les ressorts de frein en guise de resort de rappel = GENIAL.
ça mériterait de figurer dans le topic des astuces!!!
C'était déjà un beau vélo mais les petits rajouts de rien du tout le bonifient.
il ne me reste plus qu'à le voir rouler! et l'essayer peut etre
L'astuce des "tétons" de V-brake avec les ressorts de frein en guise de resort de rappel = GENIAL.
ça mériterait de figurer dans le topic des astuces!!!
C'était déjà un beau vélo mais les petits rajouts de rien du tout le bonifient.
il ne me reste plus qu'à le voir rouler! et l'essayer peut etre
Re: Bad Ass
Bonne idée Kanar, excellent travail Drykce ! Bien joué !
Y'a pu qu'à cintrer legerement en avant la partie du levier qui est au dessus de la grille de vitesse, ensuite, tu la recoupe de 5 voire 10 cm et tu mets une belle boule blanche, ou une boule de billard de 8, au bout.
Là, il serait PAR-FAIT !!
Y'a pu qu'à cintrer legerement en avant la partie du levier qui est au dessus de la grille de vitesse, ensuite, tu la recoupe de 5 voire 10 cm et tu mets une belle boule blanche, ou une boule de billard de 8, au bout.
Là, il serait PAR-FAIT !!
Re: Bad Ass
Pour l'instant je sais pas, j'aime bien ce grand shifter
Rdv en févrierpottz a écrit : il ne me reste plus qu'à le voir rouler! et l'essayer peut etre
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Re: Bad Ass
Ou comment sublimer un vélo déjà très bon! J'aime toujours le tube de cuivre en guise de gaine, c'est très simple mais ça fait toujours son effet!
Re: Bad Ass
un des derniers travaux sur le vélo.
Lorsque je l'ai eu, Hutch m'avait dit que le phare était factice. Qu'à cela ne tienne, on trouvera une solution ! et je l'ai trouvé !
samedi, je suis passé voir Richard Mazy (pour ceux qui connaissent) à son shop et j'ai découvert les lampes rechargeables par USB (c'est pas le genre de chose que je regarde en général) ! et l'idée a fait son chemin. petit recherche sur le net et hop j'ai trouvé mon bonheur chez une certaine marque de sport en tout genre :
alors hop on dépiote le tout, hors de question d'avoir une grosse verrue sur le guidon :
sur la lampe que j'ai acheté, je n'avais pas encore enlevé la lentille qui dilate l'éclairage de la diode. et je l'ai enlevé pour que l'ensemble de la surface réfléchissante du phare soit utile (ce qui n'était pas le cas avec la lentille)
ensuite j'ai protégé le circuit imprimé avec du scotch toilé noir (en prenant garde à ne pas masquer le bouton) et j'ai fixé le bout de lampe au verre du phare avec une pâte bi-composant (qui doit être malaxée afin de devenir uniforme en couleur et qui ainsi durcira pour un résultat proche de la pierre en dureté)
et voilà :
Donc, oui ça impose le démontage pour allumer, mais pour charger aussi donc bon...
et certain diront que les diodes c'est pas beau. je suis d'accord, mais une dynamo c'est quand même vachement plus laid !
Lorsque je l'ai eu, Hutch m'avait dit que le phare était factice. Qu'à cela ne tienne, on trouvera une solution ! et je l'ai trouvé !
samedi, je suis passé voir Richard Mazy (pour ceux qui connaissent) à son shop et j'ai découvert les lampes rechargeables par USB (c'est pas le genre de chose que je regarde en général) ! et l'idée a fait son chemin. petit recherche sur le net et hop j'ai trouvé mon bonheur chez une certaine marque de sport en tout genre :
alors hop on dépiote le tout, hors de question d'avoir une grosse verrue sur le guidon :
sur la lampe que j'ai acheté, je n'avais pas encore enlevé la lentille qui dilate l'éclairage de la diode. et je l'ai enlevé pour que l'ensemble de la surface réfléchissante du phare soit utile (ce qui n'était pas le cas avec la lentille)
ensuite j'ai protégé le circuit imprimé avec du scotch toilé noir (en prenant garde à ne pas masquer le bouton) et j'ai fixé le bout de lampe au verre du phare avec une pâte bi-composant (qui doit être malaxée afin de devenir uniforme en couleur et qui ainsi durcira pour un résultat proche de la pierre en dureté)
et voilà :
Donc, oui ça impose le démontage pour allumer, mais pour charger aussi donc bon...
et certain diront que les diodes c'est pas beau. je suis d'accord, mais une dynamo c'est quand même vachement plus laid !
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Re: Bad Ass
Sinon, il existe des moyeux dynamo.
En particulier celui-ci :
Mais j'avais trouvé un tarif de l'ordre de 200€...
Shimano en fait pour moins de 40€
En particulier celui-ci :
Mais j'avais trouvé un tarif de l'ordre de 200€...
Shimano en fait pour moins de 40€
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
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Re: Bad Ass
Salut, je n'arrive pas à voir les photos ? Est-ce normal?Kanar a écrit :je transmettrai le mérite, je n'y suis pas pour grand chose !
dernière étape, la platine pour l'indexation du shifter :
le gabarit
la découpe :
et la mise en place :
et voilà
ça a quand même plus de gueule que les rotashifter Nexus
Je suis en pleine construction d'un Shifter pour le ride du week-end prochain et je bloque sur la technique.
Merci d'avance pour ton aide!